Sites d'immobilier pour les citoyens mauricien?

Bonjour,

Habitant en France, Je suis les démarches actuellement pour l'obtention de la nationalité mauricienne par descendance (ma mère).
Je souhaiterais acheter un petit bungalow pour y  passer les vacances avec la famille. Par contre j'ai du mal a trouver des sites qui offrent des propositions d'immobilier destiné aux citoyens mauriciens ( la plupart sont naturellement visé  .RES etc)
Pensez -vous que c'est nécessaire de se rendre directement sur place pour faire les premières recherches?
Tous vos conseils et expériences seront bienvenue,

Merci d'avance,

Dizef

Bonjour,

Je vous ai repondu en mp
Dominique

Bonjour,
un site ou une agence immobiliere exclusivemnt pour Mauricien cela n'existe pas a ma connaissance.
Loin de moi l'idée de vous faire peur mais l'époque des prix mauricien est revolu.

Tout le monde veut se faire du fric y comprit sur le dos du Mauricien qui retourne à maurice avec ses économie d'une vie.
Il suffit de regarder l'expressproperty.com, une 50ene d'agence immobiliere certain vendent le même bien immobilier mais tous affiche un prix different , aller comprendre.

Meme les maison qui ne sont pas ERS OU IRS coute une fortune, je n'ai pas vue une maison familial convenable et confortable a un prix convenable...tous affiche au dela des 7,5 milions.....!!!!!

J'ai ete voir un terrain lagent ma fait un prix , jai trouver cher, je suis parti a un autre rdv avec une autre agenece qui par surprise ma emener sur le meme terrain et la le prix et un quart du prix demander par la premiere agence...

De mon point de vu, aller sur place et faite votre recherche, comparer , visiter et ne jamais sauter sur la premiere affaire meme si pour vous elle vous semble la bonne affaire.

et si vous tombez sur une maison pas trop cher, il y aura plein de travaux a faire ou bine la maison ce trouve au fond de l'ile!!!

Bonne chance.

ce n'est que mon point de vue. :gloria

Dominiq a écrit:

Bonjour,

Je vous ai repondu en mp
Dominique


Heu Dominique... désolé d'être un peu dur, mais si on m'informe que vous faites de la pub via la messagerie du site ... je devrai fermer votre compte. La seule condition pour que nous maintenions notre service entièrement gratuit pour les particuliers ... c'est qu'il soit financé par les professionnels.

Dizef, je vous invite à consulter la section professionnels de l'immobilier de l'annuaire d'entreprises

Excusez moi je pensais que le mp etais justement la pour aider l'expat en recherche d'informations a aboutir a sa demande sans faire de la pub directement sur le site.
Salutations.
Dominique

Bonsoir,
Je me permet d'incruster......je cherche aussi à acheter sur lîle. Et effectivement la plupart des sites immobilière que j'ai  parcouru est plutôt fait pour les étrangers. ce que je veut dire C que les Mauricien préfère vendre aux étrangers pour faire le max de tunes. Pour eux les étrangers sont des "Américain".
J'y suis allé plusieurs fois en vacances et le prix dimmobilier a carrément pris 3 zero de plus ces dernière années.

Si quelquun a une solution magique pour trouver une maison pas loin de la plage a un prix raisonnable...je suis prenante.
Quand on voit les prix sur Tamarin, on hallucine. Et les école francaise pour nos choupis...j'en parle même pas.
Tamarin valait pas grand chose il y a une dizaine dannée. On offrait même des terrain dans le nord vers Mont Choisy pour construire.
C embêtant, mais je trouve que les gens sur lîle sont trop gourmand. C n'est pas comme en France, on a le prix du marché et on s'y tiens si on veut vendre, non non non....

lillou a écrit:

Bonsoir,
J ce que je veut dire C que les Mauricien préfère vendre aux étrangers pour faire le max de tunes. Pour eux les étrangers sont des "Américain".
J'y suis allé plusieurs fois en vacances et le prix dimmobilier a carrément pris 3 zero de plus ces dernière années.


Quelle c----rie !!!
Mise à part , les IRS ou RES ou apt R+2, les étrangers comme vous les qualifiez ne peuvent pas faire des acquisitions des maisons ou des terrains sauf s'il a la nationalité Mauricienne aussi ( ou marié à un citoyen(ne) ).
Affirmative :il y a une bulle immobilière depuis 2003 , comme partout dans le monde quand cela va s'éclater , eh bien attendez vous que les prix baissent comme c'est présentement dans certaines îles des antilles ( anglaises principalement).
Les  mauriciens qui vont se faire avoir, ce sont ceux qui ont "vendu"  leur terrain agricole pour les développements de ces monstrueux  éléphants blancs en béton - retour sur investissement  pour eux - "attane  avec la bouzie rouze".

Puisse que vous utiliser des mots comme "C----rie"....Beh s'il vous plait, dites moi combien de jeune Mauricien a pu investir dans l'immobilier ces derniers temps? Est-ce que les jeunes de nos jours sont capable de investir sans aucun souci sur l'ile!!
Mo ena pas l'habitude d'attane avec la bouzie rouge ....Moi je travaille et je fais bouger les choses.
Merci

Bon, je suis allé peut être un peu fort ... mais quand même les prix sont exagéré pas seulement en IRS et RES on voit des maisons mal foutu dans les terre qui sont afficher a des prix exorbitant sur les sites immobilier!!!

lillou a écrit:

Mo ena pas l'habitude d'attane avec la bouzie rouge ....Moi je travaille et je fais bouger les choses.
Merci


Eh bien, si c'est le cas , familiarisez vous avec les lois sur les acquisitions de l'immobilier à Maurice avant de faire des commentaires qui n'ont pas de sens.
Faites vos recherches du marché immobilier pour  comprendre comment les habitants locaux  investissent ou achètent leur maison ou apt.

@External
Merci pour ce précieux conseil, je dois être trop étroite d'esprit !!
Promis, je ne penserais plus aux difficultés rencontrées par mes frères et surs restés sur l'île pour se loger ou même celles de mes parents pour vivre correctement. Je vais également oublier les constations que j'ai pu faire lors de mes différentes visites et enfin, je vais  me rapprocher de la haute sphère des investisseurs Mauriciens locaux afin de pouvoir, comme vous, dispenser mes précieux conseils.
Merci encore, ma vie va changer !!
Sans rancunes.

Bonjour à toutes et à tous

@lillou et External : On fait une trêve svp? Et on retourne à la question initiale pour conseiller dizef  :top:

Merci
Kenjee
Équipe Expat.com

[Veuillez svp vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise]

[Modéré: pas de la publicité sur le forum public svp - veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise]

Bonjour je Suis mauricienne. Je te conseille de demander a un Amis ou un proche a Maurice de se renseigner la bas sur place pour toi et surtout de negocier les prix avant ton arriver et de ne pas dire que ces pour toi qui vien de France. Tout cela ces pour eviter de payer un prix tros Cher. Des que tu arrive tu pay le prix normal.

Bonsoir

En réponse à un post de External (plus haut) :

"Les  mauriciens qui vont se faire avoir, ce sont ceux qui ont "vendu"  leur terrain agricole pour les développements de ces monstrueux  éléphants blancs en béton - retour sur investissement  pour eux - "attane  avec la bouzie rouze"."

Ben... ceux qui ont vendu leur terrain à bon prix, ils devraient plutôt avoir fait une bonne affaire, vu que la bulle immobilière "devrait éclater". C'est plutôt ceux qui achètent qui feraient la mauvaise affaire, non ?

lexpressproperty

bonjour
si tu ais interresser par un bien immobilier
contact efydom sur flic en flac
contact serieux
promoteur et agent immobilier
bonne recherche

mon contact et sous le non de dominique
je le redis personne tres serieuse sur maurice