Creer une entreprise au cameroun

Bonjour à toutes et tous,

J'ai 45 ans, je vis actuellement en France, je suis développeur web et j'ai pour projet de partir m'installer au Cameroun (idéalement Kribi mais je pense plutôt me rabattre sur Yaoundé) et d'y créer une agence de création de sites internet.
Je ne connais pas du tout ce pays je viens donc sur ce forum pour avoir des conseils et avis sur la faisabilité de mon projet.
Sachant que je n'ai pour le moment aucun fond et très peu de contacts, je me pose la question si ce projet n'est pas juste une utopie et une grosse perte de temps.

L'idéal serait de trouver un investisseur résident au Cameroun prêt à faire confiance en mon savoir faire et souhaitant investir des fonds, j'ai déjà quelques pistes pour trouver des commerciaux mais rien de concret pour le moment, bien que ce projet soit pour le moment à l'étude, j'aimerai vraiment le concrétiser.

Cordialement

Bonjour mon cher topo,
donc pour résumé vous voulez ouvrir un agence web mais vous n'avez pas de capital pas de contact. Que des compétences? je crois que votre projet est mort avant d'avoir commencer. vous voulez un investisseur mais s'il doit assurer votre subsistance vous devenez alors son employé et non plus son partenaire.

Excusez mon apparente dureté mais ces principes sont valables pas qu'au cameroun mais n'importe ou dans une économie de marché. surtout que selon moi, webmaster n'est pas une compétence rare au point au quelqu'un vous donnerais des parts dans une entreprise avec comme seul apport la possession de ce savoir faire.

Mais je peux me tromper et je vous le souhaite d'ailleurs, dans l'éventualité ou vous décidiez de néanmoins vous lancer, mais je pense que contruire un projet d'expatriation au Cameroun ou ailleurs avec ces seuls atouts c'est très risqué et je vous réponds parce que vous avez poser la question.