Projet bar à vin orange county

Bonjour à tous,
je suis entrepreneur en France (région bordelaise) depuis 9 ans et je cherche à m'installer en Californie pour y monter un bar à vin intimiste, cosy, avec évidement une french touch incomparable ;)
Je suis preneur d'infos et éventuellement de contacts par des salariés expérimentés dans ce domaine.
Même si la chambre du commerce est compétente j'ai aussi envie découter vos avis et conseils...
Je pensais chercher un local sur une zone sympa et fréquentée par des csp +, comme newport beach ou laguna beach par exemple, que pensez vous d'un tel projet ?

Un grand merci par avance pour vos réponses  :top:

julien.

Bsr mr bisca,alors déjà ce que je vous conseille c'est d'aller sur le terrain afin de tpuchervdubdoigt les réalités,cad,analyser l'environnement,le comportement des individus(leurs besoins,attentes et habitudes),définir la taille de la population,les risques envisageables,tenir compte des potentiels concurrents et étudier leur stratégies,bref ,glisser vous dans la réalité,californienne afin de mieux répondre aux questions sur la satisfaction
De vos futurs clients.car
souvenez vous le client est roi.boesoirée

monsieurbisca a écrit:

Bonjour à tous,
je suis entrepreneur en France (région bordelaise) depuis 9 ans et je cherche à m'installer en Californie pour y monter un bar à vin intimiste, cosy, avec évidement une french touch incomparable ;)
Je suis preneur d'infos et éventuellement de contacts par des salariés expérimentés dans ce domaine.
Même si la chambre du commerce est compétente j'ai aussi envie découter vos avis et conseils...
Je pensais chercher un local sur une zone sympa et fréquentée par des csp +, comme newport beach ou laguna beach par exemple, que pensez vous d'un tel projet ?

Un grand merci par avance pour vos réponses  :top:

julien.


Nous n'habitons pas Orange county mais chez moi, dans la région de Sacramento, nous produisons du vin comme un peu partout en Californie.
Les amateurs de vin sont souvent adhérents d'une cave près de chez eux. Des dégustations avec BBQ y sont régulièrement organisées. 
Je ne sais pas comment cela peut se passer sur Laguna beach, a toi d'aller y faire un tour et voir. Par contre, ma toute première retenue serait la faisabilité basée sur la rentabilité a cause du cout exorbitant de l'immobilier dans cette région.

Oui je prevois un déplacement prochainement pour me rendre compte des choses sur le terrain. Même si j'y suis déjà resté un mois, le but du séjour était plus axé sur le loisir donc pas le même regard.

C'est bon a savoir si vous faites du vin, je pourrais peut etre déjà me fournir chez vous et avoir des conseils sur ce qui se fait etc etc ;) C'est vrai que l'immobilier est cher mais le service proposé doit collé à cela. j'habite sur le bassin d arcachon et l immobilier est similaire a celui d orange county voir même moins cher selon les villes. Merci pour votre réponse en tout cas.

monsieurbisca a écrit:

C'est bon a savoir si vous faites du vin, je pourrais peut etre déjà me fournir chez vous et avoir des conseils sur ce qui se fait etc etc ;) C'est vrai que l'immobilier est cher mais le service proposé doit collé à cela. j'habite sur le bassin d arcachon et l immobilier est similaire a celui d orange county voir même moins cher selon les villes. Merci pour votre réponse en tout cas.


Quand je dis: "nous produisons du vin", c'est générique pour la Californie car nous personnellement nous n'en produisons pas.
Par contre si vous chercher a vous fournir en vins Californiens, vous aurez l'embarras du choix car même sans compter les vins de la région de Napa, en Californie on y trouve des vins fait au bord du Pacifique, fait dans la plaine centrale, fait dans les montagnes de la Sierra, etc...

ahaha ok je pensais que vous etiez dans le vin ;)
oui jai vu qu'il y avait pas mal de choix, un peu comme dans le bordeaux au final.... cest qui est deja pas mal !
Je ne sais si trouver un local est chose simple mais en tout cas les rachats de bars pullulent (mais cest moins intéressant de racheter une affaire)

Contactez-moi a Allerauxusa.fr
Je vous donnerai toutes les Infos. Trop long pour en parler sur le Forum. J'ai vécu 14 ans en CA.
Veronique

merci pour le lien de pub mais je ne crois pas que ce soit le meilleur forum pour cela ;)