Papa tunisien non resident et québécoise enceinte

Bonjour à tous!

Voilà que je cesse de chercher des informations sur les sites du gouvernement du Québec et du Canada et je ne trouve rien alors j'espère que quelqu'un pourra bien m'aider.

Voilà je suis québécoise et mon mari est tunisien.  Il est visiteur seulement et son visa expire bientôt.   Nous vivons ensemble depuis prêt de un an. Je suis tombée enceinte et je vis présentement une foule de questionnements.

Nous sommes dans un dilemme puisque j'ai perdu mon emploi et je n'ai plus les ressources pour le parrainé,  j'ai donc depuis 1 semaine recourt à l'aide de dernier recourt. Mon mari quand a lui n'a pas de haute études ou métier en demande. Ce n'est pas la meilleure des situations pour avoir un enfants je sais mais bon, la nature est la nature.

Est ce qu'il va pouvoir resté ici apres le visa? Si oui, est - ce qu'il a de bonne chance d'être résident permanent? Nous sommes inquiets, j'attends de vos nouvelles à la seconde! Merci!

ben non il ne pourra pas rester... il est ici en touriste donc à la fin de son visa il doit repartir, même si il dépose une demande de RP, si tu le parraines il peut rester pendant les procédures mais tu ne peux plus parrainer...

C'est très délicat comme situation. Il pourrait tout de même déposer une demande pour renouvellement de son visa visiteur (touriste), le temps de trouver une solution...

Bonjour pas facile une petite photo.
Est-tu Daniel que  j'ai rencontrer à Victoriaville?
Bon lundi.
André

fouzai a écrit:

Bonjour à tous!

Voilà que je cesse de chercher des informations sur les sites du gouvernement du Québec et du Canada et je ne trouve rien alors j'espère que quelqu'un pourra bien m'aider.

Voilà je suis québécoise et mon mari est tunisien.  Il est visiteur seulement et son visa expire bientôt.   Nous vivons ensemble depuis prêt de un an. Je suis tombée enceinte et je vis présentement une foule de questionnements.

Nous sommes dans un dilemme puisque j'ai perdu mon emploi et je n'ai plus les ressources pour le parrainé,  j'ai donc depuis 1 semaine recourt à l'aide de dernier recourt. Mon mari quand a lui n'a pas de haute études ou métier en demande. Ce n'est pas la meilleure des situations pour avoir un enfants je sais mais bon, la nature est la nature.

Est ce qu'il va pouvoir resté ici apres le visa? Si oui, est - ce qu'il a de bonne chance d'être résident permanent? Nous sommes inquiets, j'attends de vos nouvelles à la seconde! Merci!


Le gouvernement déteste être mis devant le fait accompli.
Vous comprenez bien que c'est une sorte de chantage.
Si on devait donner un visa à toutes les personnes qui mettent des québécoises enceintes, on n'en sortirait plus.
Ça se saurait très vite et on aurait des milliers et des milliers de demandes de visas pour naissances.
Alors, pour garder tout le monde sur le même pied, le gouvernement ne prend pas en considération un mariage ou une naissance pour accorder un visa.

D'accord!  Merci à tous pour ces spécifications!  Par contre il a déjà eut une prolongation. .. est - il possible dans avoir une deuxième?

Pour le parrainnage puisque c'est avec rapport médical ont m'a dit que je pourrais quand même parrainée. Pour André,  non ce n'est pas Daniel je suis de MTL.

fouzai a écrit:

Pour le parrainnage puisque c'est avec rapport médical ont m'a dit que je pourrais quand même parrainée...


Vos questions sont assez pointues.
Pourquoi ne demandez-vous pas directement aux services concernés.
Vous auriez directement « l'heure juste »