Demande pour disponibilite etape à suivre

bonjour, je suis un peu perdue car mon mari arrive en Nouvelle Caledonie en octobre et moi en décembre je suis fonctionnaire territoriale je voudrai savoir les demarches à suivre et j'ai déja postulée sur deux postes mais pas de réponses pensez vous que les postes sont rares et qu'en tant expat j'ai un peu de chances à trouver un job et pour le détachement quelqu'un peut m'explique les démarches réelles à suive car ma commune à mal pris mon départ (malgré que personnes est irremplaçable) et à du mal à me donner les infos
merci beaucoup de votre compréhension et à très bientôt je l'espere
nadine

Bonjour, tu parles des démarches à suivre pour faire une demande de disponibilité ou les démarches pour postuler sur des postes territoriaux ici ?
Dans le premier cas, tu vois ça avec ta DRH, dans le deuxième cas tu vas sur le site de la drhfpnc. Si tu es fonctionnaire de catégorie B ou C, quasi aucune chance d'avoir un poste ici.
Bon courage pour la suite.

Bonjour oui j ai fait les démarches auprès de la drh suivi de conjoint oui je suis catégorie bungalow gestionnaire de restaurant scolaire depuis 8 ans si je ne trouve pas de place dans le public je subversion le privé car je n ai pas l intention de me la couler douce si tu as des informations surtout n hésite pas et encore merci de M avoir répondu
NADINE