Année d'études en martinique

Bonjour,

Dans un peu moins de deux semaines je vais devoir emménager en Martinique pour mes études, j'ai presque tout en ordre cependant j'ai quelques réticences car la réputation des martiniquais n'est pas fameux en guyane.
J'ai bien conscience que toute personne n'est pas même et que juger une population par rapport à un groupe est une preuve de la petitesse de son esprit mais ma raison et n'empêche pas cette peur infondée de ce renforcer jour après jour à mesure que la date du départ ce rapproche.
Donc je vous prie s.v.p de m'aider à faire disparaître cette peur absurde!!!!

je pense que tu tes mal renseigner sur la réputation des martiniquais et que tu ignore la réputation des guyanais renseigne toi bien et tu me diras ou ils fait mieux vivre  salutation a toi et bienvenue cher nous

C'est à ce fin que j'essaye de me renseigner car je sais qu'il n'est pas admirable de juger d'après les "on dit" et une personne ne représente pas tous les autres, étant donner que je n'ai pas eu la grâce de tomber sur d'autres types de martiniquais qui ne juge pas une personne par sa couleur de peau et je ne voudrais pas qu'à cause d'une rencontre déroutante je me retrouve dans une situation ou je verais tous les autres de la même manière.....et je pense que l'on à tous des préjugés sur les autres et quand malheureusement on se rencontre et que l'on laisse les préjugés nous guider nous avons du mal à interpréter ce que l'autre veut dire et on est toujours sur la défensive ce qui en soit nous ne sert à rien.

Salut lil.pitchou;
je côtoie quelques martiniquais en France certes,mais je peut te dire qu'ils sont très sociables et avenants;
J'arrive fin août en Martinique et je n'ai pas d'inquiétudes de ce côté là...

A plus

Salut lilpitchou. Dans un premier temps bienvenue sur le forum. Et je vous souhaite de mener a terme votre projet.

On peut dire ce qu'on veut, des cons ils en existent dans toutes les ethnies... Et toutes les classes sociales. Les riches, les pauvres, noirs blanc arabes, le mélange ou plutôt métissage c'est pareil. Des cons vous en rencontrerez partout sur cette terre, ou que vous puissiez être.

Je ne sais pas ce que vous avez pu traverser por avoir peur a ce point, les peurs nous empêche d'avancer, et vous empêcheront de vous intégrer. Le but n'étant pas de comparer mais bel et bien d'expérimenter et vous intégrer a une façon différente de penser ;-)

Si vous voulez partager avec moi plus en détails ce que vous craignez n'hésitez pas a me solliciter.

Cordialement Micky.

Bonjour,

Dans tous les endroits du monde, tu pourras rencontrer des gens sympas et d'autres moins, des gens ouverts à l'autre et d'autres non... Ici, comme ailleurs de gens te décevront, te surprendront, t'aideront, t'accepteront....

Je t'encourage à venir avec l'idée que toi tu as envie de partager, de rencontrer des gens, de découvrir l'île...

Belle installation
Madikéra

Je vous remercie de me répondre ainsi. Je suis consciente que l'on ne peux juger que d'après un exemple mais quand on à connu que cet exemple je pense c'est un peu difficile de s'ouvrir et surtout quand le caractère est aussi naïf que le mien. Et pour apaiser cette incertitude je vous en remercie, grâce à vous je pense que je ne vais pas essayer daltérer mon caractère ni ma façon de pensée. :-)....encore merci.

BIENVENUE CHEZ VOUS
COMME PARTOUT VOUS TROUVEREZ DES ANES , MAIS LA PLUPART DES GENS SONT SYMPATHIQUES , JE SUIS PLUTOT CASANIERE , MAIS LE PEU DE TEMPS DEHORS , CA VA .
ETANT ETUDIANT CA DEVRAI LE FAIRE ! PAS DE PANIQUE ,CA VA ALLER
ML

Salut lilpitchou,

C'est quoi ces histoires ???? Les Martiniquais sont top , pas de soucis aucun probleme?
Nous venons de Métropole , Ile de France; et je garantis qu'il n'y a pas photo.
Stop aux préjugés et... bienvenue.
Cordialement.
Franck