Revendre localement mes vélo-moteurs achetés en Grèce...

Bonjour à tous, voilà j' ai décidé de revendre nos 2 vélo-moteurs 50 cm3 que nous avons acheté ici en Grèce, J' ai les acheteurs mais avant de leur donner les documents il me semble que je devrai avoir une copie d' un acte de vente tout comme eux. Avez vous les infos ?

Une simple "ipefthini dilosi" suffit. Les actes de vente n'existent pas.

Merci pour votre réponse mais à part Ouzo Retzina Paracalo... je ne pige pas ce que vous signalez !!!

C'est une déclaration sur l'honneur..

Bonjour Breizatao
Le mieux est de remplir la déclaration sur lhonneur de la loi N1599/1986 article 8 paragraphe 4, je peux vous la faire parvenir sur un email en format doc. De part et dautre vous qui vendez les vélo-moteurs et lacheteur qui achète et en signant en présence dun officier de police dans nimporte quelle bureau ou lofficier ratifiera que les signatures sont vrai et bien de lacheteur.

Vangelis

Merci Vangelis, c' est super sympat voici mon adresse mail :    [email protected] 
Merci encore.
Breizatao

Envoyer, sur votre email en atacher

C' est curieux je ne vois rien d' arriver, pouvez vous me l' expédier en pièce jointe ? C' est la méthode la plus courante merci d' avance.
Breizatao

Le fichier attacher est un fichier doc, certain serveur ne laisse pas passer les fichier doc car ils peuvent contenir des logiciels cacher en Visual basic for application pour cela j'ai changé la terminaison don vous devez changer le nom du fichier.

Fichier envoyer: upeuthini_dilosi_2014.van
Nom que vous devez modifier en: upeuthini_dilosi_2014.doc

Vangelis

Vangelis, je ne suis pas assez compétent pour réaliser ce que vous me conseiller, je vais essayer de trouver un ami plus pointu en la matière pour que vous puissiez lui envoyer le document. Merci

Cher Breizatao

http://www.entypa.info/images/entypa/yp … dilosi.doc

Telecharger par la declaration par le lien ci-dessus

Vangelis

Vangelis, merci j' ai imprimé la version Grèque et la version Française. Ceci étant je reviens de la police locale et du Kep qui me disent d' aller à la police de Léros qui regroupe tout les documents en question, et cela avec les acheteurs de mes 2 vélo-moteurs... Certains amis m' ont affirmé qu' il n' y avait pas de taxe à payer annuellement pour les petites puissances 50 cm3, est ce réel ? Le jeune Grec à qui je donne gratuitement un des vélo-moteur était avec moi au Kep et m' a confirmé que la personne avait bien dit que rien n' était à payer,  je suis revenu en solo poser la même question en Anglais car la personne cause aussi cette langue, grosse surprise : il faut payer même si la puissance est de 50 cm3 !!! du coup si c' est un étranger qui pose la question le tarif n' est plus le même... Qu' en penses tu ?

Breizatao, tous deux roues d'une cylindre jusqu'a 50cc est de la juridiction de la police routiere (trochaia). Une recherche rapide sur un forum moto disais que la licence du velo-moteur doit etre renouveller chaque annee, si tu ne l'as pas, imprime une declaration sur l'honneur supplementaire et declare que le velo-moteurs est hors circulation (que tu ne l'as pas utiliser depuis le dernier renouvellement et vas a Leros pour que l'agent de police te voit en personne et si il accepte la declaration c'est ok tu ne pays rien. Si tu es en bonne regle la licence est renouveller correctement le KEP fait l'affaire seulement cela peut prendre quelque jour car ils doivent envoyer tous les papier au bureau de police de Lero et bien sur sens pays.

Donc verifie que les licences des velo-moteurs sont correctement renouveller et agis en fonction.

Bien a toi

Vangelis

Salut Vangelis, Je reviens avec le ferry de Léros pour la 2 ème fois, le jeune Grec toujours avec moi, nous avons été bien reçu par les personnes de la police, il a fallut payer les 3 années où ils n' avaient pas les tickets, je leur ai donné les dates où nous sommes venus notamment celle de l' année dernière où le service qui devait nous la donner avait été fermé par le gouvernement... ils ont rigolé en nous disant "c' est la Grèce" ! Mais ils ne nous ont pas mis de pénalités... par contre il a fallut aller au Kep 2 fois à la Poste 2 fois, à un service bibliothèque 1 fois et demain matin encore une signature à la police de l' île où je suis pour un document final ... Sincèrement quand je vois toutes les démarches qui nous ont été imposées je me dis qu' il y aurait des économies administratives à faire, il n' est pas étonnant que de nombreux Grecs ne soient pas dans les règles car en plus à chaque fois on nous demande quelques euros... ! C' est de la folie...

Oui sa serai bien je pense

Salut Breizatao, cela fait maintenant plus de 30 ans que je suis confrontee a cette administration frustre. Je l'appelle frustrer car malheureusement les employes charges de faire respecter les regles de cette administration sont souvant au depourvue a cause de la multitude des lois contradictoires, ou des lois incomplettes et il faut un decret ministerielle pour preciser. Tu voix le legislteur en l'aucurence le gouvernement regide une loi sans trop de detail ainsi chacun dit "m'est cela n'est pas pour moi", ensuite quand vient l'heure de l'application de la dite loi, le ministre charger de l'application doit publier des decrets explicatif ou completer la ou lui et sont entourage bien sur en ont besoin pour leurs propres interests.
Ce qui est encore plus frustrant, c'est que pour un meme fait, nous pouvons trouver une loi qui nous condanes et un autre loi qui nous donnes raisons, alors quelles des deux loix appliquer!!!!!.
Tu parles avec un agent de police termine la transaction au plus vite pour voir a chaque foi le meme car tu ne sais jamais si un autre apparait et te dit "oui mais il faut encore ce papier la ou ce papier ci". Un autre exemple, pour placer un attelage sur une voiture pour remorque, il y a trois lois donc deux sont contradictoires, ce qui veut dire qu'un policier peut donner un PV tandit qu'un autre non en fonction de l'interpretation des trois lois???????
Vangelis

Salut oui pas simple la grèce je sais jolie pays mes pas facille moi je suis en bulgarie depuis huit ans mon èpouse et bulgare moi je suis francais