Mariage d'une algerienne et d'un portuguais

Bonjour

Bon voila , je suis algérienne ( résidente en Algérie ) et mon petit ami est portugais ( résident au Portugal)  il y a quelque mois il m'avez demandé au mariage le problème qui se pose c'est qu'ils nous aient impossible de se marier en Algérie car on a demandé à mon future mari  ( un papier prouvant qu'il s"est converti à l'islam ) afin de conclure le mariage civil , sachant qu'il n'est pas musulman et qui ne veut pas l'être et moi même je ne le suis pas aussi , je voudrais savoir si c'est possible que nous puissions nous mariés civilement  au Portugal ...que dit la loi portugaise à ce sujet   SVP AIDEZ NOUS

Merci

Bonjour,

Pourquoi ne pas vous renseigner directement auprès de l'ambassade portugaise?

Ils vous donneront toute les infos nécessaires,

Inch Allah!

fleurette dz a écrit:

Bonjour

Bon voila , je suis algérienne ( résidente en Algérie ) et mon petit ami est portugais ( résident au Portugal)  il y a quelque mois il m'avez demandé au mariage le problème qui se pose c'est qu'ils nous aient impossible de se marier en Algérie car on a demandé à mon future mari  ( un papier prouvant qu'il s"est converti à l'islam ) afin de conclure le mariage civil , sachant qu'il n'est pas musulman et qui ne veut pas l'être et moi même je ne le suis pas aussi , je voudrais savoir si c'est possible que nous puissions nous mariés civilement  au Portugal ...que dit la loi portugaise à ce sujet   SVP AIDEZ NOUS

Merci


Si votre ami réside au Portugal, il recevra des informations au REGISTO CIVIL du lieu de sa résidence au Portugal.Ensuite comme l'écrit Mathieu, Ambassade

merci  :D

mathieu82 a écrit:

Bonjour,

Pourquoi ne pas vous renseigner directement auprès de l'ambassade portugaise?

Ils vous donneront toute les infos nécessaires,

Inch Allah!


:lol::lol:

Oui, je vous le garanti, vous pouvez vous marier au Portugal, civilement.

je besoin d'information pour les démarches et les procédures pour marié avec une portugaise qui vivre à londres et je suis un algérien,mrc bcp

j'ai un problem comme toi, et je besoin d'information

Mais comment font les chrétiens et les juifs algériens pour se marier dans leur pays??? Et si un(e) juif (juive) ou chrétien(ne) algérien(ne) veut se marier avec un(e) musulman(e)???

@Steffifi

Le problème semble résolu : en pratique, tout est légalement interdit  :o

Triste ... Seule consolation , il ne reste pas beaucoup de chrétiens ou de juifs en ce beau pays .

Bonjour,
Petit Rappel très important:
Seul le mariage civil est valable au Portugal

Le religieux c'est pour du "folklore" pour faire la fête ou pour vous amuser. Rien de plus.
Pour se marier au Portugal c'est très simple vous faites la demande au "Registo civil" puis vous donnerez les documents demandés et vous signez! Vous voilà marié(e). 
Il n'y à pas de cérémonie, pas de maire avec son ruban rien de ça.
C'est comme si on allait payer une facture.

Bien à vous,

# 11  En France aussi  le mariage civil se fait sans rubans. Il y a néanmoins une procédure assez longue si les l'un des candidats est étranger, en particulier s'il y a une différence d'age importante.
Que les bonnes âmes du blog ne s'en offusquent pas, cela décrit une réalité et n'est pas une ouverture sur un débat idiot.

Bonjour,

Dans quel pays les chrétiens et les juifs manquent à l'appel !?

En France ou au Portugal ?

Vous me faites peur....

Car habitant dans le 93, je vois de plus en plus de filles voilées de haut en bas. Et beaucoup avec des yeux clairs qui ne doivent pas être musulmanes de naissance.

J'ai même entendu sur RMC (ça se capte au Portugal ?) dans une émission qui s'appelle "les grandes gueules" qu'on trouvait maintenant sur les marchés des "niqabs" blancs (je ne suis pas sûre du mot, c'est la tenue où le visage est découvert sauf les cheveux) pour petites filles à partir de 3 ans.

Est-ce pareil au Portugal ?

Bon dimanche

Michèle

#9   Stefifi vous n'avez pas compris. Vous ne pouvez pas vous  marier civilement avec un musulman(e) sans vous convertir. Ceci est vrai en France, mais cette disposition a-t-elle été transposée dans le droit portugais ?
Cela n'a rien à voir avec le voile, une coutume religieuse...

Re-
Ceci est vrai en France, mais cette disposition a-t-elle été transposée dans le droit portugais ?

J'ai pas trop compris mon cher Pertinax à ce que vous voulez en venir?

Attention mariage est une chose, nationalité en est une autre...

Bien  vous,

# 15 Afonso a répondu. En fait non.
En France, le mariage civil entre un Français(e) non musulman et un(e) musulman (e) nécessite la conversion à l'Islam. Voir le lien. La question est : ceci est-il vrai au Portugal ?

http://www.jerusalemplus.com/pour-epous … -musulman/

Nota : ce lien n'est pas exclusif, c'est le premier qui s'est proposé sur Internet....

@Pertinax

Stupéfiant ! Comme dirait mon dealer favori  :lol:

PS Ces histoires de religions commencent à me courir sur le haricot .

Re-
OK. Merci.
Non au Portugal au il y à pas ça. Si vous vous convertissez ou pas c'est un problème personnel.

En revanche il y à souvent des problèmes administratifs à cause des noms (Marital) jeune fille et j'en passe et qui cause problème avec les autorités de certains pays. (Pays à tradition musulmane)

Bien à vous,

#18   d'où l'intérêt de se marier au Portugal (si la conversion n'y est pas nécessaire) ?

Pertinax a écrit:

#9   Stefifi vous n'avez pas compris. Vous ne pouvez pas vous  marier civilement avec un musulman(e) sans vous convertir. Ceci est vrai en France, mais cette disposition a-t-elle été transposée dans le droit portugais ?
Cela n'a rien à voir avec le voile, une coutume religieuse...


Oui, mais je parlais aussi de mariage 100% chrétiens ou juifs. Comment cela se passe-t-il s'il faut être musulman pour se marier en Algérie???

Pertinax a écrit:

# 15 Afonso a répondu. En fait non.
En France, le mariage civil entre un Français(e) non musulman et un(e) musulman (e) nécessite la conversion à l'Islam. Voir le lien. La question est : ceci est-il vrai au Portugal ?

http://www.jerusalemplus.com/pour-epous … -musulman/

Nota : ce lien n'est pas exclusif, c'est le premier qui s'est proposé sur Internet....


C'est entièrement faux!!! Il y a des tas de couples mixtes mariés. Un mariage à la mairie ne demande aucune conversion, puisque c'est un mariage civil et non religieux. On peut même faire des mariages oecuméniques, comme Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze (je n'ai que cet exemple, désolée).

Mais, c'est un site israélien, donc, peut-être un peu trop exagéré ;)

Carolwood a écrit:

Bonjour,

Dans quel pays les chrétiens et les juifs manquent à l'appel !?

En France ou au Portugal ?

Vous me faites peur....

Car habitant dans le 93, je vois de plus en plus de filles voilées de haut en bas. Et beaucoup avec des yeux clairs qui ne doivent pas être musulmanes de naissance.

J'ai même entendu sur RMC (ça se capte au Portugal ?) dans une émission qui s'appelle "les grandes gueules" qu'on trouvait maintenant sur les marchés des "niqabs" blancs (je ne suis pas sûre du mot, c'est la tenue où le visage est découvert sauf les cheveux) pour petites filles à partir de 3 ans.

Est-ce pareil au Portugal ?

Bon dimanche

Michèle


A la base, on parlait pour l'Algérie, mais pour la France, oui, ça se perd aussi... Je suis entièrement d'accord avec vous et vous "rassure", dans des villes moyennes de provinces, on voit aussi de "bonnes françaises" sous le hijab (le niqab, c'est où on ne voit que les globes oculaires)...

Quand je vois qu'aux Pays-Bas, tout le monde vit en harmonie et où aucune religion ne veut convertir les autres...

Bonsoir,
la loi française n'impose à personne de se convertir. Ce sont les Etats en question,
via leurs consulats, qui vont exiger dans certains cas la conversion du conjoint. En l'occurrence, si un homme veut épouser une musulmane,et que le mariage soit
reconnu dans son pays...
Ces pays effectuent une hiérarchie au sein de laquelle l'amour est loin en dessous de la religion....

Steffifi : si vous dites que c'est faux avec trois points d'exclamation vous devez forcément détenir la vérité à vous seule.

Cela relève de la métaphysique puisqu'on ne raisonne plus sur les connaissances rationnelles que l'on possède mais sur un effet d'annonce.

Pertinax a écrit:

Steffifi : si vous dites que c'est faux avec trois points d'exclamation vous devez forcément détenir la vérité à vous seule.

Cela relève de la métaphysique puisqu'on ne raisonne plus sur les connaissances rationnelles que l'on possède mais sur un effet d'annonce.


Si on passe que par la mairie, aucun besoin de conversion!!! La mairie, c'est administratif. Ils s'en foutent que vous soyez chrétien, juif, orthodoxe, hindouiste, athée...

Pour revenir au post n°1, j'imagine que vous avez déjà été informée qu'en France c'est le même processus qu'en Algérie pour le certificat de conversion.
Au Portugal, selon Afonso, ce n'est pas le cas. Faut-il être résident et connaitre un peu de la langue du pays ?
Ne pas oublier de publier les bans et avertir les consulats respectifs. Peut-être également rédiger un contrat.
Sinon on peut se marier à Las Vegas en 4mn30s. Mais il faut quand même publier les bans et avertir les consulats pour qu'il soit officiel.

Et repartir à Réno pour divorcer......