L'Espagne et les impôts ?

:unsure Bonjour à tous.  J'avais lu qu'en Espagne les impôts... mais j'apprends par une amie qui habite l'Espagne depuis plus de 30ans que les impôts, même pour les étrangers,sont équivalents à environ 10% de leur revenu annuel. Jusqu'à 10.000euro/an on ne paie pas mais après c'est 10% sans dégrèvement possible sauf en cas d'hypothèque.  Pourriez-vous m'en dire plus  Merci Jacqueline

Salut

Simple sur 30.000 euros je paie 4800 euros,voila annuel bien sur

Si lus faites une déclaration

Si 2 revenus et 2 déclarations c,est 6200 euros car personne a charge

Lire si vous faites une déclaration

Si 2 revenus , montant identique 30.000 euros c,est 6200

Beaucoup d'impôts sur les revenus, certes.... mais des charges sociales moins élevées, environ 7%.
Combien de charges retient-on sur un salaire brut français? Je crois que c'est de l'ordre de 20%.
L'un dans l'autre, je crois que ça se vaut...

:) CristelC bonsoir, certes les retenues sur salaire sont plus élevées, mais en tant que retraitées, 16% d'impôts sur vos revenus annuels c'est lourd, surtout pour des petites retraites heureusement que le coût de la vie en Espagne compense. autrement pourquoi y aurait-il autant d'expatriées retraités?  En France je ne payais pas d'impôts ici en Espagne il me faudra prévoir 1mois1/2 mais j'aime l'Espagne et y reste. Bonsoir Jacqueline

Chrystel C a écrit:

Beaucoup d'impôts sur les revenus, certes.... mais des charges sociales moins élevées, environ 7%.
Combien de charges retient-on sur un salaire brut français? Je crois que c'est de l'ordre de 20%.
L'un dans l'autre, je crois que ça se vaut...


Oui, c'est environ 20-21 % pour la part salariale.
Les impôts fonciers sont moins élevés ici également ainsi que le coût de la vie dans son ensemble.

En effet sur une petite retraite ça fait lourd surtout quand on ne payait pas d'impôt en France... et même si dans l'ensemble le coût de la vie est moins cher, ça fait mal au cur de donner tout cet argent à l'état espagnol...
Heureusement qu'il y a d'autres compensations à vivre en Espagne  :);)

SWANNELLJacqueline a écrit:

:) CristelC bonsoir, certes les retenues sur salaire sont plus élevées, mais en tant que retraitées, 16% d'impôts sur vos revenus annuels c'est lourd, surtout pour des petites retraites heureusement que le coût de la vie en Espagne compense. autrement pourquoi y aurait-il autant d'expatriées retraités?  En France je ne payais pas d'impôts ici en Espagne il me faudra prévoir 1mois1/2 mais j'aime l'Espagne et y reste. Bonsoir Jacqueline


Bonsoir Jacqueline,
Une réforme fiscale est annoncée pour 2015, elle est annoncée à la baisse pour les petits et moyens revenus. Espérons que cela se mette en place.

Bonsoir,
Il ne faut pas oublier que en France dans la plus part du pays les taxe fonciéres et Habitation sont du vol manifeste
la taxe TV n'arrette pas de augmenter les mutuels sont aussi hors de pris. Même avec mutuel nous avons un ticket moderateur a payer les hopitaux ne sont pas si gratuits que ça .
Ici les taxes concernant l'hatitation et foncier sont plus que raisonables pas de taxe TV et le systéme de couverture
médical (en ce qui nous concerne payer par la France nous permet de ne pas avoir besoin de cotisé une mutuel l'hopital est gratuit en espagne et nous sommes bien traité en tout cas a Torrevieja
donc quand on adiccionne le tout ce n'est pas plus chere en espagne que en france . En tout cas on ne viens pas en espagne dans le bout de ne plus payer d'impôts nous restons en Europe.
JD

:) JD France Bonjour.  Vous êtes un sage. Oui en faisant la comparaison entre France/Espagne c'est l'Espagne qui gagne. Connaissez-vous beaucoup de français qui ne grognent pas sur  :sosad: :Taxes foncières+habitation+TVA+coût de la vie+mutuelle+tout ce que l'Etat est en train de nous concocter pour la rentrée, sans compter les 50milliards qu'il faut ajouter à la dette publique, les 8millions offerts à la zone de Gaza (là je risque d'être sanctionnée) la France est perdante même si, en France j'étais dispensée d'impôts il n'y a pas photo, Malgré l'impôt je suis gagnante en restant en Espagne,une vie + cool, + sécurisante, alors Viva Espana Jacqueline

La réforme fiscale annoncée pour 2015 d'environ 2% pour la tranche moyenne ne va pas changer grand chose.
Le calcul est vite fait!!!!

C´est plus de 10 pour cent, dans mon cas, c´est 12...

Bonjour,
Nous sommes juste retraités avec mon épouse. Nous avons acheté l'année dernière un petit appartement à Formentera del Segura et actuellement nous vendons notre maison en France (Vendée) . Nous envisageons donc de partir habiter définitivement en Espagne et nous pensons acheter une maison sur le quartier de La Zénia.
Acceptez vous que nous reprenions contact avec vous dès que nous serons en Espagne pour que vous nous aidiez dans les différentes démarches pour obtenir le statut de résident et autres tracasseries administratives.
Je vous remercie par avence de votre réponse.
Mon adresse mail est : [email protected]