Mutation pour Mayotte ? Besoin de conseils!

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum car j'envisage une mutation pour Mayotte en tant que CPE pour la rentrée 2015. Je me pose évidemment plein de questions avant de prendre ma décision...
Je partirais seule , n'ai pas le permis voiture et compte me déplacer à pieds, en taxi voire en scooter. Me conseillez vous de demander mamoudzou? Des établissements à éviter  ? Les difficultés ne me font pas peur, je travaille depuis 10 ans dans un collège difficile de banlieue parisienne mais j'aimerai en savoir plus sur les conditions d'exercice d'un CPE à Mayotte...
Dans l'idéal je souhaiterai vivre en coloc avec des expats. Quels quartiers privilégier? Beaucoup me parlent de petite terre...la barge est-elle pratique?
Je n'ai jamais vécu ailleurs qu'à bordeaux et Paris, n'ai pas l'habitude de voyager loin mais j'ai envie de changement dans ma vie pro et perso. Je vais avoir 40 ans. Je suis très sociable , n'ai en général aucun mal à m'intégrer et à me faire des amis. L'adaptation se fait elle facilement? Le climat se supporte t-il aisément? La vie est-elle vraiment plus chère?
Un couple d'amis profs vit à mamoudzou depuis 3 ans et j'ai d'autres amis qui y ont vécu et m'ont donné des contacts mais je souhaiterai recueillir un maximum d'infos et commencer à me mettre en relation avec des expats, notamment des CPE afin de me faire une idée plus précisé des conditions de travail.
J'attends donc vos réponses avec impatience :-)

Autre question très importante pour moi: y a t-il des piscines avec bassin de 25m ? Des salles de sport?

euh la faut pas rever...bon courage pour venir seule mais je sais que ca se fait...après moi je viens juste d'arriver donc peut pas trop te renseigner...

Bonjour,
Je suis en poste en Guyane , j'ai déposé une demandé de mutation pour la rentée 2015.Je voudrais connaitre les nouvelles conditions pour L'IE transitoire. Elles ne sont pas les mêmes pour les DOM et la métropole. Connaissez vous des collègues qui sont arrivée en septembre 2014?
Merci

Cherche un peu sur le forum. Tout y a été déjà expliqué en long, en large et même en travers  ;)

Bonjour. Concernant les salles de sport il y en a une zone Nel à kaweni, le 888. Pour la piscine, majicavo koropa, qui propose aussi cours de step et autres.