PACS ou mariage

bonjour,
je (française) repars le 9 octobre retrouver mon compagnon (brésilien) au Brésil
Lors de sa dernière visite en France, un petit être a décidé de nous faire l'honneur de s'installer dans mon ventre.
Je prévois donc d'arriver a trois mois de grossesse au Brésil avec un visa touriste, mon visa volontarait pour un an n'ayant pas aboutit
Nous avons le projet de rester au Brésil quelques années.
ça c'est le rêve partagé
et puis il y a la réalité, vais je me sentir suffisamment en confiance pour mettre au monde notre enfant dans les conditions brésiliennes? Peut être que je rentrerai donc au bout de trois mois pour accoucher.
Quoi qu'il en soit nous voulons faire avancer notre situation juridique
Qu'est' il préférable de faire a mon arrivée au brésil une demande de mariage ou de PACS?
quels sont les meilleurs sites, blogs pour avoir les bonnes démarches a suivre
merci

Alors dans un premier temps, il faut nous dire qu'elle ville vous allez vivre.

Car les soins varient, exemple à Belo Horizonte vous avez le meilleur hôpital de trauma du pays pour la 1er heure. (c'est un publique)

En règle générale, les hôpitaux privées vous offres une qualité de soin égale voir supérieur à la France.
(tu as toutes les informations sur le site du consulat avec les hôpitaux que le consulat conseil).

Le moyen le plus pratique est certainement le Pacs mais il faudra revenir en France pour en faire la demande de visa permanent.

Pour l'ensemble des démarches, tu peux envoyer un courriel au consulat qui est le plus proche de la ville ou tu vas résider pour y poser les questions.
Pour le visa permanent tu dois aller sur le site de l'ambassade du brésil en france c'est très bien décrit.

Rassemblement des documents pour un pacs prévoir 1 mois.


Ensuite la vie au Brésil, risque d'être plus chère qu'en France avec un enfant et plus dur si vous n'avez pas d'emploi ou d'économie à prendre en compte.

Au brésil nous habitons près de Valença, à Bahia
La question n'était pas particulièrement sur les soins mais je veux bien aussi quelques informations.
J'ai vu des articles qui parlent de prix exorbitants pour accoucher dans le privé, avez vous une idée?
et pour ce qui est du public, est ce vrai qu'il devient payant pour les étrangers?

Ne peut on pas se pacser depuis ou plutôt via un consulat français tout en étant au Brésil?

pour le pacs pas besoin de revenir en France, il peut se faire au consulat de France et aujourd'hui c'est la solution la plus économique et sans conséquence sur le patrimoine en cas de dissolution..  voir mon site

http://www.bresildemarches.com/p/se-pac … anent.html

J'avais omis de mettre retour obligatoire pour le visa permanent(le MTE ne s'occupe plus de cela) on doit le faire depuis la France au consulat(délai 2 semaines). Le pacs est à signer au consulat.

Ensuite le système privé est chère, mieux vaut avoir une assurance mais il faudra être en règle.

Ma compagne est médecin et le système public brésilien est toujours gratuit.
mais très inégale dans la qualité des soins. On peut partir de l'excellence au mauvais.