Cuisinier français BTS HR en alternance désireux de partir aux usa

Bonjour a tous , j'ai 20 ans et je viens d'obtenir mon BTS hôtellerie restauration en alternance , je suis cuisinier de formation , je travail aujourdui dans un restaurant gastronomique réputé de Dijon.
Je souhaite partir a l'aventure au début d'année 2015 avec 2 amis eux aussi cuisinier , et partir vivre aux USA pour une durée d'un an . pour la ville , nous ciblons pas forcément bien que san Francisco ou Los Angeles m'attire pas mal.
J'aurais aimer avoir quelques conseils sur l'organisation d'une telle expérience , mais aussi rencontrer des personnes qui on vécu cet aventure ou désirant partir eux aussi.
Merci a vous et bonne journée a tous

bienvenu sur le forum!

aux US, tu ne peux pas vraiment 'partir a l'aventure' si tu souhaites travailler.
si tu souhaites faire du tourisme et visiter: tu peux le faire pendant 3 mois sans visa (ESTA) ou 6 mois avec visa (visa B2).

je te conseille deja de lire ce guide pour te donner qqs elements de reponses:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html
n'hesite pas par la suite a poser des questions plus precises.

Merci du lien qui m'a en effet aiguiller sur plusieurs points essentiel.
Je souhaite partir une année et donc trouver un employeur pour obtenir un Visa de travaille.
Je voulais vous demander combien d'argent il me faudrait pour partir ainsi dans une grande ville des usa tel que san Francisco. Comprenant le billet d'avion , les frais de vie quotidienne et de logement ainsi que les frais de visas.

comme tu as pu le lire, il te faut trouver un employeur qui te sponsorise pour un visa de travail...et c'est ca le plus difficile (pas impossible).
par contre, je te conseillerais de chercher aussi dans d'autres villes que SF pour elargir tes chances pour trouver un employeur.