Cuisinier français BTS HR en alternance désireux de partir aux usa

Bonjour a tous , j'ai 20 ans et je viens d'obtenir mon BTS hôtellerie restauration en alternance , je suis cuisinier de formation , je travail aujourdui dans un restaurant gastronomique réputé de Dijon.
Je souhaite partir a l'aventure au début d'année 2015 avec 2 amis eux aussi cuisinier , et partir vivre aux USA pour une durée d'un an . pour la ville , nous ciblons pas forcément bien que san Francisco ou Los Angeles m'attire pas mal.
J'aurais aimer avoir quelques conseils sur l'organisation d'une telle expérience , mais aussi rencontrer des personnes qui on vécu cet aventure ou désirant partir eux aussi.
Merci a vous et bonne journée a tous

bienvenu sur le forum!

aux US, tu ne peux pas vraiment 'partir a l'aventure' si tu souhaites travailler.
si tu souhaites faire du tourisme et visiter: tu peux le faire pendant 3 mois sans visa (ESTA) ou 6 mois avec visa (visa B2).

je te conseille deja de lire ce guide pour te donner qqs elements de reponses:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html
n'hesite pas par la suite a poser des questions plus precises.

Merci du lien qui m'a en effet aiguiller sur plusieurs points essentiel.
Je souhaite partir une année et donc trouver un employeur pour obtenir un Visa de travaille.
Je voulais vous demander combien d'argent il me faudrait pour partir ainsi dans une grande ville des usa tel que san Francisco. Comprenant le billet d'avion , les frais de vie quotidienne et de logement ainsi que les frais de visas.

comme tu as pu le lire, il te faut trouver un employeur qui te sponsorise pour un visa de travail...et c'est ca le plus difficile (pas impossible).
par contre, je te conseillerais de chercher aussi dans d'autres villes que SF pour elargir tes chances pour trouver un employeur.

pour des questions de $$: ca va dependre ou tu vas vivre (quelle ville en final) et comment (coloc, appart?); pour le billet d'avion: ca dependra la aussi ou tu iras (et peut etre qu'a la periode ou tu chercheras un billet tu auras des promos).

le plus important maintenant: trouver l'employeur!
le reste viendra apres.

Trouver du travail est en effet impératif dans mon cas , mais comptant partir en avril/mai 2015 j'ai du mal a croir que je vais réussir a trouver des maintenant... Bien que je regarde quand même !

Tourne toi vers International Services, ils prennent des cuisiniers pour Disney World et pour des restaurants aux quatre coins des Etats-Unis.

Salut , j'ai regarder ce service au tout début de mes recherches , je me suis vite rendu compte que les 2000 euros investi dans ce service n'était pas forcément rentable bien qu'il soit efficace .
Je préfère ne pas y avoir recourt pour ne pas me retrouver dans un milieu francophone une fois sur place

Tu as peut être raison mais d'un autre coté et surtout si tu veux avoir des papiers te permettant de rester un an aux USA et d'y travailler légalement, je ne pense pas qu'il faille faire la fine bouche.
Ce n'est que plus tard, une fois que tu as déjà un pied en Amérique que tu pourras être plus exigeant. Mais dans un premier temps, tu fais avec ce que tu as, l'important étant d'être légal car a aucun moment tu veux a avoir a payer le prix d'être clandestin.

Je suis partie à Disney avec eux, beaucoup d'amis aussi pour Chef de France, et jamais ils n'ont eu à payer 2000 ...

"Le Package d'International Services comprend:

Emploi pour 6 ou 12 mois garanti avant votre départ.
Entretiens professionnels individualisés et optimistion de votre CV
Conseils pour la préparation de vos entretiens d'embauche
Procédure de Visa (Impression du DS 2019, Assistance pour les démarches à l'ambassade)
Assurance médicale pour la durée entière de votre programmes
Contact d'urgence et de soutien aus U.S.A. 24/24 et 7/7
Assistance pour vos démarches administratives (Taxes et impôts)
Toutes les formalités seront organisées avant votre départ et vous bénéficierez d'une assistance une fois sur place ce qui garantit que votre expérience sera un succès, autant professionnellement que personnellement.

Quand vous participez au programme d'International Services, vous devrez prendre en charge :

Coût du programme: entre 2300 et 2800 Euros (echelonnés en différents paiements)
Billet d'avion, Logement et nourriture
Frais de dossier de l'ambassade US.
En tant que visiteur d'échange, vous pourrez être éligible à un remboursement de taxes à la fin de votre programme et notre partenaire Taxback vous aidera à effectuer les démarches nécessaires auprès de l'administration Américaine. Pour un programme d'un an, le remboursement moyen est de 800 USD.*"

http://www.internationalservices.fr/fr/ … esentation

Bonjour,

nous ouvrons un restaurant français à Phoenix en novembre 2014.

Nous avons besoin d'un chef cuisinier, d'un second et d'un chef de salle.

Nous sommes en phase de recrutement, pourrions nous en savoir un peux plus sur vous et vos compétences svp?

Cordialement
pierre

Bonjour Pierre,

Pouvez-vous s'il vous plait poster votre offre d'emploi dans la section chef de cuisine aux Etats-Unis?

Merci,
Christine

Bonjour,

Nous ouvrons debut janvier un restaurant français a scottsdale ( phoenix), arizona.
Nous recherchons une equipe complete, chef, second, serveurs, etc..
Puis je en savoir un peu plus sur vous?
C'est tres urgent, nous sommes en periode de recrutement
Cordialement
Pierre chanloup

Bonjour,vous recherchez du personnel Français?
Je suis restaurateur depuis 15 ans et je cherche a m'expatrié au états unis pour acheter une affaire,mais pourquoi pas commencer comme salarié?
Merci.

Bonjour, je suis actuellement Chef d'un restaurant français au Wisconsin, ait vous encore à la recherche d'un cuisinier?
Bien à vous.

Bonjour,
Serait très intéressé par votre établissement,
Suis chef cuisinier serait prêt à venir de suite
Issus école hôtelière francaise
Bien à vous merci
David

Bonjour à tous,

Si vous recherchez un emploi comme chef cuisinier, je vous invite à poster une annonce dans la section Offres d'emploi de chef de cuisine aux Etats-Unis.

Merci d'avance,
Bhavna