Prix délirant des offres de location sur "immobilier"

Je ne sais pas à qui s'adressent les offres de locations de maisons ou d'appartements sur la rubrique "immobilier" mais je trouve les prix délirants....
Beaucoup de ces offres proviennent d'agences immobiliere....
Es ce qu'elles pensent que la majorité des gens qui viennent en tunisie cherchent des locations entre 1000 et 3000 dinars...en plus pour habiter des "etages" ou "rez de chaussé" dans des maisons habitées par des familles tunisiennes.
Meme les locations à la semaine, pour des vacances sont excessifs....
Le monde de l'immobilier  est vraiment un monde de requins....

et actuellement ça va encore plus flamber avec les Lybiens

Il est bien connu que les prix proposés (particuliers ou agences) sont toujours surévalués.
Donc, non seulement les montants des loyers doivent être systématiquement discutés à la baisse, mais il en va de même de l'augmentation annuelle prévue (généralement 5%) lors de la signature du contrat de location.
Celle-ci peut être diminuée de moitié, ou sa périodicité devenir bi-annuelle. 
Un seul mot d' ordre.....négocier !!!!   ;)

bonjour,
effectivement le prix des locations par agence est élevé, avec l'arrivée des libyens encore plus , mais il ya aussi des tunisiens qui ne louent pas de maisons à ceux-ci et égal le prix qu'ils veulent payer.de plus si les européens s'informaient du Prix des locations ''locales'' cela arrangerait pas mal de choses!!!!on trouve des maisons correctes à des prix décents, faite jouer vos connaissances et le téléphone arabe ;) , quitte à donner une petite commission  à la personne qui vous  trouve votre bien, toujours moins cher qu'une commission d'agence!!!c'est ce que j'ai fait .220m2 vue sur mer , loyer que je tairais ça ferait des jaloux¨. :D
bonne journée sous le soleil :D

pour les agences je suis bien d'accord avec toi, surtout qu'une fois qu'ils ont pris ton argent tu n'entend plus jamais parler d'eux , mais se que je trouve dur c'est pour les locations à l'année en cette période tu peu tasseoir dessus , il n'y a rien du tout , mais en septembre quand ils seront tous partis ils seront bien content de trouver les locataires à l'année !!! les proprio exagèrent un peu quand même je trouve  :mad:

girouette , je suis d'accord mais Djerba restera toujours moins cher que hammamet  :top:

Quand on a un peu d'expérience, il n'ait pas nécessaire de passer par agence

c'est vrai que les prix on beaucoup augmenté, même de particulier à particulier
quand il y a plus de demandes, le prix des offres augmentent
là avec l'arrivée des Lybiens, l'immobililier en location va flamber

et pas que l'immobilier, le prix des denrées kif kif

je ne connais pas Hammamet du point de vue location, mais c'est comme partout si vous voulez des bonnes offres ça ce passe qu' avec des relations. :top:

OK avec toutes vos reponses...personnelement je ne suis Jamais passé par une agence et j'ai toujours trouvé et negocié mes locations annuelles avec un intermediaire local...je paye un loyer dans la norme des tunisiens et je loue une villa a 25m de la plage..et pas d'augmentation du loyer....
Mon sujet etait plutot, pourquoi expatblog, laisse t'il des professionnels de l'immobilier passer des annonces sur un forum qui a mon avis devrait etre réservé aux particuliers uniquement...je trouve que cela fausse le jeu...

oui sauf que pour le moment même les relations pense business , ils ont juste 1 mois , ils faut que l'argent rentre au maximum

je suis tout à fait d'accord avec toi , les agences ne devraient pas mettre d'annonce sur expatblog !!!

SARASET a écrit:

girouette , je suis d'accord mais Djerba restera toujours moins cher que hammamet  :top:


qui restent moins cher que la Banlieue Nord (surtout) et Sud de Tunis  :(

En plus je ne sais si vers chez vous c'est comme ça mais beaucoup de propriétaires ici préfèrent
ne pas louer plutot  que d'avoir à baisser un peu le loyer et etre sur de la solvabilité du locataire  :|
on ne comprends pas ce comportement  :unsure

SARASET a écrit:

je suis tout à fait d'accord avec toi , les agences ne devraient pas mettre d'annonce sur expatblog !!!


moi aussi en appelant je me suis rendu compte qu'il y avait des agences qui mettaient des annonces,
ça ne devrait pas etre  :(
le problème c'est que la personne s'inscrit avec un prénom comme nous  :unsure

j cite ".....en plus pour habiter des "etages" ou "rez de chaussé" dans des maisons habitées par des familles tunisiennes...." !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

olfina a écrit:

j cite ".....en plus pour habiter des "etages" ou "rez de chaussé" dans des maisons habitées par des familles tunisiennes...." !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Oui, et alors ???
Il ne vous est pas venu à l'idée que nous n'avons pas le même mode de vie, ni la même culture et que, bien que  faisant ce qu' il faut pour nous intégrer, nous pourrions malgré tout, gêner ou être gênés ?  ;)

fab.online a écrit:
SARASET a écrit:

girouette , je suis d'accord mais Djerba restera toujours moins cher que hammamet  :top:


qui restent moins cher que la Banlieue Nord (surtout) et Sud de Tunis  :(

En plus je ne sais si vers chez vous c'est comme ça mais beaucoup de propriétaires ici préfèrent
ne pas louer plutot  que d'avoir à baisser un peu le loyer et etre sur de la solvabilité du locataire  :|
on ne comprends pas ce comportement  :unsure


pas unique seulement en tunisie, les immeubles vides en europe sont aussi fréquents, mieux vaut ne pas louer que de baisser les prix!!! aussi pour rajuster , je connais 2 familles tunisiennes ayant loué des maisons à des européens , 1 qui est parti sans perte et fracas avec loyers de 3 mois impayés, et l'autre rendu la maison dans un état pitoyable, pour dire que le bon et le mauvais se trouve partout toutes nationalités confondues.

Bonjour Girouette

là je parle de locations à des expatriés travaillant ici ,loyers payés par la société,
le locataire "idéal" pour un propriétaire  :up:

vraiment bien ce message, pour ma part je cherche a louer mon petit appartement vue mer et je ne compte pas  baisser le prix car vu l'investissement et  les soucis .... Je l'ai meublé pour ma petite famille et je ne veux pas de surprises ... donc normal de louer un peu plus !!!  :cool:

Olfina, en parlant de location d'etage ou rdc de villa ou maison, occupée par des familles Tunisienne, j'espere que vous n'y avez rien vu de péjoratif..ou alors n'etes vous simplement pas au courant de cette pratique.
Dans tous les cas de figure, et à moins de connaitre depuis longtemps les proprietaires de la maison, je ne conseil pas vraiment ce genre de location...comme dit loumat, on peux etre gené ou gener les autres...
Si certains ont des retours d'experience faite le savoir...en bon comme en mauvais bien sur.

karnakhawai / non il n y a pas d souci, c sauf que ma mère loue justement son étage de villa depuis une dizaine d'année  a des locataires étrangers et qu'il n' y a jamais eu le moindre problème entre eux , dailleurs les deux étages sont complètement indépendant l'un de l'autre et le tout se passe dans le cadre du bon voisinage...

Bonsoir,
J'habite depuis 4 ans le R de C d'un petit immeuble de 2 étages. J'occupe tout le R de C avec jardin tout autour et emplacement pour garer les voitures et j'ai une entrée particulière. Pour les appartements du dessus, ils entrent par une autre porte et le tout cloisonné. Nous nous fréquentons pas mais restons avec les formules de politesse.  Je n'ai aucune gêne des autres locataires, ces derniers sont de jeunes couples avec un jeune enfant travaillant toute la journée.
Le seul inconvénient, les jours de ménage lorsqu'ils secouent leur tapis par le balcon et les font pendre parfois bien bas pour moi !!!
Le propriétaire habite ailleurs je ne le vois que pour lui payer le loyer et une fois/mois il fait venir un jardinier retourner la terre et tailler les arbres.
Je n'ai pas l'intention de déménager

Merci de vos temoignages...je crois que ce sujet des rdc ou étages de villa a louer, n'a plus bcp d'interet...Par contre l'invasion des agences immobilieres dans les PA, est toujours d'actualité...
Sans etre particulierement sur nos annonces du forum, regardez les prix (ventes , locations...) des pubs de "tecnocasa"...des prix hors realités du marché.
C'est exactement la meme demarche qu'il y a eu au Maroc il y a une 10 d'années, et cela a fait exploser les prix...ces agences sont des prédateurs...et le resultat est comme partout..c'est l'habitant locale (tunisien ici), qui n'arrive plus à se loger à un prix decent, et qui doit aller chercher loin des centre urbains...avec tous les inconvenients que cela lui apporte dans la vie quotidienne.

tout à fait, c pour ca qu'il faudrait aller à contre courant et éviter de traiter avec les agences..moi je trouve que le porte a porte est très efficace, il suffit juste de localiser la zone dans laquelle on voudrait habiter et contacter directement les concierges des résidences  ou des immeubles ..

Merci pour ta réponse se il ne faut pas oublier que vous vivez en tunisie il faut  ou adapté et dit  moment ça salaire entendre  certaine  chose étant franco tunisienne

Bonjour Somia...je n'ai strictement rien compris à ton message..????

message à Girouette .  je pense aller habiter 3/4 mois en Tunisie entre Novembre et février /mars prochain .  pouvez vous m ' aider à trouver une location meublée , petite maison ou appart 120 m²  région Nabeul ou autre ??  je ne sais où vous habitez  !   à l ' avance merci , et bien sûr ok pour une " prime " !!!
bien cordialement .    Gilles RAMEAU     00 337 60 11 79 33      [email protected]

Girouette elle habite à Djerba je crois
c'est loin de Nabeul  :lol:

bien compris pour Girouette .  si qq'un veut m ' aider à trouver ou maison ou appart 120 m² MEUBLE ?    [email protected]  0033760117933       location pour 3/4 mois vers mi-octobre prochain .
merci   cordialement   Gilles   France

girouette a écrit:

bonjour,
effectivement le prix des locations par agence est élevé, avec l'arrivée des libyens encore plus , mais il ya aussi des tunisiens qui ne louent pas de maisons à ceux-ci et égal le prix qu'ils veulent payer.de plus si les européens s'informaient du Prix des locations ''locales'' cela arrangerait pas mal de choses!!!!on trouve des maisons correctes à des prix décents, faite jouer vos connaissances et le téléphone arabe ;) , quitte à donner une petite commission  à la personne qui vous  trouve votre bien, toujours moins cher qu'une commission d'agence!!!c'est ce que j'ai fait .220m2 vue sur mer , loyer que je tairais ça ferait des jaloux¨. :D
bonne journée sous le soleil :D


Sans connaître le prix de votre loyer je suis jalouse. Je confirme que les libyens qui viennent se réfugier ici ont les moyens donc les prix montent. Il y a également le fait que certains propriétaires n'ont pas conscience de l'état de leur bien lorsqu'ils fixent le loyer

Puis je savoir SVP où ce trouve votre appartement ? merci

en meme temps à Tunis et environs ça ne fonctionne pas en général de la meme façon
il n'y a pas la meme clientèle
ici beaucoup d'expats avec loyers payés par la société
les propriétaires en sont conscients
et de toute façon plus la demande est forte plus les loyers le sont
y a bien la BAD qui s'en va mais avec les lybiens qui arrivent
les loyers ne sont pas prets de baisser  :(

gilles rameau a écrit:

message à Girouette .  je pense aller habiter 3/4 mois en Tunisie entre Novembre et février /mars prochain .  pouvez vous m ' aider à trouver une location meublée , petite maison ou appart 120 m²  région Nabeul ou autre ??  je ne sais où vous habitez  !   à l ' avance merci , et bien sûr ok pour une " prime " !!!
bien cordialement .    Gilles RAMEAU     00 337 60 11 79 33      [email protected]


Bonjour;
Merci de votre ''offre'' mais ce n'est pas moi à qui il faut offrir une comm''mais à ceux qui pour arrondir leur fins de mois ( souvent très difficile) de plus j'habite à Djerba, donc Nabeul c'est pas voisin. ;) mais je vous souhaite bonne chance, un conseil si vous trouvez une Location qui vous convient négocier , négocier!!!!
Bonne journée,hallo ici Djerba.....chaud  :D:D sous le soleil.

AVIS
j'arrive à Sousse, pensant être à l'abri de supercheries j'ai voulu passer par une agence immobilière fort connue;
                  la Société [Modéré] tout particulièrement agence de SOUSSE

depuis 15 jours ce n'est qu'une succession de mensonges et grosse supercherie.  ils nous font payer 1 mois de mensualité + la TVA pour un loyer de 700 Dnt, j'ai du payer 826.400 Dnt de Frais d'agence.  ce n'est pas tout....  le propriétaire a du payer la même somme.
Pour un loyer de 700 Dnt  une commissions de 826.400Dnt x 2 = 1652.800 Dnt

j'ai un logement dans l'immeuble "Braham center" Khzéma  Est
ou l'ascenseur tombe en panne dur quand on habite au dernier étage, pire encore quand on si retrouve enfermé entre 2 étages...
des odeurs d'égouts qui nous remontent par la gaine technique, la commerciale de cette agence me conseille de d'utiliser un désodorisant?...
pas de raccordement pour les écoulements des eaux usées de la machine à laver le linge et pas de robinet d'arrivée d'eau bien que toute installation prévue,
pas de miroir dans la salle de bain ,
pour voir la Tv , il me faut faire traverser le séjour  par un cable électrique ?...
bref l'appartement neuf jamais loué et il reste toujours des traces de ciments ou je ne sais quels autres produits sur le marbre du parterre et des faîences ébbrechées...

le comble le propriétaire veut bien que je parte de suite compte tenu de tous ces évênements, mais il veut me retenir sur les 1400 Dnt de mois d'avance et caution,      ses frais d'agence qu'il a payé (826.400 Dnt),   +   les frais de pose et raccordement de robinetterie et écoulement de la machine à laver (40Dnt)

Je dis simplement Méfiez vous de cette agence [Modéré] de toutes ses manigances.. et de ses abus .

Bonsoir,
Tecnocasa est présente aussi à La Marsa et aux Berges du Lac1 et j'ai eu plutot de bons
retours ...ça dépends sûrement du gérant ou responsable de l'agence  :(

J'ai également été interpellée par cette phrase

Pourtant, on le repete a longueur de "post"....ne pa se precipiter dans une agence....louer un appart meublé pour une semaine, ou à l'hotel...et reperez le ou les quartiers qui vous font envies...ensuite démarcher les gardiens d'immeubles, les epiceries de quartier..demandez si ils connaissent des locations...il y en a toujours...et VISITEZ...!!!!!.
Vous n'avez pas visité votre appart avant d'amenager....????
Technocasa, edite de jolies brochures avec plein d'annonces de locations/ventes...rien que la vue des prix ne vous donne pas envie de pousser leur porte...
Ca demande un effort pour bien se loger à un prix correct...
Dommage pour votre désilusion....

[Modéré: Pas de pub]