Retraitée française cherche a vivre dans le sud avec petite retraite

bonjour
j ai beaucoup voyagé dans ma vie , n ai pas de liens qui me retiennent en France ou ailleurs
je suis indépendante, vis seule , je viens d étudier ce que serai ma vie si je venais résidente en Espagne , à ma grande surprise  cela me couterai plus cher d impôts ( suis non imposable en France et là je paierai 1200) d autre part j ai bougé beaucoup en Espagne et aux Canaries , j'ai aimé mais n ai pas eu de coup de cur me certifiant que j ai envie d être là

en France je sais que ce serait difficile aussi avec ma petite retraite mais je souhaite étudier l idée
j'avais dans 1 ° temps penser à me regrouper avec d'autres retraités ( ou autre) avec aussi petite pension , dans l objectif de vivre dans la convivialité afin d améliorée notre quotidien , et mutualiser nos frais ( edf , eau internet..) en louant ou achetant ( pas cher chacun ) afin d avoir un espace privé  chacun et une ou + pièce a partager , jusqu'à ce jour cela ne s'est pas concrétisé à défaut j aimerai me louer un T2 dans un endroit où je ferai des amis , et vivrait correctement

je suis ouverte aux idées des autres n avez vous une expérience d avoir trouvé un endroit agréable ou vivre une retraite conviviale proche de transport publics ..
à +

Bonjour
je serai éventuellement intéressé de faire de la colocation.
ça permettrait de trouver quelque chose d'indépendant.une maison avec de l'espace pas trop loin de la mer
l'endroit le moins cher ,l'arriere pays de l'hérault
voila,

re
petite précision.je suis de retour en france et la jeune femme me rejoindra plutard

Bonjour Odetta... vous ayant vu survoler le forum Réunion  ;)  en lisant votre post je me demande si la destination Réunion justement n'est pas faite pour vous. C'est vrai un peu plus cher que certaine région de métropole... quoique  :P  on s'y retrouve niveau climat (pas de chauffage et de vêtement hiver) et puis si on mange local, on choisit une petite location simple loin de la côte Ouest la plus demandée... et bien avec les aides + importante ici (pour petit salaire ou retraite) je pense que ce serais pour vous l'idéal. Après il faut accepter être à + de 10000kms de la métropole et souvent le problème pour ceux qui ne peuvent  pas vivre loin de leurs proches (les billets plombent vite le portefeuille)
Laurence  :)

J'ai une idée pour vous. Changer totalement d'horizons et vivez dans le monde comme nul part ailleurs. Discutons khaledigue @yahoo.fr

Bonjour odeta

Je vois que vous vivez à Ampuriabrava sur la Costa Brava je crois .C'est quand même plus sympa que vivre dans le sud de la France où tout est devenu cher et peu convivial .
Je ne savais pas qu'en Espagne on payait plus d'impôts qu.en France , pays des records de taxes en tous genres.

Salut, Odeta, nous partons avec mon amie mie Octobre en Inde du sud jusqu'à fin Décembre est ensuite ,à Taroudant au Maroc pour 3 mois et si tout va bien, nous y installé; j'ai réservé un appartement de 80m2pour 300 par mois avec commodités plus de chambres.
Vous devriez regardé de ce coté
Bin à vous

merci à tous pour vos message s
personnellement en tant que femme seule je ne désire pas vivre au Maroc
l Asie je vais regarder
en couple il y a des portes plus facile que seule mais c est un choix aussi
à bientôt

Bonjour vous etes déja venue a Maurice? Cest trés agreeable et la vie pas aussi cher si on est simple.                                 




                                                                                                                   Bien a vous

                                                                                                                                       Marie michele

a l ile Maurice il faut avoir un capital important que je n ai pas pour obtenir la résidence si non faire l aller retour a la réunion
c est de la migration choisie
le saviez vous, j ai trouvé cela sur internet
b soirée

[Modéré: pas de publicité sur le forum public svp. - veuillez placer une annonce dans la section Annonces immobilières à l'ile Maurice]

Bonjour
En Bulgarie vous vivez comme une reine avec 500 euros, les Bulgares adorent les etrangers alors si vous avez des amies qui ont une petite retraite comme vous pensez y.

quelle langue parlez vous avec les bulgares avez vous appris cette langue?
merci
je veux pouvoir communiquer avec les gens du pays ?

Bonsoir Odeta... c'est vrai qu'en France pour les "petits revenus" c'est plus favorable, vous n'avez pas d'impôt sur le revenu  des aides au logement, souvent les transports à - 50, une couverture sociale... un exemple à La Réunion vous avez un T1-T2 à 500 mais avec une retraite de 1000 vous pouvez avoir des allocations logement  de 250, ce n'est pas rien... cela vous fait un loyer bien moins cher... alors c'est certain que ce n'est pas comme au Maroc par exemple ou vous auriez 2 à 3 fois plus grand, mais si vous n"avez pas à payer la CFE pour vous assurer social et des impôts en moins  c'est à calculer. Laurence  :)

bonsoir Laurence je viens de faire une simulation sur internet pour voir ce que j obtiendrai comme APLl  et bien non pas + favorable maintenant que la métropole pour la réunion il me donnerai pour un loyer de 450  une APL de 50
il faudrait que je trouve un loyer de 350 charge comprise là ce serait bien mais j aimerai au moins une chambre pas qu un studio à suivre
j avais eu l idée de chercher à louer avec une autre personne mais n ai pas encore trouvé ,cela va peut être venir
toi tu es où?
b soirée
odeta

Le loyer ici est de 150 euros pour un bel apt dans notre region, la ville de Yambol est dans le sud de la Bulgarie.
La langue n'est pas difficile et il y un centre en ville pour l'apprendre et aussi un pro de Français donne des cours privés, elle est dans la 50ène et super sympa et moi je ne suis pas loin donc si vous voulez vivre une aventure pour quelques temps venez ici et je vous aiderai à trouver l'apt

merci beaucoup je vous ferai signe si je viens
b journée

Bonsoir Odeta... c'est vrai que depuis la métropole les simulations ne sont pas les mêmes qu'ici  ;)  malin la CAF... de toute façon pour s'installer dans un pays ce n'est pas l'important... le principal est, afin de mettre toute les chances d'intégration  :P 
aimer le Pays d'accueil; s'y sentir bien, se fondre avec les habitants...
Je vous souhaite trouver votre Pays d'accueil et beaucoup de bonheur dans votre vie.
Laurence :)

merci Laurence j espère aussi et j y crois finir par trouver mon pays d accueil chose que je n ai jamais eu tout arrive et à tout âge
b route à vous
Odeta

Bonjour  Je m'appelle Chantal et je vis en Tunisie.  Franco/americaine, de longues années dans le corps diplomatique.  Depuis quelques temps je pense à l'idée de m'installer définitivement en France.  Moi aussi j'ai une petite retraite et j'ai donc penser à la cohabitation.
Je cherche du côté de la Drôme/languedoc Roussillon car il fait moins froid donc moins de chauffage.
Je pars en vacances et serais de retour le 12 octobre, ensuite courant novembre je dois me rendre sur Nice?  Si cela vous intéresse contactez-moi et pourquoi un saut en Tunisie.
Amicalement
Chantal
[email protected]

bonjour Chantal
où pars tu en vacances? je pense aussi bouger maintenant jusqu à mi octobre , je regarde plusieurs destinations , au cas où qui sait nous irons peut être vers le même endroit
je voulais aussi aller vers Nice voir par exemple je partirai d ici ( girona) en avion a Nice et reviendrai avec des pauses en train ou co-voiturage , je pourrai prévoir vers novembre et que nous nous puissions nous voir
au plaisir
pour l instant nous pouvons garder contact par écrit
b journée

Rebonjour Odeta
Je vais 3 semaines aux USA voir mon fils et petits enfants. Je rentre vers le 20/10.  Ensuite je dois me rendre à Nice (mais je ne veux pas m'y installer (trop cher) j'ai de la famille et dois régler certains papiers.
C'est vrai que j'aime la campagne ou au moins un endroit vert et joli.  Je ne fume pas apprécie la bonne nourriture/musique classique.  Je suis quelqu'un de facile à vivre mais avec un caractère bien trempé.
Je voyage beuacoup/
Donc à bientôt
Chantal

rebonsoir Chantal
excellent voyage et profites bien de ta famille aux USA
c est un peu loupe pour que l on se voit a Nice car le 20 octobre  je reçois ma filleule et son petit jusqu au 2 novembre ici en Espagne
à une prochaine
amitié
Odeta

Bonjour Odeta
Le 20 octobre je rentre de New York directement à Tunis.....Mais novembre/décembreje dois aller à Nice sinon vous pouvez toujours venir à Tunis pourquoi pas?????
Bonne journée
Chantal

j avoue ne pas avoir envie d aller en tunisie actuellement
que fais tu là bas ? un travail ? vis seule là bas ?
avant j avais un ami qui travaillai a jerba (prof) et y allait en vacances assez souvent cela date ++++++
voilà à bientôt
odeta

Salut odeta c'est un pays qui procure une tranquillité incroyable et tout le monde parle français puis des français il y en a des retraités il n'en manque pas pour 400 euros minimum vous êtes au soleil .

Bonsoir Odeta
J ai lu votre message et cela ne me laisse pas indifferente
Oui avec une petite retraite c est difficile !
Il y a le Portugal ou les FRancais ne payent pas d impots... Conditions y vivre Six mois par an  residence principale !
En plus du soleil et un cout de vie pas tres Cher
Nous y et etions en Decembre denier....et souhaitons y revenir
Nous sommes un couple de retraites et Aimerions limiter les cours comme beaucoup,
ok a la co location ou location ?
Bref discuter et trouv des solutions ensemble !
Aimerions LIsbonne mais pas seulement voir  Porto ou
  Algarve...
Cordialement
Marie

bonjour
je connais aussi un peu le Portugal , j y suis allée l an passé, ai été un peu déçu car j'ai trouvé les gens plus tristes , et des personnes qui dormaient dehors à Lisbonne ce que je n avais pas vu quelques  années avant , c est la crise me disaient ils?
regarde bien sur ces histoires ne pas payer d impôts cela ne semble pas vrai pour tous , les dossiers ont étudiés et la loi remise en cause , moi  je suis non imposable en France alors cela ne serait pas cela qui me ferait partir mais le fait de rencontrer un lieu où je me sente bien
a part cela les portugais sont très gentils , je ne serai pas contre y aller mais avec des contacts ; j ai bien aimé aussi  Faro qui a du tourisme mais sais garder l âme portugaise
j ai peu cherché je suis juste rentrée dans une agence immobilière qui m'a annoncé des loyers idem qu en Espagne, France  à suivre il faut chercher de toute manière
  aimerai si j y vais me trouver une activité afin de me rentrer en contact avec les portugais , quoi !!! à suivre
on peut aussi se parler via les messages privés
à une prochaine amicalement
odeta

Merci Odeta
Oui pas facile de trouver l ideal
Nous recherchons la defiscalisation bien evidemment !
Nous sommes assassines par taxes et impots !,,,
Pauvre France
Je dirais presque ou tu iras j Irai pour le Portugal ( project ...avance)
Si nous pouvons conclure avant fin d annee ce serait parfait ,
Nous Resterons en gros 6 mois par an
mais pas plus car nous voyageons et visitons la famille assez souvent.....ce qui explique que nous recherchons a partager un lieu de vie
Nous sommes des gens prospres tolerants....nous aimons l humain !
La vie au Portugal est peu chere et les gens sont sympas... Maintenant la misere est partout helas....c est mondial
Il nous faut  boucler la boucle avec nos petites retraites et vivre le mieux possible
Pour ce qui est de trouver un job il y a de quoi faire....
Tou depend des competences de chacun
Mon e mail si vous souhaitez poursuivre
[email protected]
Cordialement
Marie et Robert

bonjour
merci de votre partage

personnellement je n cherche pas la défiscalisation car ne paie pas d impôts sur le revenu en France mais ne veux pas aller quelque part où là je serai imposable et vivrai en fi de compte moins bien, je vis avec 1000€ mensuel et suis seule 

je ne cherche pas vraiment un job en tant que tel  j aurai honte de prendre un travail que peux faire un portugais
mais une activité choix dans une association ou aider à un projet avant j aurai aimé avec d autre créer une auberge de jeunesse mais cela ne sait pas fait , je pourrai par exemple gérer des locations saisonnières ou autre , à voir une activité qui me permettre d être intégrer plus vite sur place , je parle un peu le portugais
continuons à communiquer
b journée

Merci Odeta
Votre e mail nous permet de mieux comprendre votre recherché, votre attente..
Si nous pouvons trouver des interests commun ce serait un vrai bonheur de partager....
Nous sommes un couple de retraites, recherchons pour fuir un peu la grisaille de Paris.... Portugal Interessant au niveau impots pour nous....
Nous sommes ouverts a differentes regions du Portugal mais pas loin d un .aeroport, d une ville
C est important d avoir d commerces un hospital une vie culturelle a cote....et s integrer a la vie locale des gens !
1000 euros ce n est pas beaucoup, heureusement que vous n avez pas d impots la dessus mais payer un loyer charges et vivre ce doit être juste..... Le cote partage de lieux de vie pourrait alleger vos factures.....et en plus ne ne serions pas la tout le temps.... Une Demi annee max
Que penses vous de ce projet?
C est ce que nous pouvons proposer aujourdhui.....
Que penses vous de ca ?Marie

bonsoir
j ai eu et ai encore l idée d un habitat groupé qui permette à chacun d avoir son espace privé et des pièces communes en par exemple SCI ou copropriété
la différence que nous avons es qu il semble que pour moi ce serait mieux d être résidente légalement en France tant que je suis non imposable et pour vous vous serez mieux au Portugal  ( mais renseignez vous bien j entends 2 versons des impôts + elevés qu en france en tout cas cette année, et d autres non imposable !, la loi  risque de disparaitre car non conforme à leur constitution,d après ce que je lis  à suivre )
si vous pouvez être sure d être non imposable au Portugal c est sur que c est mieux , avez contact avec un notaire, ? exemple par l ambassade de France )
gardons contact
dites moi quand vous en savez plus sur la réelle possibilité d être non imposable au Portugal
parlez vous Portugais ? moi je me débrouille
quelle est la surface habitable dont vous avez besoin? moi j aimerai au minimum unT2 soit un chambre et une pièce de vie et si possible près d un bus , je n aurai peut être pas toujours la possibilité d avoir une voiture et prends les transports publics facilement
amitié
odeta

Bonjour,

La du coup, peut être que vous pourriez passer aux messages prives, en cliquant sur le nom de la personne puis envoyer message.

a moins d avoir des infos et renseignements qui intéressent d éventuels candidats….comme la formation de SCI et autres possibilités.

aussi la fiscalité concernant les retraites européens au portugal est soumise a conditions drastique;

http://www.lefigaro.fr/retraite/2013/05 … ancais.php

sinon aussi vous pouvez si cela concerne le portugal, vous rendre sur le forum concerne pour de plus amples renseignements..

Bom dia.

Bonjour à tous
Pour infos j'ai posté une annonce d'offre de colocation dans les Pyrénées Orientales (66) à Canet en Roussillon entre Perpignan et Argeles ..
Sur ce site Expatblog / dans petites annonce : locations   :top:
Cordialement 
Marie

Bonjour à tous
Pour infos j'ai posté une annonce d'offre de colocation dans les Pyrénées Orientales (66)
A Canet en Roussillon entre Perpignan et Argeles ..
Sur Expatblog / dans petites annonce : locations   :top:
Cordialement 
Marie

Bonjour,
j'ai vu votre message touchante et sensible , bref, car j'aimerai bien trouver une bonne personne avec qui je reprend comme ma propre mère .je suis une jeune maman célibataire à Madagascar ,j'ai un fils et ma mers était déjà décédé depuis j'étais très jeune .je vous propose passer votre retraité à Madagascar et je m'en occupe.vous aurez une belle plage , les parcs aux alentours.et vous vivez comme une reine à Madagascar.
on va rester notre contact pour une échange d'idée.
Sandra

Bonjour,
Suite à mon mail, si cela vous intéresse , je cherche une personne pour parrainer des enfants .
sandra