Etudiant en droit en 2ème année - cherche conseils pr mon avenir

bonsoir, je m'appelle ndeye mata diamé, je suis sénégalaise et étudiante à l'université Gaston berger de saint louis en deuxième année de droit. Je voudrais des conseils pour mon avenir et franchement j'aimerai bien continuer mes études à létranger

ndeye mata laye a écrit:

bonsoir, je m'appelle ndeye mata diamé, je suis sénégalaise et étudiante à l'université Gaston berger de saint louis en deuxième année de droit. Je voudrais des conseils pour mon avenir et franchement j'aimerai bien continuer mes études à létranger


Bonjour Bienvenue sur Expat.com
pouvez-vous formuler votre projet en quelques lignes pour savoir si quelqu'un ici peut vous aider à répondre à vos questions?

Bonjour ndeye mata diamé

Bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez prendre note svp qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum Sénégal afin de vous aider à avoir plus d'interactions.

Cordialement
Kenjee

au fait je voulais continuer mes etudes à l'etranger et aussi dans la mesure du possible obtenir un boulot pour pouvoir subvenir à mes besoins

Bonjour,
Etudes à l'étranger.
Si en France: des facultés de droit dans de nombreuses grandes villes.
Je connais celle de Lille.Sur le net, cherche faculté de droit Lille, tu auras tous les renseignements pour t'y inscrire,
tu peux aussi voir ça à Dakar 'campus" je crois)
Tout un dossier pour s'inscrire avant une certaine date.
Le dossier passe en commission; le dossier est accepté ou pas ; cela dépend surtout des notes au bac , et des notes de tes années de droit.
SI le dossier est bon, tu as des chances d'être retenue. surtout s'il est très bon, car le nombre d'étrangers retenus est fixé; ils ne retiennent que les meilleurs.
Logement et petit boulots peuvent se trouver.
Bon courage.

merci a vous