Pétanque à Hua Hin ou Cha Am

Bonjour ,

Je recherche un Club de pétanque sur Hua Hin ou Cha Am , de préférence avec des joueurs qui jouent la nuit . Pas dans un bar .

bonjour pouvez vous me renseigner sur les formalité pour s installé en thailande merci

https://www.expat.com/guides/guide-Thailande.pdf

kevin2a a écrit:

bonjour pouvez vous me renseigner sur les formalité pour s installé en thailande merci


Je suis tj amusé de voir certaines personnes plomber un post et demander qu'on les prenne par la main !! ...  Avec une question qui n'a pas de sens car trop vague pour y répondre et chaque cas etant propre à chacun.

:D

THAIEXPATBLOG a écrit:

Bonjour ,

Je recherche un Club de pétanque sur Hua Hin ou Cha Am , de préférence avec des joueurs qui jouent la nuit . Pas dans un bar .


Bonjour,

Vous en connaissez beaucoup des bars qui permettent de jouer a la petanque(au sens premier du terme) a l interieur de l etablissement ?

Je veux bien faire une pétanque à Cha-am  :cheers:

Avec plaisir pour une pétanque à Cha Am cet hivers . Ma question semble absurde pour qui ne connait pas la région , j'ai vu que les Thai jouent le soir le long de la plage de Cha Am , aprés il y a le bar tenu par un français qui a des terrains extérieurs à Hua Hin mais il n'y a pas vraiment d'animation , avant il y avait un Belge qui se situé à côté du big C à Hua Hin mais il a déménagé .

THAIEXPATBLOG a écrit:

Avec plaisir pour une pétanque à Cha Am cet hivers . Ma question semble absurde pour qui ne connait pas la région , j'ai vu que les Thai jouent le soir le long de la plage de Cha Am , aprés il y a le bar tenu par un français qui a des terrains extérieurs à Hua Hin mais il n'y a pas vraiment d'animation , avant il y avait un Belge qui se situé à côté du big C à Hua Hin mais il a déménagé .


Bonjour,

Aucune question n est absurde. ;)
Ce qui serait absurde serait de ne pas en poser si on veut savoir des choses que l on ignore.

Une partie de petanque, m interesserai egalement !!!
Et je n'ai pas vu qu'il y en avait dans les bars pour le moment, n etant pas un fan des bars, ca pourrait me donner une raison d y aller si une possibilite s offre pour aller y jouer.

Je suis d'accord pour garder le contact et s'organiser une petite partie en soirée.  On est déjà 2 lol .
La reine va être contente car la pétanque est enseignée dans les écoles depuis qu'elle est tombée amoureuse de ce "sport" .

on est 3  :cheers:

Cri cri de Chai Mai pour une partie de pétanque à Cha Am ? Ça fait loin .

En effet  :)  Sauf s'il y a un gros lot à remporter pour le vainqueur !  :cool:

fbn73 a écrit:

En effet  :)  Sauf s'il y a un gros lot à remporter pour le vainqueur !  :cool:


On ne perd pas le nord a Chiang Mai ^^ :one

C'était la mère du Roi, aujourd'hui décédée depuis près de 20 ans, qui, sollicitée par un Thaï qui était très intéressé, avait aidé à l'introduction de cette activité en Thaïlande. Elle y a d'ailleurs elle même un peu joué jusqu'à plus de 90 ans. A ses débuts la pétanque en Thaïlande a donc eu une très belle image et était pratiquées surtout par les gens de la haute société à Bangkok. Puis ce sport s'est démocratisé tout en perdant de son aura. Rappelons que les équipes thaïlandaises sont toujours près du podium en Championnat du Monde et que les équipes féminines ont été championnes par 2 fois.

:top:

PierreChiangMai a écrit:

Rappelons que les équipes thaïlandaises sont toujours près du podium en Championnat du Monde et que les équipes féminines ont été championnes par 2 fois.

:top:


Je les vois tous les jours jouer autour de chez moi, mais je ne savais pas qu'elles etaient championnes du monde.
:top: Bravo les thaies. Elles savent jouer aux boules  :cool:

He oui en Thailande quarante mille licenciés, deuxieme fédération mondiale , trente deux ans d'existance.
Trente et une médailles déja conquises, manque le titre mondiale masculin par équipe.
Résultat en 2012 à Marseille  en championnat du Monde: France premier
                                                                                           Thailande second , score 13/3

ROBIONY a écrit:

score 13/3


On a encore de la marge  :cool:

Si vous voulez voir les champions français ils sont au Star Master Kao Rai en février mars , il y a aussi les équipes professionnelles de Thailande dirigées par un Colonel car les meilleurs joueurs sont militaires .
Ce Star Master permet de voir l'élite mondiale de prêt . C'est à Pattaya .

Oui, j'y étais...en spectateur. Les Français auraient pu se montrer plus brillants et surtout plus sérieux... Le jour de la finale ils n'étaient pas là, même en spectateurs, ça a été remarqué.

:cheers:

Moi j'y étais l'année dernière sur l'ancien terrain et c'était vraiment bien . Il y avait Eric Sirot , Damien Hureau , Lelong ( qui présente les master sur Sport + ) , Le Boursicaud , etc .... Dommage que l'organisateur n'est pas pu garder les joueurs dans la même rigueur car c'est un beau spectacle

Et j'y étais aussi...

Tout comme en 2007 pendant les Championnats du Monde organisés cette année là à Pattaya...

On se connaît sûrement alors

Il y a des cha

Il y a des chances... Au moins de vue.

PierreChiangMai a écrit:

Il y a des cha


Des vrais cha :O

PierreChiangMai a écrit:

Il y a des chances... Au moins de vue.


Comprend mieux la :D

Ben oui, mon ordi a buggué au milieu d'un mot...

Dommage pour moi je ne pratique pas la pétanque !!!!  :sosad:

Il y a plein de terrains à Cavaillon et aussi en Thaïlande, il suffit d'ouvrir les yeux pour en trouver.
Il n'est jamais trop tard pour apprendre, ce n'est pas un sport violent et vous n'êtes pas obligés de devenir champions pour passer des moments agréables. Un moyen comme un autre de se lier d'amitié avec des gens du cru.

:top:

Tout à fait d accord !! Juste pas eu l opportunité !!! Je pars le 26 pour HH alors on va aviser ; on pourra peut être retrouver les joueurs sur place !!  ;)

et ce sont surtout des militaires qui font parti de l'équipe thai .

Oui, mais eux ce sont des pros. Je pense que les intervenants de ce sujets cherchent juste à passer des après midis agréables sous un banian agrémenté d'une buvette proche. Façon de rencontrer des anciens et de leur demander conseil, et peut être aussi de jouer avec des thaïs et de se lier d'amitié...

Oups 33 réponses et pas une adresse !
pétanque à hua hin ( Google est votre ami ) et en plus il répond à la question .
Bonne et agréable journée

Philippe petanque ( Belge) sur la route de Palau , juste après Artist village et avant La Vallée , pour la plupart des Francophones qui jouent le dimanche à  15h, en plus on y mange très bien ! grande piste éclairée , l'autre c'est chez Loulou (français) piste plus petite , éclairée sur la Phetkassem vers Ko Takiab

J'ai vu plusieurs terrains de pétanque dans le sud de Bangkok, notamment sous un ensemble de ponts autoroutiers.
Je ne crois pas que je vais lester ma valise le mois prochain, lors de ma venue, mais c'est un sujet à étudier si je m'installe à Rayong.

bonjour je pratique la petanque a Chiangmai concours  ect.....je recherche un partenaire francais bon tireur qui a plus de 60ans .me contacter merci

Bonjour,
Des joueurs de pétanque de plus de 60 ans, j'en connais quelques uns. Mais pas le moindre bon tireur parmi eux.