Les chaines françaises vous manquent- elles ?

Chaque année, nombreux sont les français expatriés qui sont frustrés de ne pas pouvoir assister à leur programmes préférés des chaines nationales et des autres chaines françaises afin de pouvoir garder le contact avec notre pays.
Heureusement pour moi que je n'ai jamais fait partie de ce groupe car je dispose de moyens pour les recevoir.
Mais, J'aimerais savoir si vous aussi êtes tristes et déprimés de ne plus accéder aux chaines françaises et de regarder "Plus belle la vie" ou de mater tranquillement tous les matchs de la champions league en français sur Beinsport.

oui tout a fait

Oui moi aussi ça me manque beaucoup.. As tu des solutions pour capter la télé française?

... je sens venir le message publicitaire, ou la solution/pub via message privé ?  :/

J'emménage à francfort en fin de mois et j'avoue que çà me chagrinerait beaucoup de ne pas avoir les chaines françaises. On nous a indiqué une solution, j'espère que çà marchera...

Vu la qualité misérable des programmes français, du contenu débile des journaux télévisés commentés par des gens incapables d'une bonne diction, il est préférable d'oublier la TV française. Pitoyable ! Et c'est un fervent passionné d'infos qui vous le dit et qui consomme de la TNT au Portugal depuis des années. Ceux qui paient une redevance TV devraient porter plainte. Lamentable. Quand à la partie "divertissement", elle n'a de convaincant que le nom qu'elle porte. Le reflet du niveau culturel français donne envie de fuir absolument le PAF ! Je suis dur mais je suis franc et sincère. Se passer de la TV française c'est faire un grand pas vers le repos de l'esprit et la conection avec ce qui en vaut vraiment la peine.

Affaire de gout...
cdt

Merci de l'avoir écrit a ma place ;)

sinon juste pour info il y a le site
http://foot.bsdillc.com
j'ai un pote qui y est connecté h24 et il y a toutes les chaines gratuites.

Merci beaucoup c'est super
bea

Bonjour,

pour ceux qui sont en Europe cela n est pas vraiment un problème de capter les chaines françaises. aussi les commentaires a moitié idiots.ben on s en passe

Allez donc en Asie par exemple ou vous n avez QUE TV5 monde, avec des programmes tellement vieux ou nuls rien a voir avec les autres destinations, (heureusement quand meme que cette chaine existe) donc la seule chaine francophone, et la on vera votre tete!!! quand c est pas censure ou autre programmes débiles a longueur de journée et de soirée et de WE!

alors je ne connais pas les programmes français, mais au moins rien que de l entendre c est rassurant.avoir un peu le choix a 12000km, c est pas rien!!! et surtout pour les infos fraichesou des reportages et pourquoi pas quelques series françaises aussi de temps en temps, bref rester un peu lie au pays quoi!!!

on fait sans depuis des lustres, mais on cherche tous quand meme a entendre des programmes en français.meme en bruit de fond :D

Bonjour...
Je suis assez d'accord avec Allspice
Renaud, je vous trouve dur avec les programmes français
Pas si nuls que ça !
Venez regarder la TV a la Reunion.... :mad:
Sans parabole ou bouquet, c'est mortel...
C'est "les feux de l'amour tous les soirs" !!

Et Capital, Zone Interdite et toutes les émissions dont j'ai oublié le nom depuis 4 ans que je ne les vois plus..
Alors, oui, la french  TV me manque, surtout quand la nuit tombe à 17h30 en hiver austral, la soirée est longue, longue....
Bien à vous tous cependant et que la TV ne soit pas un sujet de discorde  :D

j'avoue que "scène de ménage" me manque parfois!!!

:lol:

Ok, j'admets que cela peut être important. Mais que cela ne soit pas une priorité, cas contraire, autant rester en France. Car lorsque l'on passe son temps devant la TV, non seulement on ne progresse pas dans la langue du pays (probléme qui ne se pose pas à la Réunion), mais on ne favorise en rien ses possibilités de rencontres. Vivre à l'étranger c'est d'abord donner la priorité à la culture du pays dont lequel on a choisi de s'exiler- Par contre parler de la Réunion comme s'il s'agissait d'une terre étrangère ça m'inquiéte sérieusement sur votre manière de voir les choses ! La Réunion n'est-elle pas un département d'Outre mer ? Bizarre votre analyse. Je suis piqué de curiosité...

Ton pote doit être trés épanoui... et certainement sa vie est palpitante pour rester connecter 24h...

oui tres

renaud hadef a écrit:

Ok, j'admets que cela peut être important. Mais que cela ne soit pas une priorité, cas contraire, autant rester en France. Car lorsque l'on passe son temps devant la TV, non seulement on ne progresse pas dans la langue du pays (probléme qui ne se pose pas à la Réunion), mais on ne favorise en rien ses possibilités de rencontres. Vivre à l'étranger c'est d'abord donner la priorité à la culture du pays dont lequel on a choisi de s'exiler- Par contre parler de la Réunion comme s'il s'agissait d'une terre étrangère ça m'inquiéte sérieusement sur votre manière de voir les choses ! La Réunion n'est-elle pas un département d'Outre mer ? Bizarre votre analyse. Je suis piqué de curiosité...


QUEM FALA DE PRIORIDADE? SO UM POCO DO NOSSO PAIS CONOSCO!! PARA SER INFORMADO DE TUDO E NADA!

on ne parle pas de priorité mais de lien a distance.ensuite dans certains pays il est impossible d apprendre la langue! vous raisonnez comme une casserole ou un je sais tout!!

ensuite en tant qu expatriee professionnelle, je ne me sens aucune obligation de m intégrer avec les locaux, avec qui je ne partage aucune culture et qui ne m intéresse pas outre mesure, je ne fait que respecter, mais sincèrement, non... et oui, ça existe aussi voyez vous!!! il faut le respecter.cela ne m empêche pas de rencontrer du monde, de partager ma vie avec eux, mais pas pour autant que j aime ça.et que j en suis émerveillée...

vos propos alors il faudrait rester en france, dénote parfaitement la mentalité du beauf qui a ses principes bien arrêtes et qui ne connait visiblement rien du monde expatrie

tchix parle de la réunion comme terre expatriee a juste titrela encore vous faites erreur sur vos notions de je sais toutmeme si c est un territoire  français, il en est très eloigne culturellement et en distance, et oui son identité est spécifique..
revisez un peu votre histoire des territoires et départements d outre mer! administrativement français, mais il faut aussi tenir compte des us et coutumes sur placeet de subir des programmes tv comme si a distance on était soudainement devenus débiles, ignorant ou peu de chose, oui  c est révoltantaucun respect des horaires pour des programmes intéressants, des programmes chips juste histoire de dire c est francophonedes programmes qui ne concernent absolument pas la population locale, aucun respect pour nous proposer des programmes français ou du moins leur accecibilite sans payer des fortunes!!!

nous du coup loin et esseulés, on aime quoique ce soit en français, ça nous rapproche de chez nous, c est ce que vous nous reprochez?

saia justa para voce..
bom dia.

Rien qu'à votre agressivité on devine tout de suite à quel point la TV doit être votre seul recours à vous détendre. Je vis à l'étranger (départements et territoires d'outre mer compris) depuis plus de 25 ans. Évidemment si j'étais dans cet esprit je choisirais l'Auvergne avec toutes les facilités matérielles procurées par les administrations locales, ou bien l'ile de Sein. C'est une ile et le dépaysement est total, sans pour autant être confronté à des citoyens bizarres et un décallage horaire perturbant. Mais bon, soyons raisonnable: ce qui me fait aimer les voyages, c'est précisément la possibilité qu'ils offrent de fréquenter autre chose que ce que l'on rencontre dans sa ville ou village d'origine. La TV c'est bien, mais il ne faut pas, à mon humble avis, en faire une priorité, sauf si bien entendu les feuilletons populos du moment occupent une place primordiale dans la vie.

La tv reste aussi un lien avec son pays d origine, histoire de rester en contact. Certes ce n est pas une priorite, mais il arrive que de voir parfois des visages familiers, des reportages ou debats, des informations, ca remonte le moral.
Certes la tv en soi ne manque pas, heureusement, mais avoir un choix de programme, ou suivre une emission regulierement, ca aide aussi a rester connecte avec la realite exterieure, car parfois on peut se sentir isole.
Ce que je n aime pas, c est qu on oppose systematiquement a certains expatries, le fait de rentrer chez eux ou de ne pas partir lorsqu ils emettent l idee d ameliorer leur quotidien.
S expatrier ne signifie pas tout abandonner derriere soi, du moins pas pour tous ;)

renaud hadef a écrit:

Ok, j'admets que cela peut être important. Mais que cela ne soit pas une priorité, cas contraire, autant rester en France. Car lorsque l'on passe son temps devant la TV, non seulement on ne progresse pas dans la langue du pays (probléme qui ne se pose pas à la Réunion)....la Réunion n'est-elle pas un département d'Outre mer ? Bizarre votre analyse. Je suis piqué de curiosité...


Bonjour Renaud  :)

Tout d'abord, calmons les esprits
Dans un post plus haut j'ai souhaité que les réponses ne tournent pas au pugilat  :mad:

Ici à la Réunion, vous ne l'imaginez pas ,mais c'est un plus de parler le créole, si si...
Je m'y emploie, il suffit de lire le Topic sur mon forum ... "Apprendre le Réunionnais, sa le gayar " un peu en berne ces jours derniers mais qui remplace avantageusement une émission de télé par sa drôlerie
Les quelques chaînes proposées à la Réunion...me semblent fades
Donc le soir, les émissions à débats me manquent

Je ne sais pas si j'ai répondu à vos attentes... :D

Tout à fait d'accord allspice. Bien vu le recadrage !

Sans vouloir relancer le débat, je dois dire que je viens d'arriver en Allemagne (deux semaines) et je suis heureuse que nous ayaons pu avoir la télé française grâce au satellite acheté avant de partir. Je ne suis pas très loin, en Allemagne, mais dans ce soi-disant "grand " pays, nous n'avons pas encore réussi à nous faire installer internet et la télé française est la seule chose à laquelle je peux me raccrocher pour le moment , sauf à aller dans un café pour surfer....mais pas trop longtemps ar on doit penser que je ne consomme pas assez !!!Alors s'ouvrir aux autres OUI, cent fois oui, mais garder sa culture oui aussi, et çà passe par la télé, ne serait-ce que pour la langue et les émissions. On n'est pas obligé de devenir débile pour autant !

Je vx bien changer le programme des chaines française avec celle du Cameroun au moins vous avez  les journal et non l'apologie du partie au pouvoir

concernant les chaine Française,achetez un décodeur et vous avez toutes les chaines Françaises ,garantie 4 ans ...1800dh

Perso elle ne me manquait pas du tout et je ne crois pas l'avoir rallumer depuis mon retour...

Bonjour
qd on est expatrié, à mon avis celà fait du bien de pouvoir accéder à la TV, et aussi radio et comprendre (ce qui nous permet aussi de se positionner par rapport à ce que nous voyons)
Je vis en Tunisie, internet me permet de suivre les infos que ce soit ici (en Tunisie), mais aussi dans mon pays d'origine et dans le monde
Je ne suis pas capable (même en comprenant un chouwa d'arabe) de suivre en intégralité les infos à la TV tunisienne  (je ne peux savoir si elles sont orientées ou pas, car ma compréhension ne va pas jusque là, ce n'est que du décriptage)

Alors OUI, avoir accès à la TV et  aux radios de notre pays d'origine,
car je veux savoir, par curiosité et pour éventuellement comprendre,  la guimauve qui est véhiculée

Non, aucunement !
Je n'ai pas la TV ici !

oui elles me manquent.J'ai investi dans du matériel et chaque jour je suis les émissions qui me plaisent ,les infos etc...Agée et malade elles sont devenues mes amies au quotidien!

tv5 ,une selection de bonne émission sans la pub .jean  Luc ;)

On ne regarde pas que les chaines ringardes. Je suis pour les matchs Foot- Rugby- le Tour de France- Les Jeux Olympiques ... Les match de boxe Thaï ou Française, Je ne regarde pas les séries ,mais des documentaires ,les enquêtes etc...Il en faut pour tout les goût. Expatriée depuis 13 ans au Maroc ,je parle l'Arabe avec ma bonne qui ne parle pas Français ...Je suis libre de faire et de voir ce que je veux ...Chez moi et a l'hopital en France ...Les donneurs de leçons ça va!

Mdr
A qui vous adressez-vous ?

Ode debrune a écrit:

On ne regarde pas que les chaines ringardes. Je suis pour les matchs Foot- Rugby- le Tour de France- Les Jeux Olympiques ... Les match de boxe Thaï ou Française, Je ne regarde pas les séries ,mais des documentaires ,les enquêtes etc...Il en faut pour tout les goût. Expatriée depuis 13 ans au Maroc ,je parle l'Arabe avec ma bonne qui ne parle pas Français ...Je suis libre de faire et de voir ce que je veux ...Chez moi et a l'hopital en France ...Les donneurs de leçons ça va!


je pense que vous devriez vous calmez ,personne ne vous a agresser á ce que je voit .   bonne soirée jean  luc  ;)

Non.
Je passe plus de temps avec des activites d'exterieur ou interactions sociales, donc la tele locale, une fois de temps en temps me suffit largement. Et puis ca fait 18 ans que je suis parti, donc je suis vraiment deconnecte de la tele francaise depuis un moment.

Bonjour,

Je lis beaucoup la presse ecrite francaise, locale, et autres, tout bords confondus chaque jour...

Cependant, etant dans un pays un peu complique, heureusement que j ai la TV!  Car les activites exterieures etant limitees et la securite etant ce quelle est, etre enfermee au quotidien....bof c est pas le top :D

J ai donc opte pour des bouquets assez complets et internationaux, je regarde quelques emissions francaises, (j ai enfin le choix des chaines)  j avoue que c est quand meme pas non plus super genial...ca me permet d etre a jour plus ou moi s, mais je suis larguee quand meme, je ne connais pas la,plupart des gens de TV, et je trouve l offre des programmes, une vraie misere intellectuelle ou repetitive sur n importe quelle chaine!

Des fois je me dis que je ne suis pas expatriee sur la bonne planete ou que les sujets sont tellement creux et debiles...mais bon, ca parle francais et je peux zapper....en francais aussi ! Chouette.

bon, je met la TV en bruit de fond le plus souvent, la douce melodie de ma langue, ca me rassure.... ;)  je regarde quand meme certains programmes quotidiennement, ca me cale niveau horaire et ca me donne de bonnes raisons de raler et d avoir des sujets de conversation....sur mon pays que je reve malgre tout de retrouver un jour.

Et moi ca fait 23 ans que je suis partie par monts et par vaux....

Avec la TV, a dose tres moderee, j ai quand meme l impression d etre toujours en phase quelque part humainement parlant..je suis moins etrangere chez moi a l etranger, je me chez moi quand j invite la TV a me divertir quelques instants....meme des programmes que je ne connait absolument pas. Certains evidemment je me refuse a regarder. Je lrefere un bouquin.

Sans doute parce que je sais que je peux regarder la TV, car quand je pouvais pas, car pas le choix, c etait insupportable. Et comme je peux, je suis plus apaisee, et du coup, paradoxale ent, je regarde moins, je suis moins avide..

Je fais d autres choses aussi....mais ces parentheses francaises, sont reconfortantes sur la forme, plus que sur le fond en fait.

English2Francais a écrit:

Non.
Je passe plus de temps avec des activites d'exterieur ou interactions sociales, donc la tele locale, une fois de temps en temps me suffit largement. Et puis ca fait 18 ans que je suis parti, donc je suis vraiment deconnecte de la tele francaise depuis un moment.


Bon réflexe !  :top:

Et pour les chaines françaises, il existe un outil magique pour recevoir tout ce qu'on veut... Internet !  ;)

En plus vous ne regarderez ou écouterez (pour la radio) que les programmes qui vous intéressent.
D'accord il y a de la pub, ça consomme de la bande passante et des données, et d'accord le streaming n'est pas toujours bon, mais c'est là, à portée de clic, et il y a plus de chaines !

Sans faire de pub, à part sur Internet comment accéder à Libéradio.fr (la radio et TV du journal Libération), Arteradio.com (Interface web-audio du groupe Arte. Franchement essayez, les programmes sont variés, classés par thèmes et sont vraiment intéressants) , aux podcasts du New-York Times, aux archives des fictions radiophoniques de France Culture (pratique en cas de décalage horaire) ?

En plus, ironiquement,  la qualité du son est parfois meilleure que via une TV ou une radio (ça dépend de votre carte son).

Sinon il y a l'actualité des radios francophones publiques et la librairie francophone (2 très bons programmes que je peux écouter via Internet ou Radio-Canada.)

Bonne écoute !  :)

Retrouvez les informations nécessaires pour réussir votre expatriation

OU