Votre avis sur l'Algarve nous intéresse

Comme un certain nombre de personnes ici, j'envisage de m'installer en Algarve, pour le soleil, le charme, et la douceur de vivre...

Cependant nous nous interrogeons sur la localisation où poser nos valises. Loin de toutes polémiques sur telle ou telle localité, il serait utile que ceux qui le veulent bien, nous donnent leur avis personnel sur les raisons qui les ont conduit à choisir leur coin de paradis...
En toute subjectivité bien-sur...  ;)

Ainsi chacun pourrait se positionner sur ces critères, et avancer sur son projet, voir intégrer ou créer un groupe local si affinités  :)

Merci d'avance pour vos précieuses infos...

Merci à ceux et celles qui m'ont fait part de leur conseils en prive.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait je ne ne vois que deux raisons, soit il ne savent pas pourquoi ils sont arrivés là , soit ils veulent garder jalousement leur petit coins de paradis ....  :) 
Dans les deux cas c'est dommage.

Bonjour,


L'Algarve, oui c'est ensoleillé, oui c'est beau, oui cela pourrait être un paradis... à condition d'y mettre le prix.

L'Algarve, c'est très cher, l'Algarve c'est touristique donc, tout y flambe ! De plus, c'est une Province où on bétonne tout et c'est bien dommage car si vous cherchez un petit village de pêcheurs typique Portugais, ce n'est pas en Algarve qu'il faut aller. Il doit bien exister des coins loin du tourisme de masse en Algarve mais je ne sais trop où vous conseiller, je suis du Nord du Pays... :-( !

Bref, bonnes chances dans vos recherches et vous souhaite de tout coeur d'y trouver votre bonheur.

Merci Damalo d'avoir exprimer votre point de vue, et merci aussi à ceux qui m'envoient des évaluations en privé. C'est vraiment très instructif...
Je vous envoie une réponse ... En privé également.

Damalo a écrit:

Bonjour,


L'Algarve, oui c'est ensoleillé, oui c'est beau, oui cela pourrait être un paradis... à condition d'y mettre le prix.

L'Algarve, c'est très cher, l'Algarve c'est touristique donc, tout y flambe ! De plus, c'est une Province où on bétonne tout et c'est bien dommage car si vous cherchez un petit village de pêcheurs typique Portugais, ce n'est pas en Algarve qu'il faut aller. Il doit bien exister des coins loin du tourisme de masse en Algarve mais je ne sais trop où vous conseiller, je suis du Nord du Pays... :-( !

Bref, bonnes chances dans vos recherches et vous souhaite de tout coeur d'y trouver votre bonheur.


@Damalo.

L'Algave c'est surtout pas ça, sauf le soleil bien entendu.
Cher, pas plus qu'ailleurs. Mais il ne faut pas être gourmand et de tout façon vous le regrettriez. Une quinta près de la mer, arborée d'oliviers, de figuiers, d'orangers, de grenadiers, de caroubiers et j'en passe... c'est un peu cher. Mais c'est encore possible.
Une maison modeste bien placée et agréable à vivre toute l'année, intégrée dans un environnement social et non dans un condominium condamné à plus ou moyen terme, y en a aussi.
Les prix ne flambent pas et sont même en légère baisse ou stables tellement il y en a.
Les villages de pêcheur typiques il y a aussi. Autant qu'ailleurs il me semble.
Que viennent chercher les gens du Nord ces mois d'Eté ici ??? Qui reviennent de temps en temps et souventen hiver.
@+

Frantugais a écrit:
Damalo a écrit:

Bonjour,


L'Algarve, oui c'est ensoleillé, oui c'est beau, oui cela pourrait être un paradis... à condition d'y mettre le prix.

L'Algarve, c'est très cher, l'Algarve c'est touristique donc, tout y flambe ! De plus, c'est une Province où on bétonne tout et c'est bien dommage car si vous cherchez un petit village de pêcheurs typique Portugais, ce n'est pas en Algarve qu'il faut aller. Il doit bien exister des coins loin du tourisme de masse en Algarve mais je ne sais trop où vous conseiller, je suis du Nord du Pays... :-( !

Bref, bonnes chances dans vos recherches et vous souhaite de tout coeur d'y trouver votre bonheur.


@Damalo.

L'Algave c'est surtout pas ça, sauf le soleil bien entendu.
Cher, pas plus qu'ailleurs. Mais il ne faut pas être gourmand et de tout façon vous le regrettriez. Une quinta près de la mer, arborée d'oliviers, de figuiers, d'orangers, de grenadiers, de caroubiers et j'en passe... c'est un peu cher. Mais c'est encore possible.
Une maison modeste bien placée et agréable à vivre toute l'année, intégrée dans un environnement social et non dans un condominium condamné à plus ou moyen terme, y en a aussi.
Les prix ne flambent pas et sont même en légère baisse ou stables tellement il y en a.
Les villages de pêcheur typiques il y a aussi. Autant qu'ailleurs il me semble.
Que viennent chercher les gens du Nord ces mois d'Eté ici ??? Qui reviennent de temps en temps et souventen hiver.
@+


Le tourisme de masse, c'est tout ce que j'ai connu lors de mes séjours en Algarve à Sînes ou Faro par exemple ! Maintenant, je préfère aller un peu plus dans le Nord du Pays, une petite ville au bord de l'Océan loin du tumulte du tourisme et où ce n'est pas cher du tout, un village de pécheurs bien typique où vous achetez votre poisson pêché le matin même qui finira sur votre grill pour votre repas du midi avec un verre de vinho verde, ça passera tout seul :-) !

Je ne dis pas que je n'aime pas l'Algarve, juste que je trouve que c'est très cher pour mes moyens. A titre de comparaison, pour mes dernières vacances au Portugal, j'ai répondu à une annonce pour louer un studio à 500 m de la mer, location 800 euros la semaine, j'ai répondu à une annonce de location pour un appartement avec 3 chambres à 500 m de la plage dans le Nord du Pays, 400 euros la quinzaine. Je vous laisse deviner ce que j'ai choisi... :-)

merci pour tout ces details et explications que je trouve tres interessant, j'ai pour projet de venir m'installer l'annee prochaine en Algarve et cet ete je vais un petit peu prospecter j'y vais avec des pensees positives et je pense que ca va etre genial. On essaye et si ca ne marche pas et bien on aura essayer. :)

Genevieve1971 a écrit:

merci pour tout ces details et explications que je trouve tres interessant, j'ai pour projet de venir m'installer l'annee prochaine en Algarve et cet ete je vais un petit peu prospecter j'y vais avec des pensees positives et je pense que ca va etre genial. On essaye et si ca ne marche pas et bien on aura essayer. :)


Bonjour Geneviève.

Je te souhaite (j'ai retenu la leçon le tutoiement est de rigueur ici lol). tout le meilleur et espère que tout avancera comme sur des roulettes ! Tous mes voeux de bonheur et de réussite

Genevieve1971 a écrit:

merci pour tout ces details et explications que je trouve tres interessant, j'ai pour projet de venir m'installer l'annee prochaine en Algarve et cet ete je vais un petit peu prospecter j'y vais avec des pensees positives et je pense que ca va etre genial. On essaye et si ca ne marche pas et bien on aura essayer. :)


Je rajouterais même que seuls qui n'essaient jamais ne réussissent jamais !

:D  Bonjour,
Algarve la Cote d'azur portuguaise, certes il y fait bon vivre avec des endroits un peu sauvage , je m'y suis rendu en repèrage il y a 3 mois, mes amis sont installès. Les prix reste toujours plus bas que le sud Francais ou Milan !!!  L'electricitè j'ètais choquè HYPER CHER !!!!
Si tu aimes le golf c'es le MUST.
A bientot

En résumé, l'Algarve, très joli, climat chaud en été et doux en hiver, de très belles plages, de beaux paysages, des autochtones très accueillants...

Pour le reste, il faut se faire une idée plus précise sur place.

Bon séjour à tous ceux qui iront en Algarve.

Bonjour,
Je suis d'avis comme tout le monde ici et il serait amusant de demander à des portugais ce qu'ils en pensent.
Pour ma part je connais bien Quarteira, Loulé et sa région mais dans celle-ci une voiture est indispensable autant pour allé travailler que pour ce promener, passé des vacances est agréable mais y vivre doit étre autre chose.
Beaucoup d'anglais, allemand d'hollandais ont achetté et l'on y parle tres généreusement l'anglais, petit à petit cette région devient de moins en moins portugaise... personellement je serai frilleux por une maison pricipale mais plutot un pied à terre.
Amicalement.
Yves. :/

Bonjour .... Je vais venir une semaine en repérage au Portugal vers Lisbonne pour commencer, Estoril et Porto , pouvez vous me donner quelques infos, choses a faire, lieux a voir .. Conseils également si j'envisage de venir y vivre que me conseillez vous ? différences entre les villes ....  la vie, travail etc.... merci pour les infos que vous pourrez me donner ...L'Agarve me tente aussi ... j'attends vos commentaires .... :) Merci d'avance

bambouu a écrit:

Bonjour .... Je vais venir une semaine en repérage au Portugal vers Lisbonne pour commencer, Estoril et Porto , pouvez vous me donner quelques infos, choses a faire, lieux a voir .. Conseils également si j'envisage de venir y vivre que me conseillez vous ? différences entre les villes ....  la vie, travail etc.... merci pour les infos que vous pourrez me donner ...L'Agarve me tente aussi ... j'attends vos commentaires .... :) Merci d'avance


Hello Bambou,
Une chose importante est qu'a Lisbonne le chauffage central n'est pas tres de mise alors qu'a Porto il fait déjà plus " froid " les gens sont plus matineaux et mois disons " rustres " alors qu'a Lisbonne c'est un peu l'anarchie ainsi les commerces ne déclarent pas tout (!), les restos méme qui ont bonne réputation servent des boissons en boites qui elles sont prises au mini-mercato du coin...si tu visite le Bairo Alto les bars jouent de la musique à fond méme jusqu'au matin, visiblement le tapage nocture est autorisé et ça fait un éffet de beuvrerie.
Les gens de Porto sont considérés comme des travailleurs hors concurence mais pour ma part ( pariculière ) je tiens à vivre à Lisbonne justement pour viser une clientele touristique car le prix des appartements sont plus chers qu'a Porto.
Estoril comme à coté Cascais sont des villes de touristes qui vont là-bas pour ce baigner.
En Algarve l'eau est bien plus chaude et ils travaillent surtout pendant 8 mois apres c'est mort à partir d'octobre, si tu n'as pas de voiture l'Algarve est tres vaste...avec des prix plus chers qu'autre part.
Bon, il y a encore beaucoup de chose à dire que je laisse à nos amis d'exprimer leur sentiments, à suivre...
Amicalement.
Yves.

Merci pour votre réponse.. :)

Ce petit village de pêcheurs, proche d'une ville touristique pour ses animations, mais sans ses désagréments existe t-il ?
Entre Tavira et Lagos, où la mer est elle la plus chaude ?
Sans les moustiques ?
Bref, quelle est la ville touristique la plus proche de ces critères pour orienter mes recherches lors de mon prochain séjour d'une semaine ?
Merci

nous avons l'intention de nous installer a Caroiero d'Octobre a Avril tous les ans ,nous avons  trouvé en location une tres belle maison maisnous nous m'interrogeons sur la vie dans l'algarve l'hiver nous voudrions faire des connaissances une fois arrivés sur place car nous ne nous voyons pas rester sans connaitre d' amis
comment pourrions nous proceder pour commencer a participer a des rencontres
nous sommes bien sur retraités et nous aimons recevoir et participer a toutes sortes de projets existants.

Bonjour :) moi aussi intéressée par les mêmes réponses :)

Genevieve1971 a écrit:

merci pour tout ces details et explications que je trouve tres interessant, j'ai pour projet de venir m'installer l'annee prochaine en Algarve et cet ete je vais un petit peu prospecter j'y vais avec des pensees positives et je pense que ca va etre genial. On essaye et si ca ne marche pas et bien on aura essayer. :)


Cool Geneviève !!! vais prospecter aussi ...commence par Lisbonne, Porto et ses environ  en Septembre et la prochaine fois l'Algarve et ensuite je verrai ....a suivre donc !!!

Bonsoir,

L'Algarve, j'y vis depuis 3 ans, été comme hiver...Il y a beaucoup de vacanciers qui y viennent, et du 15 juin au premiers jours de septembre, la plupart des plages sont très fréquentées. Je dis la plupart parce qu'il y en a quelques unes, à découvrir, qui le sont beaucoup moins. A part ça, ici, il fait assez chaud pour profiter de la plage dès le mois de mai, voire avril...et en septembre, il reste juste assez de touristes pour mettre un peu d'animation. Et nous, les locaux, on continue à se baigner et à flâner jusque fin octobre. On a vraiment un tout petit peu froid en décembre, à cause du vent, mais on va à la plage pour faire voler les cerfs-volants et les jeunes font du surf !! En janvier, on croule sous les mimosas en fleurs, et ensuite ce sont les amandiers, tout blancs !! Ici, on appelle ça "la neige". C'est une légende d'Algarve.
On peut toute l'année s'acheter un bon poisson à griller, pas trop cher (un peu plus l'été que l'hiver, mais pas si vous êtes un fidèle client eh eh !), les légumes sont "cadeaux", le café au bistrot, avec un petit pastel de nata, sur le port d'Olhao, c'est 1 euro...Je peux vous en faire une liste longue comme le bras, des petits et grands plaisirs de l'Algarve...
Je m'arrête là...Pour les détails, en privé...
A tout de même, un conseil : donnez-vous la peine d'apprendre "un tout petit peu" le portugais...Ça aide !
Bonne soirée

LaGuaria a écrit:

Bonsoir,

L'Algarve, j'y vis depuis 3 ans, été comme hiver...Il y a beaucoup de vacanciers qui y viennent, et du 15 juin au premiers jours de septembre, la plupart des plages sont très fréquentées. Je dis la plupart parce qu'il y en a quelques unes, à découvrir, qui le sont beaucoup moins. A part ça, ici, il fait assez chaud pour profiter de la plage dès le mois de mai, voire avril...et en septembre, il reste juste assez de touristes pour mettre un peu d'animation. Et nous, les locaux, on continue à se baigner et à flâner jusque fin octobre. On a vraiment un tout petit peu froid en décembre, à cause du vent, mais on va à la plage pour faire voler les cerfs-volants et les jeunes font du surf !! En janvier, on croule sous les mimosas en fleurs, et ensuite ce sont les amandiers, tout blancs !! Ici, on appelle ça "la neige". C'est une légende d'Algarve.
On peut toute l'année s'acheter un bon poisson à griller, pas trop cher (un peu plus l'été que l'hiver, mais pas si vous êtes un fidèle client eh eh !), les légumes sont "cadeaux", le café au bistrot, avec un petit pastel de nata, sur le port d'Olhao, c'est 1 euro...Je peux vous en faire une liste longue comme le bras, des petits et grands plaisirs de l'Algarve...
Je m'arrête là...Pour les détails, en privé...
A tout de même, un conseil : donnez-vous la peine d'apprendre "un tout petit peu" le portugais...Ça aide !
Bonne soirée


Merci pour ce message pleins de détails c'est super ca me donne envie d'y aller vite et de découvrir ces merveilleux endroits .... je parle Francais et coté Anglais ca va donc pourquoi pas apprendre un peu le Portugais peu a peu biensur .... a bientot ..;Marie :)

allez voir carvoiero, ca n'a pas l'air d'etre tres connu c'est super sympa

LaGuaria a écrit:

Bonsoir,

L'Algarve, j'y vis depuis 3 ans, été comme hiver...Il y a beaucoup de vacanciers qui y viennent, et du 15 juin au premiers jours de septembre, la plupart des plages sont très fréquentées. Je dis la plupart parce qu'il y en a quelques unes, à découvrir, qui le sont beaucoup moins. A part ça, ici, il fait assez chaud pour profiter de la plage dès le mois de mai, voire avril...et en septembre, il reste juste assez de touristes pour mettre un peu d'animation. Et nous, les locaux, on continue à se baigner et à flâner jusque fin octobre. On a vraiment un tout petit peu froid en décembre, à cause du vent, mais on va à la plage pour faire voler les cerfs-volants et les jeunes font du surf !! En janvier, on croule sous les mimosas en fleurs, et ensuite ce sont les amandiers, tout blancs !! Ici, on appelle ça "la neige". C'est une légende d'Algarve.
On peut toute l'année s'acheter un bon poisson à griller, pas trop cher (un peu plus l'été que l'hiver, mais pas si vous êtes un fidèle client eh eh !), les légumes sont "cadeaux", le café au bistrot, avec un petit pastel de nata, sur le port d'Olhao, c'est 1 euro...Je peux vous en faire une liste longue comme le bras, des petits et grands plaisirs de l'Algarve...
Je m'arrête là...Pour les détails, en privé...
A tout de même, un conseil : donnez-vous la peine d'apprendre "un tout petit peu" le portugais...Ça aide !
Bonne soirée


Chouette ! message merci beaucoup ca donne l'envie d'y etre...:)

GILEVY a écrit:

allez voir carvoiero, ca n'a pas l'air d'etre tres connu c'est super sympa


OK merci pour cette info .... :)

nous on va s'istaller pour 6 mois l'année prochaine a partir d'octobre
si vous venez dans l'algarve on peut se voir a ce moment la nous sommes des retraités jeunes dans la tete pas vieux c... on aime plein de choses
[email protected]
eviidement vous etes plus jeune mais on sort tout le temps avec des amis plus jeunes

GILEVY a écrit:

nous on va s'istaller pour 6 mois l'année prochaine a partir d'octobre
si vous venez dans l'algarve on peut se voir a ce moment la nous sommes des retraités jeunes dans la tete pas vieux c... on aime plein de choses
[email protected]
eviidement vous etes plus jeune mais on sort tout le temps avec des amis plus jeunes


OK oK  :)  je garde vos coordonnées et vois quand je peux m'y rendre, je vais sur Lisbonne en Septembre pour une semaine je vois deja sur place tout ce que je peux faire sur cette période et premier repérage .... Bonne journee :)

on sejour

LaGuaria a écrit:

Bonsoir,

L'Algarve, j'y vis depuis 3 ans, été comme hiver...Il y a beaucoup de vacanciers qui y viennent, et du 15 juin au premiers jours de septembre, la plupart des plages sont très fréquentées. Je dis la plupart parce qu'il y en a quelques unes, à découvrir, qui le sont beaucoup moins. A part ça, ici, il fait assez chaud pour profiter de la plage dès le mois de mai, voire avril...et en septembre, il reste juste assez de touristes pour mettre un peu d'animation. Et nous, les locaux, on continue à se baigner et à flâner jusque fin octobre. On a vraiment un tout petit peu froid en décembre, à cause du vent, mais on va à la plage pour faire voler les cerfs-volants et les jeunes font du surf !! En janvier, on croule sous les mimosas en fleurs, et ensuite ce sont les amandiers, tout blancs !! Ici, on appelle ça "la neige". C'est une légende d'Algarve.
On peut toute l'année s'acheter un bon poisson à griller, pas trop cher (un peu plus l'été que l'hiver, mais pas si vous êtes un fidèle client eh eh !), les légumes sont "cadeaux", le café au bistrot, avec un petit pastel de nata, sur le port d'Olhao, c'est 1 euro...Je peux vous en faire une liste longue comme le bras, des petits et grands plaisirs de l'Algarve...
Je m'arrête là...Pour les détails, en privé...
A tout de même, un conseil : donnez-vous la peine d'apprendre "un tout petit peu" le portugais...Ça aide !
Bonne soirée


Merci pour toutes vos informations.
Notre objectif étant de vivre d'octobre à avril en Algarve, nous recherchons un Maximum de chaleur, et une vie sociale active. Je recherche donc les lieux proches de ces critères.
@+

LaGuaria a écrit:

Bonsoir,

L'Algarve, j'y vis depuis 3 ans, été comme hiver...Il y a beaucoup de vacanciers qui y viennent, et du 15 juin au premiers jours de septembre, la plupart des plages sont très fréquentées. Je dis la plupart parce qu'il y en a quelques unes, à découvrir, qui le sont beaucoup moins. A part ça, ici, il fait assez chaud pour profiter de la plage dès le mois de mai, voire avril...et en septembre, il reste juste assez de touristes pour mettre un peu d'animation. Et nous, les locaux, on continue à se baigner et à flâner jusque fin octobre. On a vraiment un tout petit peu froid en décembre, à cause du vent, mais on va à la plage pour faire voler les cerfs-volants et les jeunes font du surf !! En janvier, on croule sous les mimosas en fleurs, et ensuite ce sont les amandiers, tout blancs !! Ici, on appelle ça "la neige". C'est une légende d'Algarve.
On peut toute l'année s'acheter un bon poisson à griller, pas trop cher (un peu plus l'été que l'hiver, mais pas si vous êtes un fidèle client eh eh !), les légumes sont "cadeaux", le café au bistrot, avec un petit pastel de nata, sur le port d'Olhao, c'est 1 euro...Je peux vous en faire une liste longue comme le bras, des petits et grands plaisirs de l'Algarve...
Je m'arrête là...Pour les détails, en privé...
A tout de même, un conseil : donnez-vous la peine d'apprendre "un tout petit peu" le portugais...Ça aide !
Bonne soirée


Merci pour toutes vos informations.
Notre objectif étant de vivre d'octobre à avril en Algarve, nous recherchons un Maximum de chaleur, et une vie sociale active. Je recherche donc les lieux proches de ces critères.
@+

bonjour,je ne connais pas votre région ,je vais sur ce forum pour me donner 1 idée sur le PORTUGAL,car je voudrais faire le pas afin de poser mes valises!!a ce jour étant a la retraite ,je veux me renseigner sur les avantages ,inconvénients et vie sociale dans ce pays.
MERCI DE VOTRE REPONSE .

CORDIALEMENT FRANCOISE

:sosad: bbertrand a la television portugaise ils ont montre un reportage sur l algarve,comme l autoroute est maintenenant  payante la nationale 125 est saturee,une circulation infernale,je ne voudrais pas etre riverain,ici en region centre il fait 39 degres.tres três sec,20 pour cent humidite.

il faut d'abord faire comme nous : y aller pour se faire une idee du pays, on se croirait dans les annees 70, c'est un pays calme et tres agreable les habitants aiment la France et il n'y a pas les contraintes de la France
on ne voit pas beaucoup de police
ils sont tres cool pour les parkings
la vie est beaucoup moins chere qu'en france
a part ca il faut aller dans plusieurs regions pour se faire une idee, nous avons choisi l'algarve qui est peut etre d'apres ce que j'entends un peu plus chere en ete mais qui a toujours ou presque un ciel bleu
quant au reste si vous vous installez definitivement ou meme 6 mois par an ce qui est notre cas vous beneficiez de l'avantage de ne plus payer l'impot sur le revenu français ainsi que le portuguai bien sur

:cheers tous les jours nous voyons la gendarmerie,elle effectue constament des controles de vitesse alcoolemie,depistage de stupefiant,ceintures ,telefones....nous effectuons nos courses dans les grandes surfaces les prix sont identiques qu en france il y a encore 3 a 4 mois le paquet de café etait a 2euros 19,aujourd hui il est a 2,49,nous sommes ici depuis 10 ans,le cout de la vie augmente constament ,le Portugal va devenir au meme niveau que les autres pays europeens.

:sosad: gilevy  d apres les satistiques de la meteo il y a 100 jours de pluis en algarve,l hiver est froid,il y a de la brume
et dire que l on se croirait dans les annees 70 c est une insulte faite aux portugais car c etait les annees de dictature,vous ne connaissez rien au pays,depuis les annees 7o le Portugal a beaucoup evoluait,c est enormement modernise,sur beaucoup de sujets il est en avance,je me rappele qu en 1975 le Portugal etait en avance techniquement sur la france au sujet des telecoms,et sur d autres sujets,

dois a écrit:

:cheers tous les jours nous voyons la gendarmerie,elle effectue constament des controles de vitesse alcoolemie,depistage de stupefiant,ceintures ,telefones....nous effectuons nos courses dans les grandes surfaces les prix sont identiques qu en france il y a encore 3 a 4 mois le paquet de café etait a 2euros 19,aujourd hui il est a 2,49,nous sommes ici depuis 10 ans,le cout de la vie augmente constament ,le Portugal va devenir au meme niveau que les autres pays europeens.


Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous .
Notre  taxe foncière + habitation en France = 4.800
Au Portugal    IMI  = 800     ( et en + la maison est plus grande )
Pour les courses au marché  pareils  + chauffage , assurance , etc tout accumuler cela fait une belle somme en fin d'année ....
Par contre l'essence oui il  y a une différence de prix + cher au Portugal
Et en Algarve il ne fait pas si froid que cela et il ne pleut pas tant que ça nous sommes sur Vilamoura depuis fin decembre 2013 et pas un jour de brume .
Température moyenne en hiver dans la journée 14 c
Nous sommes ici depuis 8 mois et nous ne regrettons rien bien au contraire  !!!!!!!
David

@bidule et @pomqui.

Là je suis d'un commun accord avec bidule.
Si tout n'est pas rose, énergie et assainissement chers, le Portugal reste peu cher et avec des produits de qualité.
Si l'énergie est chère, elle n'est guère utile en fait.
La brume en Algarve : "qu'es aquo" ? j'en ai jamais vu. Dans le nord il y en a dès qu'on monte en altitude où qu'on se situe dans une zone de condensation, style Caldas. Monchique peut-être.
L'Algarve, bien que ne représentant pas le jardin d'Eden, possède bien des atouts au niveau climatique. C'est indéniable, même si toutes les sous -régions ne ressemblent pas.
Orchidées, flamands, caméléons (il y en a) et j'en passe. Jamais trop chaud (sauf Faro), jamais trop froid.

@+

:) frantugais comme je le disais la region de faro ressemble a la camargue,de plus il y a des flamands,je ne savais pas pour les cameleons,concenant le temps en algarve se sont les releves meteo..

Je connais bien la Camargue, ma belle sur  habite en Arles, et je connais bien les moustiques... Sont-ils là aussi dans certains coins de l'Algarve ?
Pour la meteo, je regarde tous les jours sur un site où j'ai affiché ALBUFEIRA. Aujourd'hui on prévoit 31° et 19° en ce moment , temps clair :)

je n'ai voulu froisser personne j'ai simplement ressenti un  bien etre que je ne rescents plus en France , il est eviedent que je ne voulais pas parler de la dictature du portugal mais de l'epoque en france ou tout etait calme, excusez moi d'avoir fait croire que je pouvais penser a l'epoque de la dictature evidement,
je suis venu 3 fois dans l'algarve a differentes periodes je suis desolé mais je n'ai jamais ressenti ce que vous vivez
je maintiens le peu de gendarmes sur la route les prix nettement inferieurs a la france et le bien etre du a la gentillesse des portuguais
chacun sa maniere  de juger mais je pense que s'il y a tant de français qui prennent leur retraite au portugal c'est qu'il doit y avoir une raison
cordialement

salut david je te recontacte en novembre nous allons nous installer a carvoiero
a bientot
gilbert