Voyage au japon

bonjour
je suis comme pas mal d'entre vous a me passionner pour le japon, soit par le biais de livres, de reportages, ou de série télevisés, il y a quelques années (je dirais pas plus de 5 ans...) que je voulais faire un voyage au japon sur une période de 1 mois. En fait , j'aurais bcp de questions et j'ai si peu de réponses que j'ai vite laisser tomber, alors je souhaiterais savoir comment est la vie au japon pour un touriste et combien pourrais un tel voyage ( en comptant les hébergements voire si éventuellement certains d'entre vous vivant au japon pourrait se proposer d'héberger une personne pour une nuit ou deux au gré de des visites quand cela sera l'occasion, les trajets,....). Je serais trés heureux d'avoir des réponses concrètes et je vous en remercie. A bientôt

Bonjour cedric0978,

Bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez pas à poster une annonce dans la section Couchsurfing au Japon. ;)

Bonjour,

tu veux voir quelles régions ? Tokyo n'est pas le meme prix que la campagne de fukushima tout aussi intéressante.

Je vais te donner des ordres de grandeur de prix :

Nuit d'hotel à tokyo/Kyoto : 50 euros
Nuit dans un guest house : entre 15 et 30 euros

Transport : En fonction du nombre de déplacement effectué, pour quelqu'un qui veut voir beaucoup de chose dans différentes regions du japon : JR pass pour 210 euros pour 7 jours.  C'est rentable si on prend le shinkansen souvent (le prix A/R Tokyo/Kyoto équivaut au prix du JR pass).
Je dirais pour 1 mois à la louche : 400 euros.

Nourriture : si on se contente de nouille instantanées : 1 euros le repas mais je doute qu'on puisse survivre en mangeant que ca pendant 1 mois.
Dans des fast food typiquement japonais du genre Sukiya ou Yoshinoya, on peut s'en sortir entre 3 et 8 euros le repas.
Dans les izakaya, il faut compter plutôt 15-20 euros
Et dans les vrais restaurants 30 euros.

Je connais des personnes qui organisent des visites de la region de Tokyo/Fuji avec hébergement, visite et transport, nourriture dans les 30-40 euros par jour environs donc très raisonnable et qui permet de voir plein de truc avec des vrais japonais et d'autres étrangers, histoire de ne pas se sentir tout seul au japon. Par exemple : WishClub https://www.facebook.com/WishClubJapan
ou encore
https://www.facebook.com/WishClubTokyo?fref=ts

Parce que oui, durant 1 mois ton plus grand problème sera l'isolement au Japon : tu ne pourra rien lire et pas beaucoup discuter, a moins que tu ne soit avec un japonais bilingue anglais ou un ami bilingue japonais.

Merci pour les reponses données, pour moi cela va etre une base. En fait sur certains trajets en train, je vais profiter de les faire de nuit pour eviter de payer une nuit dans un hotel ou chez l'habitant, ou ryokan. Je vais essayer de faire un maximun aller a l'economie pour de temps a autre aller dans des ryokans qui en vaille vraiment la peine. Je prefere avoir le maximun de renseignement pour les visites de temples, de la campagne, et profiter des meilleurs ryokans. Je ne suis pas presse car je n'ais pas encore le budget pour faire mon voyage. Maintenant si certains d'entre vous peuvent me mettre en contact avec des personnes directement vivant au japon dans un premier temps français ou alors bilingue japonais/anglais/francais. Merci

bonsoir j'ai lu que les dames japonaises ne vont pas dans les capsules hôtels de Tokyo j'aimerais savoir si les dames suisses sont autorisées à séjourner ici pendant combien de nuits si vous connaissez les règles du séjour ec bref j'aurais aussi des autres questions sur le logement merci pour votre réponse

freiss a écrit:

bonsoir j'ai lu que les dames japonaises ne vont pas dans les capsules hôtels de Tokyo j'aimerais savoir si les dames suisses sont autorisées à séjourner ici pendant combien de nuits si vous connaissez les règles du séjour bref j'aurais aussi des autres questions sur le logement merci pour votre réponse

Bonjour,

30 secondes pour trouver la réponse sur google : hôtel capsule tokyo femme

La réponse est que cela ne dépend pas de la nationalité : les femmes sont généralement interdites. Il y a des exceptions, il faut les trouver , comme celui là à Asakusa par exemple : http://pvtistes.net/japon/lieux/capsule … -femmes-2/

vous pouvez aussi rester dans les cyber café

merci beaucoup enfin une réponse précise j'ai le droit de réserver plusieurs nuits ou pas dans ce capsule ? quelles sont les règles ? depuis cet établissement j'aimerais faire le trajet tokyo gare yutenji station départ shibuya sur la ligne yamanote.on peut utliser le japon rail pass sur yamanote ?
je ne comprends pas bien yutenji sur la ligne toyoko quel transports je dois prendre depuis shibuya yutenji ? merci pour la réponse (si vous pouvez m'envoyer un lien de la gare de tokyo )

bonjour euh pour dormir dans les cybers-cafés au japon ?

re/bonjour mais quelle solution pour un logement pas cher tokyo pour mars avril pendant la pleine saison?

je ne vous conseille pas de vous aventurez toute seule dans la gare de Shibuya, un vrai labyrinth,même les japonais ne s'y retrouve pas.

cela depend de ce que vous appelez pas cher, sur Tokyo en principe les prix montent pas mal en fleche. Vous avez un ordre de prix pour le logement ?

La gare de Shibuya c'est la plus mal indiquee, je me suis trompee de sortie 3 fois... mais on s'y fait quand meme.

La plus compliquée ce n'est pas Shinjuku??

Aussi oui ;)