Installation à Bucarest

Bonjour à tous !

Je compte m'installer à Bucarest entre novembre et décembre pour une durée indéterminée. J'ai un budget de maxi 400 euros par mois pour le loyer (si c'est moins c'est mieux, bien entendu) et je souhaite un 3 pièces - donc deux chambres + séjour / SdB et cuisine - meublé et équipé en électroménager courant. Un deux pièces (une chambre) un peu spacieux est aussi envisageable.

J'ai pour cela quelques interrogations, je vais essayer de faire bref.

1 ) Est-ce que les sites d'annonces en ligne (type imobiliare.ro) sont fiables pour ce qui est des offres ?

2 ) Quels sont les documents nécessaires pour pouvoir louer un appartement ?

3 ) Quels sont les quartiers à éviter ? Je suis allé quelques fois à Bucarest et je ne suis jamais senti "menacé" là où j'étais, mais je n'ai pas été non plus trainer de partout à 1 heure du matin.

4 ) Je compte louer un petit studio via un site de vacances en ligne pour avoir un "point de chute" en arrivant, savez-vous combien de temps ça peut prendre pour trouver un appartement une fois sur place ?

Merci à tous de vos réponses  :)

Bruno

Bonjour Bruno,

Je vous invite à consulter et placer une annonce dans la section immobilier à Bucharest.
Cela pourrait vous servir!

Bonne continuation,
Olivier
Equipe Expat.com

Bonjour,
je comprends que pour la recherche je passe par la section immobilier, mais pour les autres questions ? Est-ce que je suis au bon endroit ?

3 ) Quels sont les quartiers à éviter ?

Ferentari et Rahova