Dernières hésitations

Salut à tous
Je vous suis les uns et les autres depuis le début de l 'année sur le forum et trouve les échanges sympas et constructifs
J'espère ne pas trop  faire de doublons dans mes interrogations,voilà mon épouse est sur le point de signer un contrat CDI à Koné .A vous  lire et relire l' inquiétude subsiste sur le plan pécuniaire ,la proposition et de 490 000 f net mensuel déménagement pris en charge par l'employeur plus prime , SANS l'hébergement  ,je crois avoir compris qu'il faut compter environ 200 000f pour un f4 .
CELA EST IL RÉALISTE ?
Je n'ai pas de travail à distance ,je me donne 6 à 12 mois pour me créer une solution pro je suis bees1 plongée  et capitaine 200 ums  également une bonne expérience BTP mais pas de diplôme ( à mon compte durant 14 ans en Bretagne  )je pense qu'une prise de patente est incontournable  ,pour moi toutes opportunités sera une solution
SUIS JE UN DOUX RÊVEUR ?
Tous les avis s 'ont les bien venus je suis vraiment demandeur et um peu inquiet  ont doit prendre une décision
merci à tous d'avance   à vous lire  cordialement Fabrice ( riboulle )

Précision de riboulle
nous sommes quatre 2adultes et 2 ados de9 et 15 ans
Merci

salut riboulle ,je ne connais les loyer dans le nord , mais je pense que l'on doit etre dans ces eaux la  ( 200 000) malgré les prix qui flambent labas egalement.
Le BTP est en plein expansion donc je pense que cela devrait pouvoir le faire pour vous , ceux qui vivent dans le nord confirmeront mieux que moi pour ca.
En avant ;-) !

Regarde sur immobilier nc, il y'a des logements sur Koné, ainsi tu verras les prix mais c'est dans ces eaux là en effet.
Sinon 490 000 francs/mois c'est un bon salaire, on peut vivre à 4 dessus sans faire d'excès bien sur.

Bonjour,
C'est un bon salaire et apparemment de bonnes conditions pour arriver. Une installation coûte toujours un peu d'argent. C'est difficile pour le logement. Tu peux trouver à Voh et Pouembout. Sur Koné, des lotissements neufs sortent de terre, les loyers sont élevés. Nous sommes à Koumac, il y a plus d'offres cette année à des prix plus raisonnables mais c'est 1h15 de route de Koné. Sinon, essaye la SIC.
Pour ton boulot, il faut prendre en considération les limites imposées par la politique de l'emploi local si tu veux monter ton entreprise, selon les corps de métiers. Comme employé, tu trouveras certainement sans trop de difficultés. Attention pour une installation, Il faut le bon diplôme ou passer une VAE à Nouméa où il faut s'inscrire (délai très longs). A Koumac, il y a un club de plongée sinon.
Cordialement

je pense que ça vaut le coup d'essayer, je ne connais pas trop la situation à Koné niveau loyer mais à Nouméa je paye moins pour un F5 (140 000). Pensez à prendre vos relevés d'imposition pour bénéficier de la defisc si possible (si vous êtes dans les seuils).

Nous avons démarré avec un peu plus de 500 000 à nous deux et nous avions des frais de garde beaucoup plus élevé car nos enfants sont plus beaucoup jeune (on avait en gros 130 000 de frais de garde par mois la première année... autant dire que je suis content que ça grandissent :) )

Vous n'êtes pas un doux réveur, ces conditions sont très correct. Vous ne serez pas riche mais loin d'être pauvre. Et du boulot je pense que vous finirez par en trouver.

Par contre vous aurez sans doute des moments un peu complexe au début (c'est normal). Déjà pour vous familiariser avec la vie ici (prix, rythme, etc) mais aussi pour votre ado. Il peut se heurter à quelques difficultés d'adaptation au collège.... Pas forcément avec les Kanaks d'ailleurs. Cela dit ça peut très bien se passer aussi.

Donc mon cher Riboulle dingue, c'est faisable, et pis on n'a qu'une vie, et je pense que l'expérience est toujours intéressante.
Je suis surpris des loyer sur Koné quand même....
Je vais augmenter celui de ma maison de Bourail je pense..
ce qui est difficile c'est de trouver à distance, vaut mieux être sur place.
Ensuite une vielle voiture, recherche de job, il y a de l'emploi mais évidement ça dépend des diplômes.
Bon courage

Hervé, Koné est en pleine expansion ( + que Bourail) et les loyers ne cessent de grimper!!! C'est affreux!

Hervé! Ta maison de Bourail m'intéresse (si tu n'augmente pas le loyer lol)
J'en cherche une pour novembre.

Sinon bonne réflexion Riboulle! Ton pseudo me parle lol
Nous quittons Quimper le 7 novembre ;-)

Salut Triton 29 nous nous quittons le sol Breton (22) autour du 20 novembre pour Le VKP  et toi où vas tu en NC

Bourail! D'où lintérêt pour la maison d'Hervé.

Pas de soucis, si elle se libère je te la garde à 150 000 F, pour un F4 c'est donné !!!
Bourail ça bouge aussi !
y a le Sheraton qui ouvre !

On a même un Décathlon depuis hier à Nouméa...
Le progrès dis donc...
Et que 30% plus cher qu'en métropole !

Ok vos réponses à tous  nous éclairent !!
Vous ne soupçonnez pas a quel point cela est réconfortant  un GRAND MERCI à tout le monde
Ne restent plus que quelques formalités sur le contrat et le compte à rebours sera declanché .
Par ailleurs j'ai l 'intention de mettre un pneumatique semi rigide dans le container
Sera t-il facile de l''utiliser dans le vkp ( mise à l' eau commode ou pas )  ?

Oui oui oui ,ok ,ok ok je voulais juste  déclencher un échange LOL
kenavo

oui c'est possible, a une condition !
tu nous invites pour des weekends plongées !
Cote ouest pas de soucis, cote est vers Hiengène là ça coince avec le monopole du club sur place.

Un F4, c'est ce qu'il nous faut!
Tiens moi au courant, et je te recontacterai courant novembre au cas où...

Désolée d'avoir pollué ta discussion Riboulle. Bons préparatifs!

Salut Hervé
Merci de t'a réponse  j'espère avoir l'occasion  de plonger avec toi dans l' OUEST  ou dans l'EST je prend du matériel avec moi
Mais dit moi le VKP côté mer ,c'est sympas ? J'espère !!.!...

Franchement je sais pas trop, j'ai plongé une fois à Koumac, au milieu des requins, et j'ai fais des ilots où personne ne plonge, quand j'avais encore mon bateau, et c'était super comme souvent en NC.
Ce qu'il faut éviter comme plongée c'est celle où il y a tout le monde, enfin je parle quand tu es expérimenté et un peu blasé.
Si tu n'as jamais plongé en eau tropicale tu vas te régaler. Surtout si tu as ton bateau.

Ok Triton, je vire ma locateuse pour novembre  ;)

Perso, je trouve que le nord ouest, sauf l'extrême nord, c'est moins sympa pour les sorties mer ( surtout les ilôts car je ne plonge pas) que la côte est!

Hervé Lanthony a écrit:

Ok Triton, je vire ma locateuse pour novembre  ;)


Heu.... Ben non quand même pas! Surtout si elle te paie tous les mois, nous on a pas encore de travail en NC hein!

Bonjour à tous je mets mon grain de sel.
Pour les loyers vkp et koumac sont très chers, 170 000 -200 000 pour une maison correcte car offre très supérieure à la demande,  ce qui fait râler les locaux et pour cause.
Pour la plongée,  des clubs sur voh et koumac-poum avec des spots superbes et peu de touristes, et les sorties sur les ilots avec un petit semi rigide aussi, mais la côte est est unique il faut bien l avouer...et les jolies plages commencent seulement au nord sur poingam pas avant.
cela dit, une journée à l est via la transversale quand il fait soleil ça fait partie de nos habitudes de we...
Alos est et ouest ax aequo même si différents

;) YEP bien dit!

Merci fab
À tu déjà plongé avec le club de VOH  est'il très actif  , si tu as quelques info sur la plongée dans le nord en général et sur la plaisance , je suis vraiment intéressé
Voilà pour ce soir  ,bonjour et bonne journée à tous !!!

Oui Fab bien dit ! moi j'aime les deux pour leurs différences !

Mais ne serait ce point la demande qui est supérieure à l'offre ???
Comme dans les quartiers sud de Nouméa ?

Bon weekend !

Hervé. Il n'y a pas d'economie a Bourail. A part le pseudo Sheraton qui sera a moitié vide. A Koné il y a l'usine ainsi que beacoup de filiales de societe de Nouméa. Donc rien de comparable avec Bourail

À ceux qui vivent dans le NOOORRRD
Rassurez moi , le VKP c'est sympa ,ou bien c'est bof bof ???? Sur tout pour des passionnés de la mer 
Bonne journée !!!  Les veinards déjà  sur place

Merci Charles Henri, je suis au courant, mais il n'y a pas que l'industrie dans la vie, et si tu essaye de louer une maison sur Bourail ben tu auras autant de mal qu'a Koné, car pas d'offre non plus.

Riboulle, regarde les chtis et tu comprendras!!!  :D
Tu rajoutes le soleil et tu enlèves la bonne humeur des gens !!!

Mam et Fab je plaisante !