Expatriation Laâyoune

Bonjour,
Je recherche des informations sur la vie quotidienne à Laäyoune (j'ai déjà trouvé un emploi et un logement) pour une famille : santé, achats, déplacements, banques, scolarisation des enfants...
merci

Bonjour
Très peu d'européens dans ce coin la (en fait je n'en ai jamais vu)
L'avantage,les carburant sont détaxés et l'alimentation est beaucoup moins cher que dans le reste du royaume
Eau en bouteille obligatoire car le ravitaillement est souvent effectuer par des camions citerne
Et ,il faut aimer la chaleur !
Il faut toujours avoir les papier d'identité avec soit et prévoir un stock de fiche de police car de nombreux barrage et contrôles sont effectuer dans la région
Une plage,polluer par le phosphate ! mais bon
autrement c'est une ville importante ou l'on trouve tout (aéroport,banque,commerce administration etc )
Pour les écoles ! je ne sait pas (j'ai dépasser l'age limite dinscription .lol )
Voilà
Cordialement

Merci. Pour l'eau en bouteille je suis habituée ! J'espérais que près de la côte la chaleur était moins importante ! La plage polluée c'est ennuyeux...  Et je viens de voir qu'à l'école française il n' y avait aucun enfant français !

Re bonjour
C'est un peu normale, c'est le plus grand port pour les exportation de phosphate
Pour les écoles,je ne suis pas étonner, a chaque fois que je suis aller dans cette région je n'ai jamais vu ni même entendu parler de Français qui serait dans le coin (il ne doit pas y en avoir beaucoup! si encore il y en a )
pour la météo de Laayoune voir ICI
Bonne journée
Cordialement

Salut s150 , heureux de t entendre dire que Layoune est le plus grand port phosphate  ? cela va faire baisser la mauvaise réputation de SAFI a ce sujet là (malgré la construction du nouveau complexe phosphate commerce )   Mdrrrr !! A bientôt pour ce que tu sais !!

Bonjour

http://i39.servimg.com/u/f39/17/27/77/35/1quest10.gif
http://i39.servimg.com/u/f39/17/27/77/35/questi10.gif

"A bientôt pour ce que tu sais !!"   ???????????????????????????????  t'est sur qu'il sagit de moi
Ça nenlève rien a Safi qui exporte énormément de phosphate aussi par l'intermédiaire du port
Cordialement

effectivement mais pas grave c est le sanglier qui m'a mis a te confondre avec Ladequsa  lol !!! bonne soirée et au plaisir de commencer ma distribution de sanglier mdrr !!

Bonjour,

Je dois moi même m'expatrier entant que professeur des écoles.Pourriez-vous me donner des infos sur le coût de la vie en comparaison avec Casablanca ? ainsi que la difficulté ou non à obtenir une carte de résident ?

Bonjour
Dans le grand sud tout est subventionner ,donc le cout de la vie est beaucoup moins cher qu'a Casa (carburant compris)
Avec un logement est un travail pas de grosses difficultés pour obtenir la carte de résident
Tout les renseignements pour les documents ICI
Bonne journée

Bonjour j'habite à Laâyoune, vous êtes maintenant installée ? contactez moi en MP si vous voulez qu'on fasse connaissance ?

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum.Postez votre annonce dans la section Emploi dans l'enseignement au Maroc.]

Bonjour,
J'ai une possibilité d'emploi  à LAAYOUNE  comme enseignant.
Vous pouvez me donner des renseignements sur la vie au quotidien?  l'accueil?  etc..

Par avance ,
Merci

bonjour
je ne veux surtout pas vous décourager
je vis en Afrique depuis longtemps actuellement je reviens d'afrique noire et je suis installé au maroc
je vous déconseuille totalement de vous rendre dans ces regions du sahara surtout avec les derniers evenements
le risque est au maximum surtout si vous etes francaise ?
vous devez etre  mal informée, ou ne suivez pas bien l'actualité  il n'ya malhereusement pas beaucoup d'europeens qui oseraient actuellement vous suivre
je ne fait que vous éclairer sur ce qui pourrait vous arriver il est inutile de provoquer son destin
je pense que pour vous il vaut mieux ecouter la voi de la sagesse et vous oier plutot au jugement de quelqu'un qui connait parfaitement cette region pour l'avoir maintes fois traversée
A vos risques et perils
Bonne journéé

Bonjour
Il y a surement moins de risque à Laäyoune qu'a Rabat ou ailleurs
Il y à presque autant de policier et de militaires que d'habitant ! ! !
Il n'y a qu'a voir le nombre de contrôle quand on circule dans la région
Cordialement

bonjour

Vous avez beaucoup moins de risque à vivre à Laayoune qu'à certains endroits de Paris!! . Nous avons quitté la France pour vivre aux portes du désert Marocain . Et je peux vous dire que votre sécurité est totalement assurée .

Mais comme disent les berbères , on ne  rencontre le risque que si on le cherche . Si vous faites une psychose du risque , il vous arrivera probablement quelque chose .  Intégrez vous, respectez la population et vous vivrez que di bonheur dans ces régions que nous connaissons par cœur  mais surtout évitez les personnes qui ont toujours peur mais qui , toutefois , sont les premières à profiter des avantages qu'offrent ce pays.  .

Très bonne aventure dans ce nouveau poste

Claude

Bonjour
je crois sans vouloir vous vexer que vous avez une vraie méconnaissance
des problèmes qui il y a en Afrique en ce moment  du à la montée du terrorisme
allez demander aux pauvres types qui se sont fait descendre a Sousse en Tunisie si la police a fait quelque chose pour épargner leurs vies
je suis pas loin de penser que vous prenez tous, les choses un peu a la légère;jusqu'au jour ou????
A vous de voir si vous aimez la vie et si vous voulez la conserver
Bonne soirée(si il y a tant de contrôles dans cette région ne croyez pas que c'est par hasard, ça devrait vous interpeller)

Bien compris . Alors ne vous faites pas autant de mal ! quittez au plus vite le Maroc

Bien à vous

Bonsoir
Regarder la revue de presse (ou la presse en générale) tout le grand sud Marocain est une des zone les plus sécurisé ,et pas depuis les animaux de daech,les contrôles existe depuis très longtemps ,c'est la région du Maroc ou l'armée et la plus présente
Même la petite délinquance évite la région
Je ne suis pas sur que vous connaissais ce coin la ! ou alors très mal
Cordialement

Bonsoir
Désolé d'avoir a vous reprendre mais je connais  parfaitement cette région et toute l'Afrique  ces coutumes et tous ces pièges  comme vous ne les connaitrait sans doute jamais et ce depuis de très nombreuses années
j'ai vu années après années l'islamisme grignoté le continent je viens de quitter l'Afrique noire pour cette raison et le Maroc n'est pas plus a l'abri que les autres
le mal informé c'est vous moi je n'ai pas besoin de consulter les médias pour voir ce qu'il se passe exactement puisque j'y habite
si vous êtes assez naïf pour croire que c'est les forces royales qui vont vous mettre a l'abri de ces tarés de terroristes, et bien un jour vous finirez comme pas mal qui se croyaient plus malin que les autres ,soit au fond d'un trou, soit votre tète sous vos bras
je ne veux pas vous donner de leçon (mais force est de constater qu'il y'en a qui aiment les emmerdes quand il ne s'agit que de cela)
pour votre information j'ai perdu la bas un de mes meilleurs ami qui résonnait comme vous ,le pauvre....
mais si vous êtes convaincu de votre bonne étoile alors je ne vais pas vous empêcher d'y croire quand  au probleme d'intégration çà n'a  strictement rien a voir mais alors rien a voir avec ce que je vous dit, le gars qui va vous faire exploser il ne va pas vous poser la question de savoir si vous l' êtes ou pas ...restons sérieux
il est vrai que çà n'arrive qu'aux autres... c'est bien continuez comme ça vous êtes courageux


Bonne soirée

bonsoir
M.Chrisnapoli je m'interroge après vos propos que faite vous toujours au maroc,Marrrakech ou vous semblez habiter est aussi dangereux que le sud ou Paris pour preuve qui aurais pensé a un attentat dans se petit village de France inconnu de la plupart des Francais.??

chrisnapoli a écrit:

j'ai vu années après années l'islamisme grignoté le continent je viens de quitter l'Afrique noire pour cette raison et le Maroc n'est pas plus a l'abri que les autres
si vous êtes assez naïf pour croire que c'est les forces royales qui vont vous mettre a l'abri de ces tarés de terroristes, et bien un jour vous finirez comme pas mal qui se croyaient plus malin que les autres


Ce que vous décrivez là est peut-être vrai au Maroc, mais que ce soit à Laayoune, en France à Paris,  ou ailleurs c'est pareil. Les "tarés de terroristes" peuvent frapper partout et à n'importe quel moment. Il y a juste des endroits plus surveillés que d'autres, donc moins risqués.

"le mal informé c'est vous moi je n'ai pas besoin de consulter les médias pour voir ce qu'il se passe exactement puisque j'y habite"
Vous indiquez habiter à Marrakech. Comme ville touristique, elle est quand même très surveillée, au même titre que la zone touristique d'Agadir. Vous y risquez plutôt moins que dans une grande ville française ou espagnole ou autre...
Laayoune est également sous haute surveillance.

Vos explications montrent que vous êtes plutôt inquiet de la situation que vous décrivez. Le mieux serait sans doute pour vous de vous réfugier au fin fond des cévennes, ou au fond d'un chalet des alpes suisses, non ?

Bonsoir
je pense monsieur que vous n'avez rien compris  à mes propos,je ne vais pas passer ma vie à vous expliquer le pourquoi du comment..puisque apparemment le minimum de reflexion vous échappe
Si vous n'êtes pas capable de voir la signification exacte de mes écrits , attendez alors d'avoir passer au minimum  une vingtaine d'années  sur le continent africain et vous pourrez peut être répondre un peu plus intelligemment

Bonne soirée

Bonjour

Ben voila , j'ais peurrrrrrrrrrrrrrr

:offtopic:

A vous entendre vous êtes le seul a avoir vécu en Afrique ? que savez vous du passé de chacun ,on vous dit juste que un attentat peut être commis n'importe ou n'importe quand et dans n'importe quel pays du monde.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Insulte et commentaire rude
Je vous invite à lire la charte du forum

L'attentat du 28 avril 2011 à Marrakech, connue aussi sous le nom d'attentat d'Argana, est un Attentat à la bombe actionnée à distance, perpétré dans un café situé sur la place Jamaâ El Fna dans la ville de Marrakech au Maroc, et ayant fait 17 morts et 20 blessés de nationalités différentes.(Copié-collé source Wikipédia)[/color] 

Vous résidez à Marrakech,je crois!

Bonjour

Non Madame je ne réside pas a Marrakech

Marrakech est juste une boite postale pour mon travail.
je vois que vous aussi, vous êtes dure de la "Comprenelle"
connaissez vous au moins l'histoire du Sahara et ces conflits?
Prenez un livre et éduquez vous, je pense sincèrement que cela vous sera  très utile
Très bonne journée à vous

effectivement je le connais très mal , je n'y ai des entreprises que depuis 1989 !ou j'y ai enmployé des dizaines de marocains .  cela fait très peu pour une petite expérience d'autant que durant 5 ans , à la fin des années 80  mon travail a été de mettre en place les réglementations aéronautiques légères dans tout le pays avec les experts de l'époque . vous avez donnc raison . je n'y connais rien ! .  Donc je m'en remets à votre très grande expérience ...... tiens , au fait ;   c'est bizarre , je viens récemment de passer à Prague, à Berlin et a paris ....... et j'y ai rencontré des contrôles à tout les coins de rue et une présence policière incroyable .

Mais vous avez surement raison , il n'y a que le Maroc qui est dangereux  Lol

Je me prosterne savant le grand savant du sud marocain .

Au plaisir de ne plus vous lire ,et faites nous plaisir ... allez vivre aux états unis et laissez les amoureux du sud marocain développer cette région magnifique faite de paix , de bonne humeur , de savoir vivre et d'un incroyable intelligence

A bientôt de ne plus vous lire
.

une dernière chos , je viens seulement de lire vos différents posts car mon temps est tres precieux et je n'avais encore eu le temps de le faire .

Je constate tout de même , une extrême impolitesse et nombre de propos insultants à l'égard des personnes qui souhaitaient discuter avec vous .   Mais effectivement en psycho on sait que l'insulte est l'apanage des personnes qui n'ont aucun contre -arguments aux propos qu'on leur tiens .
J'espère que les modérateurs de ce site vont faire en sorte de vous arrêter dans ces allégations .  Meme si vous avez une très mauvaise opignon du Maroc . Vous pouvez en débattre de manière courtoise polie et intelligente . Ce qui n'est manifestement pas le cas .

chrisnapoli a écrit:

Bonjour

Non Madame je ne réside pas a Marrakech

Marrakech est juste une boite postale pour mon travail.
je vois que vous aussi, vous êtes dure de la "Comprenelle"
connaissez vous au moins l'histoire du Sahara et ces conflits?
Prenez un livre et éduquez vous, je pense sincèrement que cela vous sera  très utile
Très bonne journée à vous


Votre profil:

chrisnapoli

Je suis expatrié
    Je vis en ce moment au Maroc, à Marrakech
    Je viens de France

Excusez  moi,étant dure de la comprenelle!!j'ai confondu résidant et boite postale!!!! :whistle:

Bonjour
Eh oui  !
pour certains certaines il n y a que
Marrakech ,Agadir , Casa , Tanger, Rabat ,qui sont des lieux extra ??
Je m aperçois encore une fois que cette discussion tourne au pugilat
Même les autochtones et résidents sur place n'ont pas la parole bizarre non  ?
aller je penses i comme le dit le M. çi dessus doit être FERME
Cella ne nous apporte vraiment rien sur l la vie à Layoune (a part les voir se chicorner )

Bonjour à tous
juste le temps de parcourir un peu tous les sujets et je tombe sur cette virulente discution sur l'expatriation du cote de Layoun
je vous donne juste mon impression
même si le ton employé, est plus que limite 'je pense que ce monsieur a parfaitement raison; il est bien facile de dire" il ne se passe rien ici' tant que cela ne vous touche pas personnellement ,et je comprends parfaitement ce qu'il a voulu dire lorsqu'il parle des victimes de Tunisie et autres qui eux aussi pensaient que les choses horribles c'est pour les autres ,pas pour nous
quand il parle des statistiques c'est rigoureusement exact  aussi
c'est bien au Maghreb et en Afrique noire que ce genre d'horreurs se produit
alors même si il s'est un peu emporté je crois que vous devriez réfléchir a deux fois quand a moi je crois que je vais reconsidérer mon projet
Excellente fin de journée

Bonjour
Il y a une marge entre Sousse ou la police était presque invisible et le grand sud Marocain ou il y à des contrôles de police et de l'armée presque tous les dix km
C'est presque impossible de stationner sans voir arriver une voiture miliaire
De Ghelmin à la frontière Mauritarienne j'ai déjà donner plus de trente fiche de police ! difficile dans ces cas là de penser a un risque d'attentat
de toute façon beaucoup moins qu'a Rabat,Casa etc
Cordialement

Bonjour
Il est certain qu'il est très important d'être encore plus vigilants en cette période si difficile où les déséquilibrés trouvent argent et armes sans difficulté. Nous ne sommes pas idiots et nous avons conscience des risques mais à moins d'aller vivre dans un village européen reculé entouré de miradors et de caméras vidéo, il faut vivre avec en sachant qu'on peut en mourir. Mais à notre petit niveau d'expat, nous avons peu d'emprise sur de tels évènements. Les autorités même si elles arrivent à déjouer des tentatives d'attentat et à démanteler des cellules sont confrontées à des électrons "libres" (avec toutes les réserves attachées à ce mot dans ce cas de figure) d'autant plus difficiles à contrôler. Les contrôles de police sont plus destinés à rassurer la population et les touristes qu'à arrêter des terroristes,  Il est de plus indispensable de rester solidaire d'une population qui nous accueille et qui est elle même complètement démunie face à ce genre d'évènement. En les marginalisant et les paupérisant, on œuvre à la  diffusion de ces idées de dingues.
Par contre certaines réflexions et agressions dans cette discussion sont j'imagine les préparatifs d'un sketch à venir. Si non je n'en comprends ni l'intérêt ni la valeur.
Bien à vous
.

Bonjour à tous,

Je vous informe que j'ai enlevé quelques posts inappropriés de cette discussion.

Merci

Priscilla  :cheers:

Le souci avec Laayoune c'est que l'école n'est pas homologuée. En cas de problème, je ne suis pas certaine que les profs seront évacués vers la France comme dans un lycée français de Casablanca, Tanger ou Agadir...