Mariage

Bonjour,
Je vis en Suisse alémanique depuis un peu plus de 3 ans. Je me suis récemment mariée (Mars) avec mon chéri qui est suisse.

J'ai mon permis B, qu'on m'a fait renouveler et repayer juste pour ajouter la ligne "état civil" avec le nom de mon mari.

Par contre, j'ai reçu le mois passé un formulaire à remplir pour les impôts, et j'ai été remboursée des impôts à la source que j'ai versé depuis Avril.

Maintenant que je dois payer les impôts avec mon mari et non plus à la source comme c'est censé être dans le cadre du permis B, ai-je le droit de demander à avoir un permis C, ou il n'y a rien qui peut changer?

Merci d'avance pour votre réponse, malgrè les cours d'allemand pris à mon arrivée, je patauge toujours pas mal avec l'administration en allemand. Merci beaucoup!!

Bonjour,
Je vous répondrai en pm d'ici une semaine. A moins qu'une autre personne le fasse avant.
Cordialement
Dominique

CaroleN a écrit:

...ai-je le droit de demander à avoir un permis C, ou il n'y a rien qui peut changer?...


Bonjour,
Vous êtes de nationalité française et selon la législation en cours vous obtiendrez votre permis C dans un peu moins de 2 ans (séjour de 5 ans pour resortissant pays UE/AELE-10). Votre nouvel état civil ne change rien par rapport à cette question.
Ceci dit, rien ne vous empêche de faire la demande maintenant, en Suisse on a toujours le droit de demander :) 
Bonne chance!

Merci beaucoup pour votre réponse!

Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé concernant votre discussion et comme je pense que cela peut intéresser d'autres personnes je le mets sur le site : http://www.mariage.ch/fr/Le-mariage-binational.html
Bonne soirée
Cordialement
Dominique

Merci beaucoup egalement!