Pulau Bidong, les anciens boat people en 1981

J'aimerais contacter thilyadrien qui m'a répondu brièvement sur le sujet pour lui poser des questions précises car j'en suis à la seconde moitié du roman que j'écris sur cette période.
Si certains d'entre vous ont vécu ces moments à Pulau Bidong, en 1981, je leur serais reconnaissante de me joindre.
Merci de me répondre sur ce blog.
Guermantes

Bonjour,

peut être en posant votre question sur le forum Malaisie aussi? éventuellement sur le forum en anglais en cliquant sur le drapeau en haut de page.

bon courage.

Discussion désormais sur le forum Malaisie.

Armand
Equipe Expat.com

Merci de votre réponse mais je n'ai encore aucune information sur le sujet qui m'intéresse: le fonctionnement de Pulau Bidong en 1981.

Bonjour Gisèle,
Est-ce que tu vis en Malaisie?
Ton roman est concentré sur la Malaisie ou pas uniquement?
Alexandra

Bonjour Alexandra,
Non, je vis en région parisienne et j'écris mon 6ème livre. Il porte, en partie, sur Pulau Bidong. Le héros est de Thu Duc, près de Saïgon, arrive à Pulau Bidong après une traversée difficile avant de s'installer au Nord de la France etc... As-tu des renseignements sur cet ancien camp de réfugiés vietnamiens?
Merci de me répondre,
Gisèle

Bonsoir Gisèle,

Merci pour ta réponse.
Non, par contre j'étais tombée sur ce blog : http://pulaubidong.wordpress.com, tu pourrais peut-être contacté la personne qui le tient elle pourrait sans doute t'aider dans les infos que tu recherches.
Je te demandais cela car j'ai deux sites sur la Malaisie et tout ce qui y touche m'intéresse. Le jour où tu publieras ton livre, n'hésites pas à m'envoyer un petit message via le site (si ça te dit), je ferai un article dessus avec plaisir.

Alexandra

Bonjour Alexandra.
Merci de ta réponse, je vais suivre ton conseil. Je te joindrai sans faute dès que mon livre sera terminé, d'ici quelques mois.Merci de ta collaboration,
Bonne fin de semaine,
A bientôt,
Gisèle

C'est de nouveau moi, Je n'ai pas trouvé le moyen de contacter la personne qui a écrit sur ce site. Pourrais-tu m'aider à le faire?
Merci à toi, Alexandra.
Gisèle

Bonjour Gisèle,

L'auteur du texte est Andrew Ngo, il vit à San Leandro en Californie. Il est apparemment l'auteur de ce site : http://bidongmemory.blogspot.com, d'après les recherches que j'ai fait. En revanche dans l'introduction du site il est question d'une autre personne, Sabri, son mail est le suivant : [email protected]. En fait, Andrew Ngo est l'un des quatre contributeurs du site. Je te suggère de contacter Sabri directement, il pourra ensuite peut-être te mettre en contact avec Andrew et lui-même t'apporter des éléments dans tes recherches.

Alexandra

Je te mets un lien vers deux articles que j'avais lus il y a quelques temps sur le site de Pinganchorage qui est une agence de voyage pas trop mal.

http://www.pinganchorage.com.my/news_pr … dong02.htmhttp://www.pinganchorage.com.my/news_pr … Bidong.htm

Il est fort possible que tu ne trouves rien là dedans que tu ne connaisses déjà.

Mike

Tu es vraiment formidable, Alexandra! Je vais essayer de joindre les personnes que tu m'indiques et je te tiendrai au courant de mes recherches.
Un grand merci à toi, bonne semaine et à bientôt,
Gisèle

Merci Gisèle! :) En espérant que cela pourra t'aider dans tes recherches.
Au plaisir de te lire, et bonne semaine à toi aussi.

Alexandra

Bonsoir Alexandra,
J'ai envoyé un mail à la personne que tu m'as indiquée sur Yahoo.abrimnr[at]yahoo.com.il m'est revenu car ce n'est pas la bonne adresse.Le site bidongmemory ne m'a pas répondu.
Je te remercie d'avoir essayé de m'aider, je te dirai où j'en suis.
Bonne semaine à toi aussi,
Bonne soirée.
Gisèle

Bonjour

En plus des liens que j'ai mis l'autre jour (pour un résumé de la situation) tu pourrais aussi visiter ce site

http://www.refugeecamps.net/BidongStory.html

Il y a quelque onglet et un petit "Refugee finder" ou seulement quelques un donnent des infos et des liens vers leur histoire.

Il faut savoir que les USA (responsables du chaos) et la France (ancien colonisateur) ont accueilli un nombre respectable de ces réfugiés.
Mais pour la France assez peu en métropole (plutôt les élites) et la plupart en Guyane où au fil des années ils ont formé une communauté prospère dans l'agriculture et le commerce de ce territoire.

Voilà donc quelques pistes de recherches auxquelles je m'étais intéressé lors des 10 années que je viens de passer en Malaisie.
Mike

Bonjour Mike 99 et merci de ta réponse. Je n'ai jamais reçu ton premier mail.
Je vais donc essayer de joindre le site que tu m'indiques sur ta dernière information.
Merci de ta collaboration, Pourrais-tu me renvoyer ton premier mail?
Gisèle

Bonjour

Les liens dont je parlais dans mon dernier message sont 4 ou 5 posts plus haut dans ce même fil de discussion.
Ils viennent du site Pinganchorage

Bonne journée

Mike

Merci à toi,
Je vais me remettre sur le site.
A bientôt,
Gisèle

bonjour gisèle .grand merci de ce que tu fait .je suis un ancien de pulau bidong 'jai vécu de 1979 à 1980 et travaillé àl'hopitale construit par médecin sans frontiere tout ma vie je n'ai jamais oublié j'habite en région parisienne.je pourrais partager mes souvenirs pour ton livre .je dis à tres bientot .   coordialement je te donnerais mon adresse mail si tu a besoin rémy

Bonsoir Rémy
Je suis ravie de lire ton message. je n'arrivais pas à joindre le blog. Voici mon mail: [email protected]. Si tu veux, on parlera au téléphone. Ton témoignage me sera très précieux. J'espère que je réussirai à te joindre et que tu liras ce mail..
Pour gagner du temps, peux-tu me préciser comment arrivait le courrier? Vous aviez une adresse précise? Des heures de distribution du courrier par un facteur? J'aurais d'autres questions à te poser Si tu es d'accord.
Merci à toi,
Gisèle

bonsoir gigèle je ne suis pas à paris depuis 2 semaine je viens de tomber sur ton message je te donne mon mail   [email protected]  je te donnerais mon téléphone après comme je suis souvent en déplacement tu ne peux m'appeller que week-end   à bientot

Bonjour Rémy,
Je viens de lire ta réponse sur le site. je t'envoie un mail avec toutes mes coordonnées.
Merci à toi de bien vouloir répondre aux questions que je me pose.
Bon Wend,
gGsèle

je n'ai rien reçu de ton message sur ma boite email:     [email protected]

Bonjour Rémy,
Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Je vais t'envoyer à nouveau un mail. Un grand merci à toi d'accepter de me renseigner sur certains points.
Gisèle

Re-Bonjour Rémy,
ça fait la deuxième fois que je t'adresse un mail avec mes numéros de téléphone et la deuxième fois que le mail me revient. Pourrais-tu me l'adresser personnellement sur mon mail, [email protected]?
Le tien c'est bien [email protected]?
Je t'en envoie un troisième sur ton adresse mail.
Merci de ta compréhension.