Cherche personnes pour lier contact aux iles Canaries

Bonjour tout le monde ;-)

Nous sommes un couple, dans la quarantaine vivants en France et nous prévoyons de partir d'ici pour venir nous installer aux îles Canaries, donc comme vous pouvez l'imaginer, nous ne pouvons pas faire un tour tous les week end sur place, donc nous sommes à la recherche de toutes les infos possibles, et on a des tonnes de questions... :-)

Nous sommes également à la recherche de personnes francophones vivants sur place, afin de lier des liens et qui pourraient nous aider à ne pas faire de bêtises...

Nous ciblons Fuerteventura ou Teneriffe, et nous avons un budget d'environ 50 000 Eur maintenant et environ 150 000 Eur après la vente de notre maison.

Voilà... merci de tout coeur d'avance pour vos réponses et votre aide.

jp280369 a écrit:

Bonjour tout le monde ;-)

Nous sommes un couple, dans la quarantaine vivants en France et nous prévoyons de partir d'ici pour venir nous installer aux îles Canaries, donc comme vous pouvez l'imaginer, nous ne pouvons pas faire un tour tous les week end sur place, donc nous sommes à la recherche de toutes les infos possibles, et on a des tonnes de questions... :-)

Nous sommes également à la recherche de personnes francophones vivants sur place, afin de lier des liens et qui pourraient nous aider à ne pas faire de bêtises...

Nous ciblons Fuerteventura ou Teneriffe, et nous avons un budget d'environ 50 000 Eur maintenant et environ 150 000 Eur après la vente de notre maison.

Voilà... merci de tout coeur d'avance pour vos réponses et votre aide.


Bonjour
Vous voulez faire quoi aux Canaries ? et pourquoi ces deux îles ? vous connaissez déjà ?

Cordialement
Patricia

Bonjour jp280369

Bienvenue sur Expat.com :)

Jespère vivement que des membres des iles Canaries vous répondront.

Bonne chance pour votre projet ;)

Cordialement
Kenjee

Nous voulons nous y installer.

Pourquoi ces deux iles ? Car je pense que se sont les plus grandes, donc là où il y a tout ce qu'il faut ( magasins, hopitaux, medecins etc... )

En fait nous cherchons un endroit assez tranquille, pas infesté par le tourisme, mais quand même proche de la mer.
Si possible une petite maison de plein pied avec 80-90 m2 et un peu de terrain.

Non nous ne connaissons pas encore, mais nous voulons venir cet hiver, pour voir comment est le clima là bas... ;-)

jp280369 a écrit:

Nous voulons nous y installer.

Pourquoi ces deux iles ? Car je pense que se sont les plus grandes, donc là où il y a tout ce qu'il faut ( magasins, hopitaux, medecins etc... )

En fait nous cherchons un endroit assez tranquille, pas infesté par le tourisme, mais quand même proche de la mer.
Si possible une petite maison de plein pied avec 80-90 m2 et un peu de terrain.

Non nous ne connaissons pas encore, mais nous voulons venir cet hiver, pour voir comment est le clima là bas... ;-)


Bonjour
Alors je vous conseille Tenerife. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin.

Quant au climat, c'est l'île au printemps éternel. Il faut juste choisir la bonne zone de résidence car entre le nord et le sud de l'île, il y a des conditions climatiques vraiment différentes.

Moi j'habite Abades, un petit village calme en bord de mer... dans le sud ! Soleil garanti quasiment tous les jours.

https://www.youtube.com/watch?v=LG0g1lLBfGs

Cordialement
Patricia

Super petit montage photos d'Abades!
C'est vrai que c'est un village charmant!
Merci!

Bonjour à tous,

Je vis au Canaries plus précisément à Fuerteventura depuis maintenant presque 5 mois, si votre choix final se porte sur cette île je vous conseille plutôt de vous installer au nord de l'île (Corralejo - El cotillo) ou bien à Puerto del rosario la capitale, en effet selon vos critères je pense que ce sont les endroits qui pourraient le plus vous convenir, le sud de l'île étant presque uniquement touristique et la côte Est casi désertique, dans ces villes vous trouverez toutes les commodités tout en étant assez "tranquille" au niveau touristique (un peu moins à Corralejo).

Au niveau de votre budget bien que n'étant pas une professionnelle de l'immobilier je pense qu'il vous sera tout à fait possible de trouver une maison qui vous convient bien en dessous de votre budget en effet la crise immobilière est toujours d'actualité et ici c'est le moment de faire de bonne affaire.

La vie est très douce ici le climat, le mode de vie... Mais il ne faut pas oublier que c'est une île qui plus est Fuerteventura n'est pas la plus développer de l'archipel et c'est vrai que pour des citadins le changement peut être un peu brutal, de plus ici les Français sont très peu présent (Expatrié ou Touriste) il est donc important de se débrouiller en Espagnol et aussi pourquoi pas en Anglais car il y a une importante communauté Anglaise sur l'île.

Je pense que pour des gens qui recherche la tranquillité, la douceur de vivre et des plages magnifiques Fuerteventura peut être votre "paradis sur terre", mais pour ceux qui recherche un peu plus d'animation peut vaudrait il mieux se pencher sur Tenerife ou Gran Canaria.

En espérant vous avoir aidé un petit peu.

Cordialement.

Marie.

Merci pour toutes vos réponses ;-)

Quel est le coût de la vie ? Electricité, téléphone, alimentation, assurances etc...
Peut on vivre sur une des îles à deux avec env. 1200,- Eur, à deux sans devoir payer un loyer ?

Merci d'avance

Bonjour !
Je vis depuis un mois et demi à Gran Canaria (résidente permanente), à Playa Del Cura (5 km de Puerto Rico, 10 km de Puerto de Mogan, environ 30 km de Maspalomas)
J'avais déjà visité Teneriffe, Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura 4 fois avant de me décider !
Et comme dit Marie, je pense aussi que Gran Canaria serait plus proche de vos désitératas.
En plus, il y a pas mal de francophones aux alentours de la région où j'habite ! 
Comme l'appart que j'ai acheté est en pleine rénovation pour le moment, je n'ai pas encore internet et vraiment peu de temps disponible en ce moment (mon container arrive dans 15 jours et les travaux sont loin d'être finis !)
Mais dans environ un mois, j'aurai un peu plus de temps pour vous répondre !
Patricia - qui vit à Teneriffe (Abades) - m'avait donné les coordonnées d'une avocate (pour mon achat immobilier) et je suis vraiment extrêmement contente de ses services ...
Bien à vous
Véronica

bonjour, cela fait deux moi que je me suis installé à tenerife, pour ma retraite, par chance j'ai pu la prendre à 52 ans.l'île est merveilleuse, c'est entre le printemps et l'été la nature omnie présente de 3700 point culminant et 0 le niveau de la mer ce qui permets d'avoir à peut pret toute la végétation voulu, même des chataîgnes et des champignons. je suis installé à los gigantes petite localité portuaire ou il n'y a pas de tourisme de masse, beaucoup de retraités anglais. c'est calme et tranquille. sur l'île il y a tout pour s'installer auchan, conforama leroy merlin, ikea et des enseignes espagnol. votre budget permet d'envisager un achat assez proche de la mer. pour le niveau de vie 1200 euros permet de vivre sans excés mais bien mieux qu'en france. pour ma part je ne regrette pas ma décision, donc si je peux vous donner de plus amples renseignements n'hésiter pas
cordialement gilles

il y a beaucoup d'allemand a fuerteventura je pense que c'est la deuxieme langue la bas

Bonjour Petourk,
En effet, je pense que Fuerte c'est l'allemand, Gran Canarias plutôt les langues scandinaves et Tenerife l'anglais et le français.

Bonjour nous vivons et travaillons â tenerife depuis 2 ans! Nous sommes dans le sud à Palm mar

marieastridleroy a écrit:

Bonjour nous vivons et travaillons â tenerife depuis 2 ans! Nous sommes dans le sud à Palm mar


Bonjour
Vous travaillez dans quoi ?

Cordialement
Patricia

Nous travaillons dzns un resto belge qui a ouvert il y a 2 ans

Merci pour toutes vos réponses, et je pense qu'on va pencher pour Tenerife,
Bon on a encore un peu le temps pour y penser...

Bonjour jai vécu 1 an à lanzarote et ça me manque énormément. ..je compte donc y repartir avec ma petite famille ns hésitons entre fuerteventura lanzarote et tenerife.. :)
ce qui ns manquait un peu à lanzarote c'est un réseau francophone même on s'est très bien adapté. ..
on se penche mnt sur la question de tenerife..

bonjour
êtes-vous bien installés à Ténériffe ? Car nous sommes un couple de Français qui souhaitons s'installer à Ténériffe dans un proche avenir
avez-vous trouver une maison ? La vie est-elle charmante ?
merci pour vos réponses

Bonjour. Ns ne sommes pas encore à tenerife😉...mais nous y pensons !😊
c'est vrai que nous avons beaucoup aimé Lanzarote alors on réfléchit 😉
Nous comptons partir dans un an environ 😊

On arrivera peut etre en meme temps :)  ce sera l,occasion de faire connaissance

Bonsoir, nous vivons à gran canaria ..

Bonsoir !
Moi aussi je vis à Gran Canaria ... à Playa del cura (à coté de Playa Amadores)
Pour l'instant je suis en Belgique. Je rentre vendredi soir.
Et vous dans quelle localité vivez-vous ?

Vous avez peut-être lu mes messages dans d'autres forums (dont "organiser une rencontre aux canaries")
D'ici quelques mois dès que la rénovation et le rangement de mon appart sera terminée (c'est extrêêêêêmement lent aux canaries !!!) je compte créer un groupe de rencontres francophones (membres d'Expat-blog ... et peut-être d'autres) dans ma région (Mogan - Taurito - Playa del cura - Playa Amadores - Puerto rico - Arguineguin - Meloneras - Maspalomaas - Playa del Ingles) ainsi que - dans la mesure du possible - des activités culturelles.
Affaire à suivre ...
Pour vous tenir au courant ultérieurement inscrivez-moi dans vos contacts
Amicalement. véronique

Bonjour, oui je vous reconnais , je vous ai lu 😃
Nous sommes à Maspalomas ..
Nathalie & Luc

bonjours , nous sommes un couple de français ,nous sommes dans le Tarn a 40Km au nord de Toulouse ,retraité depuis le début de l'année nous voulons vivre notre retraite sur Maspalomas ou ses environs pas forcément les pieds dans l'eau,la proche campagne nous conviendrai tout aussi bien.nous comptons nous installer pour le mois de septembre . Nous avons vus sur le net kyreo.com une agence qui propose des locations mais j'aimerai connaitre votre parcours sur cette question, l'expérience sur ce que vous avez vécu afin de ne pas faire d'erreurs en vous remerciant de votre attention bien amicalement jean-yves

Bonjour,
Nous habitons Fuerteventura depuis plus de 2 ans. Une île vraiment tranquille. Nous avons dans nos amis une gérante d'agence immobilière(par qui nous allons acheter). Nous serions heureux de vous aider comme d'autres l'ont fait pour nous à notre arrivée.
Vous pouvez voir quelques vidéos que j'ai faite pour mon activité sur notre site web : holafuerteventura.com/videos-fuerteventura/
Amicalement.

bonsoir , j'ai visité Lanzarrote il y a 2 ans nous étions a costa téguise au mois de mars /avril ,j'ai  trouvé cette ile très aride aussi nous lui avons préféré  grand Canaria ou nous avons passé quelques semaines en aparthotel  plus verte et moins touristique la nous avons été conquis par la gentillesse des habitants ce qui motive notre décision d'intégrer les Canaries pour passer notre retraite . J'ai mis ma maison en vente en France et meme si elle n'était pas vendue avant de partir j'ai une retraite confortable pour m'installer en location en attendant d'ou ma question pour ne pas se faire piégé dans une location trop bruyante comme a puerto rico ou les touristes boivent une grande partie de la nuit (jusqu'à 6h du mat) j'aime m'amuser mais j'ai toujours respecté mon entourage) enfin c'est la ville de la fete donc je n'étais pas surpris  .Pour votre amie dans l'immobilier si elle a connaissance  d'un collègue sur Maspalomas ou ses environs je suis preneur et vous remercie de votre réponse bien amicalement jean-yves

AlainV007 a écrit:

Bonjour Petourk,
En effet, je pense que Fuerte c'est l'allemand, Gran Canarias plutôt les langues scandinaves et Tenerife l'anglais et le français.


Petite précision, à Fuerteventura, il y a une majorité d'allemands das le sud de l'île (Morro Jable, ...), au centre-est (où nous sommes installé (à Caleta de Fuste), c'est une majorité d'anglais. Mais nous remarquons une nette augmentation des francophones au nord et au centre-est. Amicalement.

Bonsoir, nous habituons Maspalomas et c est avec le plus grand mal que nous avons trouvé une location correcte . Nous avions fait plein agences  de location et malheureusement on nous a à chaque fois baladé avec des locations degueu ou hors prix alors qu on avait donné une fourchette de prix . Nous avons trouvé une agence tenue par des Allemands qui sont plus sérieux que les Canariens . Je vous conseille de venir 15 jours sur place et de voir par vos propre yeux ce qui est à louer . A bientôt ' Nathalie

bonsoir , c'est très sympa d'avoir pris le temps de me répondre je suis nouvellement inscrit sur Expat.com et je me suis incrusté dans votre conversation pourriez- vous  me faire parvenir le  mail de cette agence allemande ou lui faire parvenir la mienne :[email protected] afin que nous nous contactions sur le web je recherche pour le début septembre et pour 6 mois dans un premier temps .  Je connais Maspalomas pour y avoir passé 4 semaines il y a 2 ans j'étais au playa del sol avec mon épouse par chance nous étions sur l'avienda pas du coté yumbo (bruyant la nuit)       
c'est là que nous avons pris la décisions d'y venir pour notre retraite j'ai 63ans et mon épouse 53 nous sommes très actifs et aimons  découvir la nature et le partage des idées, et Nous serions  enchanté de vous rencontrer en septembre bien amicalement    jean-yves

Bonjour, voici le mail de l' agence ( située à San Fernando) tenue par des allemands :  [email protected] . La fille s'apelle Sylvia Janssens . Elle parle aussi espagnol . Sinon allez voir sur icigrancania.com rubrique Établissement . Il y a une nouvelles agence francophone qui vient de s installer ici à Maspalomas 😄 et en plus le site est plein d infos :)
A bientôt
Nathalie & Luc