Compagnons de road trip (novembre 2014)

Bonjour à tous,
Expatriée en Nouvelle-Calédonie depuis bientôt un an, je compte venir visiter la NZ au mois de novembre 2014 (1ère quinzaine).
Voyageant toute seule, je souhaiterais savoir si des personnes seraient intéressées pour se joindre à moi, ou du mois si vous savez où je peux rencontrer du monde sur place. Mon premier point de chute sera Auckland!
Mon ambition est simple : profiter des paysages qu'offre la NZ, en toute liberté, sans contrainte !
Il paraît qu'en deux semaines, c'est relativement short pour faire les deux îles. De prime abord, je projetterai plutôt l'île du nord.

A très bientôt j'espère,
Camille

Bonjour,

camilleNC a écrit:

Mon premier point de chute sera Auckland! (...) Il paraît qu'en deux semaines, c'est relativement short pour faire les deux îles. De prime abord, je projetterai plutôt l'île du nord.


Auckland offre déjà pas mal de possibilités de visites. Il y a Devonport et Waiheke Island en ferry, très sympas tous les deux, la City bien sûr, Ponsonby, les plages et quartiers résidentiels entre Mission Bay et St Hélier, Newmarket pour le shopping,... Rien que pour ces visites il y en a bien pour 4 à 5 jours bien remplis.

Ok, je te remercie, j'ai noté tout ça, je ne manquerai pas de faire un tour dans ces différents lieux ;)

camilleNC a écrit:

je ne manquerai pas de faire un tour dans ces différents lieux ;)


J'ai oublié d'indiquer la montée au sommet du Mont Eden, pas trop loin de la city, on y profite d'un beau point de vue panoramique sur la ville, les quartiers résidentiels chics et le fameux stade Eden Park.

A Devonport aussi, on monte à pied sur le Mont Victoria, c'est pas loin du quai, avec là aussi une belle vue panoramique. A Devonport toujours, tout au bout de Stanley Point Road il y a un belvédère avec vue sur le CBD juste en face.

Et aussi une longue balade très sympa sur le front de mer vers Wynyard et Viaduc Bridge....etc...

Super, j'ai plein d'idées maintenant !
Et tu me confirmes qu'en 15 jours, vouloir passer Cook pour aller sur l'île du Sud est trop ambitieux ?

camilleNC a écrit:

Et tu me confirmes qu'en 15 jours, vouloir passer Cook pour aller sur l'île du Sud est trop ambitieux ?


Je suis d'avis que le but n'est pas de faire des kilomètres mais plutôt d'apprécier chaque région en prenant son temps.
Il y a 645km de Auckland à Wellington: une journée en train. Ça fait une trotte je trouve, alors qu'il y a déjà tant de choses à découvrir à Auckland et sa région.
Sinon, peut-être faire directement le saut en avion vers le sud de l'île du sud, qui a l'air sauvage et bien doté en sites remarquables...

Bonjour,

je comptais aussi partir en NZ en novembre. La durée indéterminée. Pourquoi pas se retrouver la bas!!!!

a +