Nouveau @ Bulle

Bonjour la communauté Fribourgeoise, j arrive prochainement @ Bulle ou dans les environs pour raisons professionnels, en esperant profiter de vos conseils.

Je suis dans la partie administrative et déjà ça coince :dumbom:

Doit je dabord trouver un logement avant de demander la carte de resident car on me demande une adresse suisse et date d entree.

Merci

Salut

J'arrive un peu tard , ça se trouve tu as déjà trouvé la solution par toi même.

Jhabite pour ma part à Fribourg depuis quelques mois. Lors de mon arrivé j'avais , en effet, trouvé un logement avant de demander un permis de séjour. Cela m'avait aussi sembler bizarre à lépoque mais tu fais ta demande de permis de séjour ... une fois que tu es installé.

Par contre à noté qu' avant d'arriver (et de chercher un logement) j'avais déjà trouvé un travail en Suisse.

Demande de permis de sejour  Ou dois-je m'adresser? J'aimerais avoir les info. si possible.
Merci

Hello,
Peut-être as-tu trouvé depuis ton post, mais sinon, pour les demandes d'autorisation de séjour, il faut aller sur le site du canton de Fribourg.

http://www.fr.ch/spomi/fr/pub/index.cfm

Bon j'ai trouvé mon appartement dans les environs de Bulle XD, et mon entreprise à fait la demande de permis B.

J'ai même déjà eu une facture d'un abonnement télé que j'ai jamais souscrit !!!