Arrivee bientot a Shenzhen

Bonjour ,
Avec mon fiance nous arrivons a Shenzhen dans un mois. Nous voudrions savoir quel est le meilleur quartier pour vivre a Shenzhen ? Nous avons un bud de 12000rmb max.
Nous avons 28ans nous voulons pouvoir sortir de temps en temps se faire des restau et etre pres de metro.
Pouvez vous nous aider svp ?
Merci beaucoup.

Vanina et Romain

Bonjour Vanina et Romain,

Bienvenue sur Expat.com :)

Pour une meilleure interaction, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le Forum Shenzhen :)

Merci

Maximilien

Salut,

Il y a 2 "quartiers" près des restos, bars, et autres lieux très fréquentés par les étrangers: Nanshan District (surtout le coin de Shekou) ou Futian District.
Pour le métro, Futian est quand même mieux desservi.
Après, Shenzhen est une grande ville, donc il faut savoir dans quel coin vous allez travailler pour décider ou loger (si vous ne voulez pas vous retrouver avec 1h+ de trajet matin et soir)

Pour le budget, vous devriez trouver un appart facilement avec 12K RMB.
Vincent

Bonjour et bienvenue en Chine !!
Sincèrement vous avez raison de vous renseigner sur le quartier avant de vous installer , ne faite pas la bêtise que j'ai fait !! J'étais dans un quartier sympa pendant des années sur Guangzhou et pour des raisons pratiques pour mon travail,  j'ai décidé de venir m'installer à Shenzhen !!  J'ai pris une location un peu (trop)  vite ..  le seul point positif c'est que je suis à 50m d'une station de métro sinon le reste c'est vraiment galère !! En 2 mois je n'ai pas rencontrer le moindre expat !! Personne ne parle anglais ( même pas seulement quelques mots !!) les taxis ne s'arrêtent jamais quand je leur fait signe ?? C'est vraiment la zone !! Moi qui croyais que Shenzhen était une ville moderne !! Pas partout en tout cas !! Donc voici le quartier à éviter pour un expat c'est Boa'an (Linghi)
Mille excuses à tous ceux à qui j'aurai pu choquer ( dans mes propos) mais sincèrement je galère vraiment ici !!
chris

Bonjour Chris,

Oui, malheureusement Bao'an District nétait pas vraiment un bon choix.
Vous avez toujours la solution de demenager plus au sud vers Shekou ou alors aux alentours de Windows of The World.

Vincent

Merci pour votre message Vincent et vos conseils , j'ai heureusement un pied à terre aussi à HK ce qui me permet de m'évader quand le feeling n'est pas au top !! Mais là aussi mauvais choix pour aller de HK  en partant de chez moi (station Lingzhi ) à Futian (passage frontalier Chine/HK) j'ai minimum 50mn de métro !!
En fait j'avais choisi Boa'an car beaucoup d'usines et grossistes avec lesquels je travaille sont installés dans le coin mais très mauvais choix !!
C'est en faisant des erreurs que l'on devient meilleur !! ( enfin j'espère !!)
Au plaisir
Chris

Pour passer la frontière, vous pouvez aussi utiliser le Ferry si votre appartement a HK est proche de Central.
Seulement 1h pour s'y rendre.
Mais je pense que la aussi, le temps d'aller au Ferry Terminal en métro (station de métro Shekou port) doit etre d'environ 40-50min...

Merci Vincent du conseil je vais tenter l'expérience la prochaine fois , par bateau ça sera toujours plus sympa que de faire Lok Ma Chau  to Hung  Hom par métro  !!

Oui, le mieux reste d'habiter dans l'ancien Shenzhen (Luohu, Futian, Nanshan) ou tout est beaucoup mieux desservi et en effet plus moderne.
Bao'An, Longgang et LongHua sont les nouvealles grandes banlieues qui s'etendent au nord de Shenzhen. Beaucoup d'usines dans ces endroits et des quartiers plus "populaires".
Et c'est vrai que les taxis "verts" des ces nouveaux districts sont moins sympas et ont tendance a faire de gros detours pour faire tourner un peu plus le compteur.
Neanmoins, si tu restes a Bao'an, le mieux est de rester sur la ligne de metro "Luobao" qui rejoint la gare de Luohu a l'aeroport de Bao'An.
en tout cas, bon courage a toi ici!

Bonjour a tous ,
Merci pour vos retours !! :-)
Nous arriverons a la fin du mois de septembre.
La pression commence a monté ! On verra bien avec le temps.
Nous avons decides de chercher un appartement a Futian ca me semble le plus pratique !

Avez vous des contacts dans l import export par hasard ? Je cherche du travail ! Mon fiance lui est muté mais moi il me faut un travail... Si vous avez des contacts dites le moi !!
Merci mille fois pour votre aide a tous.

Vanina !

Bonjour,
nous habitons dans le quartier de Futian à Shenzhen et seront très heureux de faire votre connaissance.
Vous pouver nous Skyper ou WeChatter sur Frederic_Aguilar (si si, les deux utilisent le même pseudo).

Frédéric et Xiaolin.

Bonjour

Nous arrivons bientôt à shenzhen avec un peu de appréhension je dois avouer.
Notre société va nous aider à trouver un appartement quand on arrive.

Est ce dur de trouver un travail à shenzhen étant français ? J'ai une licence en commerce international et j'ai travaillé dans une shipping company.

Merci de votre aide.

A bientôt je l espère

Vanina et Romain