Inscription école et collège ...

Kikoo à vous,

Petites questions à ceux qui ont fait les inscriptions au collège et à l'école et qui s'en sont sortis  :huh::joking::D

Quels documents fournir ?
A qui ?
Ou faire les inscriptions , directement à l'école ou à la mairie ? Directement au collége ou au rectorat ??

Et tout ce à quoi je n'aurai pas pensé  :unsure

Merci d'avance

Salut Tifruit!!

je ne pourrai te répondre que pour le primaire: inscription en mairie avec livret de famille, carnet de santé, justificatif de domicile et suivant les mairies, pour la cantine, coefficient  caf.

Par contre, nous venons d'arriver... et j'ai voulu inscrire mes enfants à l'école.... mais les inscriptions ne reprendront que le 1er septembre (mairie de Trinité) !!!

à bientôt
julie

http://www.ac-martinique.fr/index.php?id=104

tu as tous les renseignements ici Tifruit. Fallait juste chercher sur le net ...

Bon courage

Bonjour Tifruit,

Pour le primaire, en plus des docs cités dans la réponse de Julie, ne pas oublier le livret scolaire mentionnant le passage en classe supérieure de ton enfant.
Pour le Collège, tu dois adresser un courrier au Rectorat de Martinique, avec dernier bulletin et justificatif de dom.
N'hésite pas si tu veux plus de détail.
Et bonne installation !!!

Attention a certaines communes comme les trois ilets où l.inscription est fastidieuse... Il faut en plus passer a la pmi avec le carnet de santé pour établir un certificat de vaccination. La bonne femme de la caisse des écoles est une mégère mal aimable. Prévoir en avance aussi les vêtements (uniforme) propres a chaque école. Ils disent aussi de bien se renseigner pour la rentrée au cas où il y ait des dépressions tropicales qui empêcheraient l'école d'ouvrir. Sinon, une fois le marathon terminé, ça va !
Bon courage !

A FDF pour la cantine, ils veulent aussi la feuille d'imposition et les trois dernières feuilles de paye de chaque parent, deux photos, l'assurance ... un vrai catalogue.

Pour les uniformes, appelle l'école la dernière semaine d'aout.

Il ne faut pas non plus oublier la liste de fournitures, mais c'est un autre problème lol

Bonjour,
Effectivement c'est un parcours du combattant lol
Et j'ai l'impression que c'est plus compliqué pour l'école :-( qui me demande effectivement des papiers que je n'avais pas prévu ^^
Mais on va s'en sortir lol

BONJOUR A TOUS,

Il faut penser aussi aux PHOTOS...!
Pour ma part à la mairie du Marin, la dame qui gère les inscriptions en primaire est vraiment très aimable et me communique toutes les informations par mail.
Les services de la mairie sont ouverts la deuxième quinzaine d'août pour tout finaliser.
Bon courage!!