Choix ecole nouvel expat

pour 2 enfants passant en 4ème et CE2 venant de France d'un bon niveau, quelles ecoles/college/lycee  y compris internationales / anglaises/americaines pouvez vous nous conseiller sachant que nous seront basés vraisemblablement à Grand Baie?
l'important pour nous est l'aspect pratique ( si possible les 2 enfants au même endroit) et surtout être sûr qu'ils auront un niveau parfaitement bilingue avec l'anglais? + possibilité d'autres langues etrangères tel que le mandarin, espagnol ... merci pour vos réponses attendues

Personne ne me répond?

Bonjour l école du nord est très bien dans le nord c est une école française avec un niveau d anglais très correct. Ils acceptent les enfants de la maternelle au collège.

merci beaucoup pour votre réponse mais je me dirige finallement au vu des besoins de lycée dans 2 ans pour notre fils vers le lycée des mascareignes avec l'école et collège du centre. Ce sera plus pratique à priori par rapport au lieu de travail aussi sur Port Louis - Pouvez-vous nous en dire plus sur ces 2 établissements? tout e monde dit que toutes leur école sont bien mais apparement il y a quand même de sacrés différences avec le niveau de la métropole?

Bonjour,
Le Lycée des Mascareignes a un taux de réussite au bac de 97% soit un seul élève qui a échoué en 2014... Si ma mémoire est bonne je crois que seuls 3 élèves étaient au rattrapage. Quant au Lycée Labourdonnais il affiche 100% de réussite au bac ce qui le place me semble -t-il depuis plusieurs années dans le top 5 des meilleurs lycées français de l'étranger. Il y a donc un niveau des écoles françaises à Maurice largement supérieur à nombres d'écoles publiques en France.
A mon sens ce n'est pas tant la différence de niveau qui risque de vous surprendre mais le contexte même de l'enseignement. A Maurice les activités périscolaires sont très valorisées, le sport par exemple tient une grande place à l'école, les projets éducatifs et créatifs aussi.
Il faut aussi vous préparer aux différences culturelles auxquelles en arrivant de France on attache parfois trop d'importance... La cantine par exemple n'est pas obligatoire, certains établissements ne proposent pas ce service ou le sous-traite ou proposent de simples sandwichs. Les enfants partent souvent avec leur "lunch box" et pic niquent plus ou moins. L'école est faite pour les enfants et pas du tout pour les parents... Ce qui implique que les enfants au collège dès la 5eme peuvent finir les cours tous les jours à des horaires différents ce qui n'est pas très pratique. Les transports sont organisés par des services de Vans privés dans lesquels l'école n'intervient pas il faut donc vérifier que le service est bien adapté à vos exigences.
Jespère vous avoir éclairé un peu, il n'y a pas de grandes différences de niveaux, il y a de grandes différences de méthodes, d'exigences mais la plupart de nos enfants sont biens dans leurs baskets!