Créer son bar chic/lounge abordable et pour tous sur Yaoundé ou région

Bonjour à tous,
Je travaille actuellement en Suisse, dans deux domaines différents, la sécurité et le sport. Le 1er me sert à payer mes factures et le 2ème est ma passion cependant je voudrais monter une affaire sur Yaoundé, histoire de relever un challenge, un défi personnel quoi car j'aime l'Afrique et encore plus le Cameroun (je connais des gens de confiance sur place...)...genre bar classe, propre, lounge style Ibiza, européen avec divers styles de musique et surtout abordable pour tous mais ou la clientele resterait smart et respectueuse de tout en chacun.
J'ai déja été plusieurs fois à Yaoundé mais ne connais pas assez le buisness et l'économie locale pour pouvoir me lancer dans mon projet. Par ou commencer??? Je suis encore jeune :D (27ans) et plein d'ambition donc n'hésiter pas à me dire toutes vos expériences, vécu, projet, connaissances des commerces locaux, du marché sur place, etc...
Chaque infos et bonnes à prendre.

Merci à tous ceux qui me répondrons et bizz à tous,

Yano

bonjour qu es ce que tu  veux l emplacement ou l renseignement

bonjour,

j'a un ami  français residant à yaoundé dépuis 8 ans qui   a le meme projet  vous pouvez travailler  ensemble il recherche des partenaire il s'y connais bien dans le domaine  .

etienne

Salut je suis français originaire du cameroun et ma femme française du pas de calais nous habitons en france nous faisons dans des locations des studios meublés a douala  notre rêve c'est faire un camping avec grand bar voila