Demande d'infos VISA ED

Bonjour ,

Je m'appel Nicolas et j'ai 22 ans . Ayant une futur opportunité professionnelle en Thaïlande, j'ai opté dans un premier temps pour un visa étudiant afin d'apprendre un maximum de bases de la langue thaïlandaise ainsi que rentrer en totale immersion dans ce pays avant d'obtenir un visa de travail . 

Visa en poche, il me reste une question qui n'a jamais eu de réponse . Comme je souhaite rester 12 mois dans une première phase pour connaître le plus de choses possibles, j'ai un visa simple entrée de 90 jours renouvelable au bureau de l'immigration en Thaïlande. Pour le visa 12 mois, l'ambassade et l'école m'ont annoncé qu'il fallait minimum 200 heures de cours . Donc, à l'école je vais faire 5 heures de cours par jour / 5 jour par semaine. Donc un total de 25 heures par semaine et à ce rythme mes 200 heures sont bouclés en deux mois . Donc si il faut 200 heures pour prétendre rester un an et si mes 200 heures sont faites en deux mois, le bureau de l'immigration sur place renouvelle quand même le visa pour 90 jours ou faut t-il à nouveau reprendre un programme de cours ?

Merci de vos réponses .
Nicolas.

Le visa ED est accordé tant que vous suivez les cours .  Si vous avez un cursus de 200 heures une fois votre session terminée votre visa sera révoqué . Si vous voulez rester une année complète il vous faut absolument trouvé une école qui offre des cours toute l'année .

Salut Nico,
Pour la grande majorité des écoles, le cursus de 200 heures se fait sur une année.....Je ne sais pas si ton info est bonne (5h par jour/5 jours par semaine....)....vérifie quand même.
En 2012 je me suis inscrit dans une école. 2 heures par jour et 2 jours par semaine...total 4 h par semaine....tu comprends vite que pour faire tes 200 heures il te faut.....50 semaines    :):)
Quand au visa ED, valable un an. Il te donne droit à une première période de 90 jours. Période qui sera prolongée de 90 jours à chaque fois et ceci pendant un an. L'école se charge des démarches. Tu n'as plus qu'à aller à l'immigration tous les 3 mois, avec le dossier remis par l'école et les 1900 bath (à l'époque) qui te seront demandés chaque fois.
On ne peut pas faire plus simple pour rester un an en Thaïlande. :)

5h par jour/5 jours par semaine.


Ca concerne uniquement le seuil a partir duquel une ecole peut paraitre assez serieuse pour avoir le privilege de pouvoir pretendre fournir une autorisation pour un visa ED.

Ca ne concerne pas l etudiant.

De plus, votre visa ne sera pas revoque si vous faites l ensemble de vos cours avant la fin de l annee.
Vous avez une obligation de suivre vos cours pendant un certain nombre d heures ou de justifier vos absences aux cours...a l appreciation de l agent de l immigration.
Quand vos cours sont termines, vous avez 'quartier libre' jusqu a la fin de votre visa, en tout cas c est la facon dont est interprete la loi dans beaucoup de bureau d immigration et dans les ecoles.
Ca pourrait changer si la junte decide de se pencher sur la question ou qu un agent de l immigration se soit lever du pied gauche. :whistle:

Le mieux etant de repartir autant que possible les heures de cours sur l annee et d en garder un morceau pour la fin en cas de longue periode de vacance scolaire bien meritee...au milieu du cursus.

cricri001 a écrit:

De plus, votre visa ne sera pas revoque si vous faites l ensemble de vos cours avant la fin de l annee.
Vous avez une obligation de suivre vos cours pendant un certain nombre d heures ou de justifier vos absences aux cours...a l appreciation de l agent de l immigration.

.


Vos sources ??

Des textes de loi confirmant vos propos et pas des ragots ou des fantasmes  svp  :whistle:

losotuk a écrit:
cricri001 a écrit:

De plus, votre visa ne sera pas revoque si vous faites l ensemble de vos cours avant la fin de l annee.
Vous avez une obligation de suivre vos cours pendant un certain nombre d heures ou de justifier vos absences aux cours...a l appreciation de l agent de l immigration.

.


Vos sources ??

Des textes de loi confirmant vos propos et pas des ragots ou des fantasmes  svp  :whistle:


Mon voisin est etudiant, il a ete voir l agent d immigration hier, j ai pas fantasme quand je l ai vu revenir du bureau d immigration. Il a fini ses cours....et il en a pour 3 mois de vacance....
Texte de loi....j ai pas besoin de rechercher, je regarde l application de la loi....
Pas de ragots, un jolie tampon d extension de visa ED :)

cricri001 a écrit:
losotuk a écrit:
cricri001 a écrit:

De plus, votre visa ne sera pas revoque si vous faites l ensemble de vos cours avant la fin de l annee.
Vous avez une obligation de suivre vos cours pendant un certain nombre d heures ou de justifier vos absences aux cours...a l appreciation de l agent de l immigration.

.


Vos sources ??

Des textes de loi confirmant vos propos et pas des ragots ou des fantasmes  svp  :whistle:


Mon voisin est etudiant, il a ete voir l agent d immigration hier, j ai pas fantasme quand je l ai vu revenir du bureau d immigration. Il a fini ses cours....et il en a pour 3 mois de vacance....
Texte de loi....j ai pas besoin de rechercher, je regarde l application de la loi....
Pas de ragots, un jolie tampon d extension de visa ED :)


Amusant  :proud Quand je parle ou d'autres relatent des expériences personnelles de ce genre vous nous traitez d'affabulateurs et exigez des preuves , textes de loi etc tandis que lorsque c'est vous nous devrions vous croire sans douter !! Permettez qu'à mon tour je doute de vos propos toujours si affirmatifs  :/:idontagree:

Bonjour,
Cinq heures de cours journaliers, cela me semble beaucoup. C'est à mon avis un rythme trop intensif et je ne suis pas sur que cela soit profitable.
Pour ma part, auprès de AUA à Chiang Mai, les cours durent deux heures par jour cinq jours par semaine.
Cela laisse du temps en dehors des cours pour un travail personnel et la mise en pratique sur les marchés ou aurpès d'amis thaïs.

losotuk a écrit:
cricri001 a écrit:
losotuk a écrit:


Vos sources ??

Des textes de loi confirmant vos propos et pas des ragots ou des fantasmes  svp  :whistle:


Mon voisin est etudiant, il a ete voir l agent d immigration hier, j ai pas fantasme quand je l ai vu revenir du bureau d immigration. Il a fini ses cours....et il en a pour 3 mois de vacance....
Texte de loi....j ai pas besoin de rechercher, je regarde l application de la loi....
Pas de ragots, un jolie tampon d extension de visa ED :)


Amusant  :proud Quand je parle ou d'autres relatent des expériences personnelles de ce genre vous nous traitez d'affabulateurs et exigez des preuves , textes de loi etc tandis que lorsque c'est vous nous devrions vous croire sans douter !! Permettez qu'à mon tour je doute de vos propos toujours si affirmatifs  :/:idontagree:


A par troller, vous faites quoi dans votre vie ?

Vous avez demande une source, je l ai fait....apres si vous etes con....
J ai apporter des preuves dans la plupart de mes reponses lorsque c etait necessaire et possible dans un delai raisonnable.

Une simple visite dans une ecole pour obtenir les arguments des ecoles dans ce cas de figure, une personne dans la rue qui sort d une ecole ou le service d immigration, voir meme un bureau d avocat sont a votre disposition un peu partout pour rassurer votre personne....
Vos doutes et vos etats d ame, j en ai que faire, apres si vous voulez des informations, le mp est disponible.

Si vous voulez ouvrir une ecole, je ne suis pas conseiller juridique. Les textes de loi sont disponible avec les sites des ministeres concernees ou sur demande aupres de leurs services si cela peut vous permettre d etre moins ignorant en vous couchant ce soir, ca sera utile. Personnelement, je n ai pas besoin d un texte de loi quand il est revenu et que j ai vu son passeport avec l extension du visa.
J ai relate mon experience : <l avoir="" vu="" rentre="" du="" bureau="" d="" immigration="" avec="" une="" extension="" de="" visa="">, et je connais sa situation qui est celle que j ai relate.
Si vous n avez pas la foi, c est pas mon probleme. Par contre je pourrai vous conseiller des etablissements qui pourrait vous etre utile de visiter ou de sejourner si vous vous sentez pas bien dans votre tete....</l>

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Cinq heures de cours journaliers, cela me semble beaucoup. C'est à mon avis un rythme trop intensif et je ne suis pas sur que cela soit profitable.
Pour ma part, auprès de AUA à Chiang Mai, les cours durent deux heures par jour cinq jours par semaine.
Cela laisse du temps en dehors des cours pour un travail personnel et la mise en pratique sur les marchés ou aurpès d'amis thaïs.


5 H / jour, c est des cours intensif, c est bien pour apprendre rapidement, ca se fait et c est efficace pour certains.

Par contre, le probleme initial etait surtout de savoir s il devait ou pas faire 5H/jour 5 jours par semaine, la reponse est non.
Ce n est pas une necessite, il est propose dans la plupart des cas des emploi du temps nettement moins charge, comme Tamerlan. C est plutot la norme de faire entre 8 et 10 H de cours par semaine dans les ecoles pour apprendre le thai.

Bonjour,
Il est vrai que lorsque l'on est jeune, les facultés d'apprentissage sont meilleures.
Pour ma part, je n'ai plus vingt ans, et avec cinq heures de cours par jour j'aurais vite fait de saturer et cela me démotiverait très certainement.

BONJOUR
  Très sage Bernard

Bonjour à tous .

Merci pour toutes vos informations. En effet l'ambassade Thaï à Paris demande désormais 5 heures par jours et 5 fois par semaines pour mon visa ED ainsi qu'un dépôt sur mon compte bancaire de 20 000 euros . Sur les documents que j'ai reçu de l'école, il y'a bien inscrit 5h par jours et 5 jours par semaine, mais après avoir pris attache avec l'école, ils m'ont informé que ça sera 3 heures par jour, 3 fois par semaine. J'ai donc eu la chance de pouvoir déposer 20 000 euros sur mon compte mais j'ai été très surpris car pour un jeune de 23 ans qui veut étudier pour un futur projet professionnel en Thaïlande ça sera désormais très difficile !

Bonjour à tous,

Pour info, des changements vont s'opérer concernant le visa étudiant, officiellement cela sera en place à partir du 29 août,

Le Ministère de l'éducation va réduire le cursus de 12 mois (4h de cours par semaine), à 6 mois (8h de cours par semaine). Renouvelable deux fois le visa étudiant qui pouvait se cumuler sur 36 mois, ne pourra dorénavant que se cumuler sur 18 mois.

En effet pour l'ambassade Thailandaise de Paris et certaines autres ambassades Thailandaises, il faut  transmettre une feuille avec les horaires de cours qui seront suivi, les écoles peuvent fournir ces documents avec 2h ou 4h par jour, 5 jours par semaine, mais cela ne veut pas dire que cela sera le cas en réalité, puisque majoritairement le programme de toutes les écoles étaient de 200h sur 12 mois, donc 4h par semaine. Maintenant avec les changements qui vont arriver, en faisant 8h par semaine, on se rapprochera plus des critères d'obtention du visa que demandent certaines ambassades Thailandaises, (10h/semaine)

Egalement si un élève complète ses 200h de cours avant la fin de la date son visa, il pourra tout de même conserver son visa jusqu'à son terme, il peut également reprendre des heures durant l'année, s'il souhaite continuer à étudier.

Cordialement, Guillaume.

Bonjour à tous,
Merci Jan300 pour ces précisions.
A l'époque où j'ai bénéficié d'un visa ED, c'est l'école qui s'était occupé de toutes les démarches administratives, et qui m'avait envoyé en France le dossier complet afin de pouvoir demander à l'ambassade en France ce fameux visa. Qu'en sera t il maintenant ? Cette possibilité existera elle encore ?
Ensuite, est ce qu'on pourra encore venir avec un visa Tourisme et faire la demande du visa ED sur place ?
Merci

Cher Kangoo42,

Oui une fois que vous vous inscrivez dans une école, c'est l'école qui déposera votre dossier au Ministère de l'éducation, ensuite il faut attendre environ 4 semaines pour avoir les documents nécessaires pour l'obtention du visa.

Le dossier peut soit être récupéré par l'élève en Thailande, il faudra ensuite quitter la Thailande pour obtenir son visa dans une ambassade Thailandaise, à Vientiane par exemple au Laos, soit le dossier est envoyé dans le pays du futur étudiant, qui ira faire une demande de visa dans une ambassade Thailandaise proche de chez lui, cela ne change pas. Mais l'ambassade Thailandaise de Paris est devenue une des plus exigeantes pour délivrer le visa étudiant.

Oui il est toujours possible de venir avec un visa touriste, ensuite de s'inscrire dans une école pour obtenir les documents nécessaires pour le visa étudiant, une fois les documents disponibles, il faudra quitter la Thailande pour obtenir le visa étudiant dans une ambassade Thailandaise.

Cordialement, Guillaume.

Merci pour cette réponse très claire  :)
bonne fin de journée.