Partir travailler en allemagne

Bonjour,
je suis une  ingénieure marocaine, option génie mécanique , j'ai une expérience de 2 ans chez un concessionnaire automobile ( multinationale allemande) , je suis très intéressée par lAllemagne notament en tant que culture et force industrielle et je souhaite partir travailler labas. je maîtrise l'anglais ( niveau advenced) j'ai pas encore commencé les cours de langue ( je prévois les commencer en début septembre), quelles sont les étapes à suivre pour partir travailler en Allemagne, quelles sont les étapes à suivre, les exigences. est ce que mon diplôme est reconnu ( ingénieur d'état, génie mécanique)?, est ce que je dois bloquer une somme d'argent? quel niveau de langue allemande est demandé? est ce que je peux postuler sans maîtriser la langue?
je serai reconnaissante si vous me répondiez, merci bcp pour votre retour

FATI.

bonjour  ,pour la reconnaissance de ton diplômes dans le privé ,c'est  le manager qui le décide lui même ,mais reconnaissance est toujours souhaitable car elle permet de savoir quel enseignement que tu as reçu tu peut regarder lá  http://www.anerkennung-in-deutschland.d … /index.php  .   pour les autres questions on y reviendras un peu plus tard .
une question est tu volée  ? question bête ,mais qui a son importance?  jean  luc  ;)

bonjour jean luc,

merci bcp :thanks:  pour votre retour, oui je suis voilée est ce que cela peux être un obstacle pour trouver un emploi en allemagne  :unsure:unsure

oui celas peut être un frein pour trouver du travail , il est possible que l'on vous refuse un poste pour ça  .tous dépend de la personne que vous aurez en face de vous . celas dit ,si vous avez de bonnes compétences ,vous pouvez quand même trouver un poste de travail  beaucoup d'employeurs ne regarde que les compétences :)   . . Si il s'agit d'un voile léger moderne ,jolie ça peut passer ,mais si l'intégrale noir jusqu'au pied non ça passe pas .   Mais je tenais á vous prévenir c'est tout . j'espére que je vous est pas choqué , mais je ferais remarquer que vous pouvez pratiquer la religion musulmane sans probléme  ;)   jean  luc  ;)

bonjour,

merci pour la réponse, vous m'avez pas choqué  :D , en fait même chez nous le voile noir jusqu'au bas des pieds ça choque et représente un frein pour le travaille et l'intégration dans la société. je viens d'ouvrir le lien que vous m'avez envoyé et j'ai remarqué qu'il a des organismes qui donnent l'équivalence en allemagne est ce qu'on doit aller labas pour avoir l'équivalence ou bien on pourra le faire depuis le maroc ou encore je peux trouver un travail labas avec mon diplôme marocain ( francophone)? je serai reconnaissante si vous aurez des réponses à mes questions :thanks:

Bonsoir,

Je prends la discussion en cours pour juste ajouter une chose qui a son importance: pour travailler à un poste important au lieu d'un Allemand, il faut parler parfaitement anglais et être irremplaçable: ici aussi il y a beaucoup d'ingénieurs du génie civil!!

Ou alors accepter des postes subalternes moins bien payés, mais pour ça il faut alors parler allemand au niveau B2.

Apprenez d'abord l'allemand, pour pouvoir trouver un emploi pour subvenir à ses besoins. Ensuite, avec le temps et en habitant sur place, on peut espérer postuler à de meilleurs postes...

Il faut arrêter de se faire des illusions: la vie en Allemagne est chère et ici les ingénieurs allemands, ça pullule et certains sont au chômage aussi!!

Je ne veux pas briser les rêves, mais juste garder les pieds sur terre!

Christine

bonsoir oursine,

merci pour ton retour, en fait je suis ingénieure génie mécanique, je parle parfaitement anglais, pour l'allemand je compte commencer des cours de langue bientôt ( session d'automne a goethe), mais je veux postuler en même temps comme ça je peux gagner du temps c'est pour cela que je demande comment puis je postuler? ou postuler? est ce que je peux trouver facilement un poste qui correspond à ma spécialité?  :unsure

tu peut lire ceci pour faire ton CV  en anglais http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf ,tu as aussi des adresses pour postuler en ligne .  jean  luc  ;)

Bonjour,

merciii jean luc pour la réponse,c'est très gentil de ta part :)

FATI

Bonjour Fati,

Désolée de m'être trompée de profession, mais les commentaires sont appropriés aussi au génie mécanique.

En Allemand la profession est "Maschinenbau".
Je t'ai trouvé ces offres d'emploi. Dans certaines de bonnes ou très bonnes connaissances en allemand sont requises. Dans d'autres on ne demande pas de connaissances en anglais. Par contre on demande partout une bonne expérience et une très bonne connaissance des programmes informatiques (SAP par exemple).

http://www.stepstone.de/5/ergebnisliste … =wolfsburghttp://www.stepstone.de/stellenangebote … p;ssaPOR=2

Wolfsburg est la ville de Volkswagen. "Bundesweit" veut dire "dans toute l'Allemagne".

Voilà! Ce sont des exemples concrets... et crois-moi la concurrence est importante.

Christine

bien sûr que la concurence est dur ,on fait pas de cadeaux ici ,mais il faut tenter sa chance ,elle  peut regarder aussi ici http://www.make-it-in-germany.com/ ,et elle trouveras de nombreuse infos ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 10#2024016  .   j ean  luc  ;)

Bonjour,

merci Christine pour la réponse, en fait je conclu qu'il faut apprendre l'allemand pour postuler car même les offres sont en allemand.

merci Jeau luc pour les liens, c'est très gentil de ta part, j'ai une question  est ce que je dois bloquer une somme d'argent si je trouve un emploi?

Cordialement

tu peut postuler un poste en anglais avec tout les sites que tu as sans probléme ,les annonce sont en allemand car elle sont destiner aux marché allemand du travail   ,tu peut aussi postuler á un poste comme candidat libre ,les candidadures spontanée sont bien vu .
derriére les site de placement se cache des sociétés de recrutements .

tu devras venir en Allemagne pour chercher un emplois ,tu auras bessoin du visas recherche d'emplois ,et lá tu devras bloquer une certaine somme sur un compte bloqué . Mais tu peut propecter avant par internet pour avoir des contacts, tu dois avoir SKYPE aussi  .jean  luc  ;)

PS: trouver un travail  par internet c'est rare ,mais ça permet d'établir des contacts

Kheti Si tu veux des informations veillez me contacté moi j vie a frankfort mai j suis mtn au maroc

walid9999 a écrit:

Kheti Si tu veux des informations veillez me contacté moi j vie a frankfort mai j suis mtn au maroc


celuis  qui se cache pour donner des infos n'est jamais clair . , jean luc  ;)

walid9999 a écrit:

Kheti Si tu veux des informations veillez me contacté moi j vie a frankfort mai j suis mtn au maroc


Si vous avez des informations à partager, je vous conseillerai plutôt de les partager avec tout le monde ici sur le forum. Ces informations pourront aider les autres membres également.

Merci bien

Priscilla  :cheers: