Partir travailler en allemagne

Bonjour,
je suis une  ingénieure marocaine, option génie mécanique , j'ai une expérience de 2 ans chez un concessionnaire automobile ( multinationale allemande) , je suis très intéressée par lAllemagne notament en tant que culture et force industrielle et je souhaite partir travailler labas. je maîtrise l'anglais ( niveau advenced) j'ai pas encore commencé les cours de langue ( je prévois les commencer en début septembre), quelles sont les étapes à suivre pour partir travailler en Allemagne, quelles sont les étapes à suivre, les exigences. est ce que mon diplôme est reconnu ( ingénieur d'état, génie mécanique)?, est ce que je dois bloquer une somme d'argent? quel niveau de langue allemande est demandé? est ce que je peux postuler sans maîtriser la langue?
je serai reconnaissante si vous me répondiez, merci bcp pour votre retour

FATI.

bonjour  ,pour la reconnaissance de ton diplômes dans le privé ,c'est  le manager qui le décide lui même ,mais reconnaissance est toujours souhaitable car elle permet de savoir quel enseignement que tu as reçu tu peut regarder lá  http://www.anerkennung-in-deutschland.d … /index.php  .   pour les autres questions on y reviendras un peu plus tard .
une question est tu volée  ? question bête ,mais qui a son importance?  jean  luc  ;)

bonjour jean luc,

merci bcp :thanks:  pour votre retour, oui je suis voilée est ce que cela peux être un obstacle pour trouver un emploi en allemagne  :unsure:unsure