Electricité - Question technique

Bonjour à tous,
Nous sommes en train de faire le tri avant le grand départ.
Nous avons des appareils en 50/60 Hz, donc pour ca c'est bon.
Par contre, nous avons des matériels uniquement en 50 Hz, bon d'accord, on vendra ça avant de partir.
Ma question est la suivante : nous avons du matériel en 50 hz à base de résistances chauffantes (type appareil pierrade ou raclette), est-ce que cela pose problème ? car pour moi techniquement je ne vois pas de soucis.
Je peux comprendre que sur les appareils ou on trouve des moteurs (frigo...), que les appareils ne tiennent pas longtemps car la fréquence est plus élevée.
Je ne suis pas électricien alors si quelqu'un veut bien nous apporter des réponses.
Laurent.

Salut Laurent,
Mettant poser la même question je me suis renseignée de mon côté...
A partir du moment ou il n'y a aucun programmateur comme les réveils ou autres yaourtières.. bref les appareils fonctionnent...
Il se peut juste que les plus vieux ne durent pas aussi longtemps qu'en France mais ce n'est même pas sur...
Au vu des prix de l'éléctro sur Tahiti... moi je prends le risque d'amener tout ce qui ne fonctionne pas avec des programmateurs..

Ensuite mon appareil à raclette... bah.. euh... comment dire... pas sur à plus de 25° d'avoir envie de manger ce genre de plat ;)

Au plaisir
nana

Sabrina

Bonjour Sabrina,
Merci pour ces informations.
Nous verrons bien, nous allons emmener nos appareils 50/60Hz et pour le 50Hz, le stricte minimum.
Et pour l'appareil à raclette, nous allons l'emmener également...j'ai vu sur une photo sur Facebook, une roulotte équipée avec des vraies appareils comme en montage ou tu mets un demi fromage dessus :)
Perso je préfère le poisson cru mais une bonne raclette dehors le soir de tant en tant, ça peut le faire !
Sinon, tu parts quand ?
Pour nous fin 2014, début 2015.
Laurent.

Hello,

Pour moi départ été 2015... encore 1 an à tenir et encore 1 hiver à supporter !!
Mais je tiens le bon bout et je peaufine ... je vais faire une pré visite en octobre histoire de prendre la température.. de voir 2/3 trucs et rendez-vous à la chambre du commerce pour les projets... ;)

Bon bah je viendrais manger la raclette chez toi :p ;) LOL !!

Et surtout tiens au jus pour ton avancer et les détails techniques.. style les containers, les formalités... Tu parts avec des animaux, si oui si tu peux fournir les détails aussi.. Bref je suivrai votre avancée ;)
Nana

Sabrina

Merci Sabrina.
Je pense que nous aurons l'occasion de pouvoir converser encore sur différents posts sur ce site avant de partir.
Nous n'avons pas d'animaux mais pour la partie container, on regarde cela de très près. Nous pensons partir avec un container entre 7 et 10 m3.
Si tu parts en plus en Octobre, nous pourrons échanger à ton retour !
Tu es ou en France ? Nous, nous habitons en ile de France, Val d'Oise (95).
Et sinon pas de problème pour l'invitation "raclette" :)
Laurent.

Oui moi aussi je table sur 7m3  je n'emporte aucun meuble et je vais je pense me séparer de beaucoup de chose encore d'ici là.
J'habite à proximité de Clermont Ferrand  :sosad:

Pas de souci pour les échanges après octobre.. c'est clair qu'en 10 jours ça va faire courir entre les visites et les lagons..ça serait bête de ne pas en profiter un tout petit peu, et les démarches.. mais tous les renseignements que j'aurai je te les donnerai.

Sabrina,
Pareil, pas de meubles, pas délectroménagers...il faut faire le tri.
C'est très gentil Sabrina pour les renseignements futurs...car nous avons également un projet de création de société sur Tahiti.
Laurent.

Sa va douiller cher ici.. quoi que tahiti pas cher permet de s equiper!

Préparer les economies car avec ou sans chaleur la vie d insulaires les faits fondre vite ! :whistle:

lmatila a écrit:

Nous pensons partir avec un container entre 7 et 10 m3.


Bonjour, si tu ne prends ni meubles ni électroménager 7 m3 c'est large, nous avons fait partir 7 m3 avec un peu de meuble et du petit électro, et il y avait encore de la place pour un paquet de cartons, vélos etc...

Céline

Hello Misterkiscool,
Tu préconises quoi concernant ce qu'il est nécessaire d'emmener et ce qui ne l'est pas ?
Laurent. (Tahiti Emotion)

cel&djé35 a écrit:
lmatila a écrit:

Nous pensons partir avec un container entre 7 et 10 m3.


Bonjour, si tu ne prends ni meubles ni électroménager 7 m3 c'est large, nous avons fait partir 7 m3 avec un peu de meuble et du petit électro, et il y avait encore de la place pour un paquet de cartons, vélos etc...

Céline


Merci pour ces renseignements, c'est vrai, pour l'instant on ne se rend pas vraiment compte même si nous avons déjà réservé une pièce pour ça.
Laurent

Lorsque vous aurez choisi votre transporteur, leur commercial viendra estimer le volume réel pour le devis...Et ils ont l'oeil ! Celui qui est passé chez nous a vu juste, tout ce que nous pensions prendre est entré dans la caisse, il y  avait une marge de 3 ou 4 cartons que nous aurions pu prendre en plus !
Bon courage pour tous ces préparatifs !

cel&djé35 a écrit:

Lorsque vous aurez choisi votre transporteur, leur commercial viendra estimer le volume réel pour le devis...Et ils ont l'oeil ! Celui qui est passé chez nous a vu juste, tout ce que nous pensions prendre est entré dans la caisse, il y  avait une marge de 3 ou 4 cartons que nous aurions pu prendre en plus !
Bon courage pour tous ces préparatifs !


Tu es passée par quelle société ?
Laurent.

AGS, c'est eux qui ont présenté le devis le plus intéressant.

7m3 ça représente en gros combien de cartons et de petits meubles comme tu dis ???
Je n'ai aucune notion !!!

Et oui Misterkool que préconises tu de ramener ici en priorité...??

Bonjour,

Nous arrivons dans 3 semaines a Tahiti. Nos affaires sont dans le bateau alors je vais pouvoir t'orienter.
Nous sommes un couple sans enfant. 

Nous avons vendu voitures, meubles et gros électroménager.
Nous avons mis l'essentiel pour vivre dans le conteneur. Cela représentait 2m3.
Pour le transport, nous avons choisi AGS, le mieux placé niveau tarif et ils viennent a la maison chercher les affaires.
Si tu utilise les cartons AGS, les 2m3 représentent 27 cartons.

Niveau délai, étant donné que c'est un conteneur groupé, ils sont venu chercher nos cartons le 19 juin. Départ du bateau le 10 juillet du havre pour une arrivée le 11 aout. On peut suivre le bateau, il vient de passer le canal du panama.

Si tu as des enfants, cela change la donne évidemment.
Mais au prix du m3, si c'est toi qui paye, mieux vaut faire attention!
Pour info, cela fait environ 500e le m3 assuré...

Si tu as besoin d'infos supp n'hésites pas!

Jerome

Bonjour Jêrome,

Merci pour ces infos, ça me donne une bonne idée du nombre de cartons.. je pense donc qu'avec maxi 5m3 je fais le taf sachant que je ne prends aucun meubles et uniquement du petit électro style Nespresso, robot; yaourtière, un peu de vaisselles le reste sera les livres et nos affaires.
Bon du coup j'avais prévu ça comme budget bon sachant que 5m3 c'est vraiment le max et qu'on va faire du vide de chez vide en partant !!!

Bonne installation à vous.

Sabrina

bonjour,
cela fait trois ans que je vis sur Tahiti et voici mon expérience concernant le mobilier et l'électroménager :
- les meubles s'abîment bien plus qu'en métropole : il y a la moisissure qui se développe en saison des pluies (il y a deux ans, on a eu 2 mois de pluie ininterrompue sauf pendant une semaine, et la moisissure se déposait même sur les portes en quelques jours ! Et encore j'habite dans une petite maison récente, sur pilotis, en zone aérée...), les termites qui attaquent les meubles en bois, les ultra-violets qui décolorent les tissus situés dans la lumière...
- l'électro-ménager a une durée de vie assez limitée (certainement aussi dû à l'humidité en plus des problèmes de variation de courant - je ne connais pas les termes exacts, mais il y a des variations dans la tension (?) distribuée). Pour exemple, j'en suis à mon troisième grille-pain en trois ans, ma deuxième cafetière, ma deuxième télé (la première, neuve, a "explosée" à cause de l'humidité au bout de quelques mois, on était en pleine saison des pluies), mon troisième appareil photo (des moisissures se développent sur la lentille)...
- Concernant l'appareil à raclette, il faut savoir aussi qu'on ne trouve pas de bonne charcuterie ni de bon fromage ici (peut-être à cause de l'humidité de l'air qui ne permet pas d'en fabriquer et d'en conserver localement de bonne qualité et à cause de la protection phyto-sanitaire qui n'autorise pas l'importation des produits "crus" et non pasteurisés...)

Par ailleurs, en quelques mois, on change ses habitudes de vie parce que le climat, la géographie, la culture induisent des activités et des fonctionnements différents. En Polynésie, on est davantage tourné vers l'extérieur. Et donc, quelques mois plus tard on n'éprouve pas les mêmes besoins que ceux que l'on avait en métropole... (avis partagé par tous les expatriés que je connais).

Enfin, l'électroménager n'est pas si cher que ça (par exemple, on trouve des grille-pains marque Carrefour Home à 16 euros, les autres marques se situant entre 24 euros et 50 euros selon les performances, on peut trouver des télés écran plat 80cm  à partir d'environ 350 euros...). Je ne connais pas les prix pratiqués actuellement en métropole, mais je ne suis pas convaincue que cela revienne moins cher de faire venir son électro-ménager de France plutôt que de l'acheter sur place...

Personnellement, si je devais préparer un déménagement pour un séjour à durée limitée à quelques années, je n'amènerais que les choses indispensables que l'on ne peut pas trouver sur place (ce qui est très spécifique et/ou professionnel) et surtout je n'amènerais rien que je veuille conserver dans la durée.
Maintenant, pour un séjour à durée indéterminée, je suppose que c'est différent mais je ne m'encombrerais pas de tout ce qui est courant (vaisselle, électro-ménager...) que l'on trouve sans problème sur place à un prix parfois un peu plus élevé qu'en métropole mais sans être prohibitif.

En espérant que le partage de mon expérience et point de vue pourra être aidant, bons  préparatifs !
christiane

christianeden a écrit:

bonjour,
cela fait trois ans que je vis sur Tahiti et voici mon expérience concernant le mobilier et l'électroménager :
- les meubles s'abîment bien plus qu'en métropole : il y a la moisissure qui se développe en saison des pluies (il y a deux ans, on a eu 2 mois de pluie ininterrompue sauf pendant une semaine, et la moisissure se déposait même sur les portes en quelques jours ! Et encore j'habite dans une petite maison récente, sur pilotis, en zone aérée...), les termites qui attaquent les meubles en bois, les ultra-violets qui décolorent les tissus situés dans la lumière...
- l'électro-ménager a une durée de vie assez limitée (certainement aussi dû à l'humidité en plus des problèmes de variation de courant - je ne connais pas les termes exacts, mais il y a des variations dans la tension (?) distribuée). Pour exemple, j'en suis à mon troisième grille-pain en trois ans, ma deuxième cafetière, ma deuxième télé (la première, neuve, a "explosée" à cause de l'humidité au bout de quelques mois, on était en pleine saison des pluies), mon troisième appareil photo (des moisissures se développent sur la lentille)...
- Concernant l'appareil à raclette, il faut savoir aussi qu'on ne trouve pas de bonne charcuterie ni de bon fromage ici (peut-être à cause de l'humidité de l'air qui ne permet pas d'en fabriquer et d'en conserver localement de bonne qualité et à cause de la protection phyto-sanitaire qui n'autorise pas l'importation des produits "crus" et non pasteurisés...)

Par ailleurs, en quelques mois, on change ses habitudes de vie parce que le climat, la géographie, la culture induisent des activités et des fonctionnements différents. En Polynésie, on est davantage tourné vers l'extérieur. Et donc, quelques mois plus tard on n'éprouve pas les mêmes besoins que ceux que l'on avait en métropole... (avis partagé par tous les expatriés que je connais).

Enfin, l'électroménager n'est pas si cher que ça (par exemple, on trouve des grille-pains marque Carrefour Home à 16 euros, les autres marques se situant entre 24 euros et 50 euros selon les performances, on peut trouver des télés écran plat 80cm  à partir d'environ 350 euros...). Je ne connais pas les prix pratiqués actuellement en métropole, mais je ne suis pas convaincue que cela revienne moins cher de faire venir son électro-ménager de France plutôt que de l'acheter sur place...

Personnellement, si je devais préparer un déménagement pour un séjour à durée limitée à quelques années, je n'amènerais que les choses indispensables que l'on ne peut pas trouver sur place (ce qui est très spécifique et/ou professionnel) et surtout je n'amènerais rien que je veuille conserver dans la durée.
Maintenant, pour un séjour à durée indéterminée, je suppose que c'est différent mais je ne m'encombrerais pas de tout ce qui est courant (vaisselle, électro-ménager...) que l'on trouve sans problème sur place à un prix parfois un peu plus élevé qu'en métropole mais sans être prohibitif.

En espérant que le partage de mon expérience et point de vue pourra être aidant, bons  préparatifs !
christiane


Bonjour Christiane,

Merci pour ces informations très complètes.
Laurent.

Bonjour Jérôme, nous partons sur Papeete en janvier et Ags vient fin sept remplir un contenair.
Svp quand tu parles de 2m3 = 27 cartons Ags , quelle taille ? Le carton pour livre 34cm ou un plus grand 54 cm de Long ? On a tous la même problématique : est ce qu'on va pouvoir faire rentrer ce qu'on a prévu !!!!
tu as déjà trouvé où loger ?
Merci pour ta reponse
Patricia

Bonjour,

Je parlais des cartons de 54x35x35.  Pour faire 2m3 il en faut 27.

Après tu peux avoir des cartons non standards. Pour mon cas j'ai mis ma tv 140 cm + 2 autres cartons hors norme. Cela me faisait 22 cartons en tout.  Si je ne suis pas claire n'hésites pas! Je suis passé les chercher chez AGS à Papeete tout est ok, juste un peu de casse dans la vaisselle. Emballe bien en utilisant le papier fourni!!

J'avais trouvé un logement de métropole et j'ai pu emménager le jour de mon arrivée: le top!
Nous avons mis 3j à nous remettre du décalage horaire et il nous a fallu presque la semaine dans toutes les démarches sur place.
Internet a été mis en place en 3j, merci à eux!
A++

Bonjour,
Une fois le container arrivé sur Papeete, pendant combien de temps peuvent-ils le stocker ?
Nous pensons prendre une pension d'un mois ou deux le temps de chercher un logement.
Une fois le logement trouvé, nous pourrons aller chercher notre container.
Dans l'attente de vos réponses.
Laurent.

bonjour,
Nous on habite a 1 heure de bordeaux j,ai vu que AGS était présents a bordeaux, donc si j'ai bien compris tu prend le nombre de carton que tu veut fourni par AGS ,ils viennent les chercher chez toi et a l'arrivé es tu livré directement chez toi ou il faut allez les chercher au port ?  car nous habiterons a moorea.

merci

Merci de ta réponse rapide !!
Tu as assuré pour ta location, tu sera situé où ?
On veut la choisir en janvier : on se donne 8 jours , si possible proche de l'école de la Mission.
On se verra peut être sur Papeete , le vendredi soir fin de mois les expats se rencontrent aux roulottes 😊....

Pour les internautes, nous avons pris l'option - ils emballent tout -  car on prend des meubles et affaires perso. Ils proposent le stockage sur Papeete mais faut le négocier depuis la France pour les frais entrée/sortie/déchargement/rechargement.
La livraison su Moorea coûte cher , si vous avez peu de chose , organisez vous avec un véhicule pour récupérer les affaires au port.

Merci à Christiane de ton mail très précis.

Très bonne installation à tous et au plaisir de se voir

Bonjour,
Normalement lors du devis AGS précise le lieu de livraison... Si c'est Moorea qui est noté, ils livreront à ton domicile !

Bonne future installation

merci beaucoup pour ces information précieuses je v contacter AGS.......

Nous allons les contacter également.
Laurent.