Electricité - Question technique

Bonjour à tous,
Nous sommes en train de faire le tri avant le grand départ.
Nous avons des appareils en 50/60 Hz, donc pour ca c'est bon.
Par contre, nous avons des matériels uniquement en 50 Hz, bon d'accord, on vendra ça avant de partir.
Ma question est la suivante : nous avons du matériel en 50 hz à base de résistances chauffantes (type appareil pierrade ou raclette), est-ce que cela pose problème ? car pour moi techniquement je ne vois pas de soucis.
Je peux comprendre que sur les appareils ou on trouve des moteurs (frigo...), que les appareils ne tiennent pas longtemps car la fréquence est plus élevée.
Je ne suis pas électricien alors si quelqu'un veut bien nous apporter des réponses.
Laurent.

Salut Laurent,
Mettant poser la même question je me suis renseignée de mon côté...
A partir du moment ou il n'y a aucun programmateur comme les réveils ou autres yaourtières.. bref les appareils fonctionnent...
Il se peut juste que les plus vieux ne durent pas aussi longtemps qu'en France mais ce n'est même pas sur...
Au vu des prix de l'éléctro sur Tahiti... moi je prends le risque d'amener tout ce qui ne fonctionne pas avec des programmateurs..

Ensuite mon appareil à raclette... bah.. euh... comment dire... pas sur à plus de 25° d'avoir envie de manger ce genre de plat ;)

Au plaisir
nana

Sabrina

Bonjour Sabrina,
Merci pour ces informations.
Nous verrons bien, nous allons emmener nos appareils 50/60Hz et pour le 50Hz, le stricte minimum.
Et pour l'appareil à raclette, nous allons l'emmener également...j'ai vu sur une photo sur Facebook, une roulotte équipée avec des vraies appareils comme en montage ou tu mets un demi fromage dessus :)
Perso je préfère le poisson cru mais une bonne raclette dehors le soir de tant en tant, ça peut le faire !
Sinon, tu parts quand ?
Pour nous fin 2014, début 2015.
Laurent.

Hello,

Pour moi départ été 2015... encore 1 an à tenir et encore 1 hiver à supporter !!