Trouver un emploi a Casablanca HELP

Bonjour j'ai comme projet de m'installer au Casablanca en Septembre et trouver un emploi , j'ai la double nationalité franco marocaine et j'ai toujours vécue en France est il facile de trouver un travail las bas ? je suis responsable dans un magasin de luxe de prêt a porter donc je voudrais trouver dans le même secteur si possible, voir la restauration mais après je ne suis pas fermé a d'autres choses... Pour postuler faut il privilégier le faite de dire Française ou Marocaine ?
J'ai essayé de trouver des annonces d'offre d'emploi sur le net il n'y pas grand chose. J'ai l'impression que le Maroc ne poste pas d'annonce d'offre comme en France ou on peut tout trouver sur le net ou peut être est ce moi qui ne trouve pas
Voila merci de m'aider même de petite infos maideront a avancer :)
Merci

Bonjour
Pour un emploi au Maroc pour un /une Française c'est presque mission impossible car la préférence nationale est appliquée ici
En tant que Marocaine ça devrait beaucoup te simplifier les recherches puisque tu n'as pas à passer par l'ANAPEC
Pour trouver un emploi ici c'est préférable (voir indispensable) de venir démarcher en personne
Et de ne pas hésiter à revenir plusieurs fois
Cordialement

Consultes les sites emploi sur Google... il me semble avoir vu une offre de responsable magasin luxe (Cartier ou Chanel). IL y a un grand Mall à Casa maintenant.

Merci ZAKARIA
et bien j'ai cherché vraiment partout sur google et RIEN de rien :) apres je cherche peut etre mal
les seules annonces qu'il y a sont  très ancienne ...

Il faut venir et chercher!

Bonjour,
Je te conseille de contacter directement les professionnel du secteur sur Linkdin, et aussi d'orienter si c'est possible ton profil vers le secteur touristique parce que ça marche bien au Maroc.
Tu peux me contacter par mail partager mon expérience comme étant un ancien chercheur d'emploi. [email protected]

BONSOIR mlle nada enchantée  oui votre domaine s peut marcher bien ici je vous souhaite bonne continuation .

bonjour,
tu cherche dans les centres dappel qui existent a Casa

Oui les centres d'appel il des tonnes d'annonce mais non je cherche dans la mode je suis actuellement responsable dans un magasin parisien de pret a porter haut de gamme sur Paris je voudrais trouver l'equivalent sur Casablanca.

Bon apres je suis pas fermé a d'autres secteurs mais je priviligie plutot la mode ...
Merci en tout cas pour ton msg ...

Je  te conseil de chercher sur le net les magasins  de pret a porter haut de gamme sur Casablanca et de postuler directement.

Le Maroc est un pays en plein essor économique et dispose d'un grand potentiel de main d'oeuvre. Si vous ne possédez pas de grandes qualifications  (diplômes solides ou autres) vous n'avez aucune chance de trouver un travail bien rémunéré.  Le prêt à porter à Casablanca rémunère très mal ses employé(e)s et le cadre et le droit qui délimite le temps de travail d'un salarié en France, vous ne l'aurez pas au Maroc. Etre de  nationalité française donne un avantage mais uniquement quand on a une compétence qu'on ne peut trouver chez les autochtones.
Bonne chance mais ne vous faites pas trop d'illusion  :cheers: