Expatriation à Alicante

Hola!

Je m'appelle Julien, j'ai 25 ans et je vis près de Lille, en France.

J'ai comme perspective de partir vivre à Alicante afin de me rapprocher d'une société pour laquelle j'aimerais travailler dans le domaine du marketing.

Mais avant, j'aimerais en savoir un peu plus sur le marché de l'emploi local. J'ai pu lire, sur une discussion, qu'il était difficile de trouver un boulot à Alicante. Est-ce-que c'est vraiment aussi pauvre en termes d'emploi ?   

Je commence tout juste l'apprentissage de l'espagnol. Je parle anglais, mais est-ce vraiment utile dans cette région pour le travail comme pour dans la vie de tous les jours ?

Enfin, quelqu'un connaîtrait-il des bons plans pour se loger (collocation, appartement,...) ?

Merci d'avance !   :)

Julien

Bonjour Julien!  :cheers:

Bienvenue sur Expat.com :)

En ce qui concerne des bon plans niveau logement, je vous suggère de placer une annonce dans notre section Annonces immobilières à Alicante.

Pour le reste, jespère que les membres vous aideront assez vite.

Cordialement
Kenjee

Merci !

Je débute... mais je vais aller faire ça au plus vite ! ;)

Bien cordialement.

Hello Julien,
Bienvenue tout d'abord!
J'en parle souvent dans le forum, la ville de Moraira à 90 kms d'Alicante est très anglophone, énormément d'anglais y ont acheté une résidence, la ville est surnommée la petite Saint-Tropez de la Costa Blanca car assez cossue, tu y trouveras peut-être plus vite du travail car on y ressent moins la crise et tu maîtrises parfaitement l'anglais. Pour le reste de la région je sais pas mais comme j'ai acheté à 5 kms de Moraira ,je te refile le tuyau... ;)
bonne chance