Obligation d'avoir document d'identité avec photo en permanence

Bonjour

L'immigration de Hua Hin a confirmé l'entrée en application effective à partir d'aujourd'hui du texte contraignant les étrangers touristes ou résidents d'avoir sur eux en permanence un document d'identité avec photo.. Il est précisé que c'est au choix
. original du passeport
. copie du passeport certifié par immigration de Hua Hin
. permis de conduire thai
(source thaivisa)
Ce texte a toujours existé et quant à moi j'avais toujours copie du passeport avec visa sur moi..
La nouveauté est qu'à priori il faut que ce soit certifié maintenant..
Pour l'instant c'est Hua Hin, mais je pense prudent d'avoir cette règle présente à l'esprit et la respecter car on peut toujours controler votre visa
Bonne semaine

Si on le possède le mieux est de présenter le permis thaï : il est de format carte de crédit, pas fragile (plastifié), donne droit à des réductions sur certains prix d'entrée et indique au policier éventuel que vous êtes en règle sur bien des points...
;)

Bien sûr, mais ne penses tu pas qu'il faut aussi avoir la preuve qu'on a un visa valide.. Moi j'avais été contrôlée plusieurs fois sur ce point
Bonne semaine

Depuis 16 ans on ne m'a jamais demandé mon passeport en Thaïlande, hormis pour prendre l'avion, au service d'immigration et, il y a quelques mois dans les hôtels à BKK, bien avant l'arrivée des militaires. Jamais sur un contrôle routier par exemple. Il est bien évident qu'il faut être en règle mais jusqu'à présent mon permis thaï a été suffisant pour la vie de tous les jours.
Bonne journée
:)

Hello, je rebondis sur ce post à savoir je viens d acheter une 125, avant de venir en Thailande j'ai demandé en France mon permis international (ds mon cas A et B) je suis en règle en cas de contrôle ?

le permis thailandais semble apparemment suffire pierre, j'ai lu çà aussi cette après-midi dans Sl qui confirme ce que disait domdom, il semblerait que les autorités aient l'intention de passer au cap supérieur même si j'imagine bien qu'il y aura une certaine tolérance au début, enfin, çà dépendra des têtes  :lol:

fbn73 a écrit:

Hello, je rebondis sur ce post à savoir je viens d acheter une 125, avant de venir en Thailande j'ai demandé en France mon permis international (ds mon cas A et B) je suis en règle en cas de contrôle ?


Lorsque l'on réside plus de 90 jours en Thaïlande comme c'est ton cas semble t' il la réponse est non . Il te faut un permis de conduire thaïlandais .Voilà ce que dit l'ambassade de Belgique à ce sujet . Les documents demandés sont valables pour n'importe quelle nationalité ...

http://countries.diplomatie.belgium.be/ … _conduire/

Merci Losotuk
Comment avoir son permis thai ? dois ton passé plusieurs heures de conduite ? son prix ?
A ce sujet j'ai jamais vu d'auto école ici !!

Voici un lien qui t'explique les démarches et les documents nécessaires :

oups :dumbom:  je te l'envoie en MP , je ne suis pas certain que ce lien soit accepté sur le blog