Renseignements pour container : France vers Mada/diego à partager

renseignements pour container : France vers Mada/diego à partager :/
si vous avez des tuyaux pour un conteneur a partager , ainsi que le prix au M3 ou voiture merci de m'en faire part ou de me donner des adresses valides .je n'ai rien trouvé jusqu'a maintenant .
merci

Bonjour rjc66,

Je vous propose également de poster une annonce à la section Container à partager à Antananarivo, celà pourrait vous aider.

Bonne journée,

Priscilla  :cheers:

Bonjour
J'ai un container en partance pour Diego de France... mais complet hélas.
Pour le premier et l'actuel j'ai fait appel à un déménageur dont je vous mets le lien...

http://www.tessiot-demenagement.com/fr/ … s-vierzon/

Ils sont très professionnels et j'ai été très satisfaite de leurs services. Ils font des regroupements. Le moment est idéal car c'est l'époque des expatriés professeurs par exemple.
N'hésitez pas à les contacter... Rares sont les déménagements sur Diego et eux ont l'habitude... et ils s'occupent aussi de tout le dédouanement, ce qui est fort recommandé.

Espérant vous avoir aidé.
Bien à vous

Si vous ne remplissez as un container, faites du groupage.

Bonjour j'ai aussi besoin de partager un container vers Diego j'ai du matériel de stocké ici depuis 3 ans fautes de budget pour un container à nous seuls ! donc ?......on peut fusionner ..

Bonjour
quelqu'un peut il apporter des précisions sur les types de container, 40 pieds, 20 pieds, quels cubage en existe t il des plus petits et toujours pas d'idée de prix pour ce type de transport sur Mada ?

Merci

Bonsoir ah cool génial merci bcq ! bonne soirée !

Il vous faut joindre les déménagements Tessiot.
Il me semble qu'ils ont des containers en partance... et peut être de la place dans un container pour vos affaires.
Mon container part aux environs du 15 septembre, mais il est plein à craquer... désolée.
Dans l'attente de vous rencontrer ici avec grand plaisir.

Bonjour, je compte contacter TESSIOT via le lien que vous avez communiqué,je me permets de vous demander des renseignements concernant votre container, en partance de France vers Diego, combien de temps est ce que ça a mis et comment ça s'est passé sur place. Est ce que vous avez payé quelque chose à la douane ou pas.Merci

caramelzala a écrit:

Bonjour, je compte contacter TESSIOT via le lien que vous avez communiqué,je me permets de vous demander des renseignements concernant votre container, en partance de France vers Diego, combien de temps est ce que ça a mis et comment ça s'est passé sur place. Est ce que vous avez payé quelque chose à la douane ou pas.Merci


Bonjour
Tout s'est bien passé avec mon container... D'ailleurs le second est parti il y a quelques jours de France.
Diego n'étant pas la destination phare de Madagascar (c'est plutôt Tamatave), l voyage a été plus long que prévu... mais c'était aussi annoncé comme probable.
Mon container a été enlevé de chez moi en France le 15 janvier et est arrivé début mai à Diego.
J'avais un véhicule dedans, donc çà a été plus compliqué que pour de simples meubles ou objets à l'arrivée.
Le dédouanement a été confié sur place à Oxymad qui a réglé avec brio les petits soucis et mon container a été déchargé chez moi avec très peu de casse... un montant en bois de la mezzanine s'est rompu durant le voyage... mais c'est un sommier de lit qui se trouvait en dessous qui l'a remplacé.

J'ai du payer 400 000 ariary pour mes kayaks pourtant anciens... Je n'ai pas d'explication... et j'avoue en pas en avoir trop cherché compte tenu des différentes mauvaises expériences dont on m'avait fait le récit...
Je n'ai rien payé en plus pour la voiture...
J'ai dédommagé le douanier venu chez moi pour contrôler le déchargement et qui est resté assis à l'ombre durant toute l'après midi... chouette...
J'ai donné des petites primes au personnel de Tessiot et d'Oxy mada.

J'ai au final reçu le service demandé... ne m'occuper de rien... ni au départ ni à l'arrivée... et je crois que c'est un luxe qu'il faut s'offrir ici... si on le peut...
Je recommande Tessiot qui m'avait été d'ailleurs recommandé par plusieurs personnes car je crois qu'à un moment la compétence doit être énoncée et encouragée.

Le container a mis plus de temps car je crois qu'il a été bloqué à l'île Maurice dans l'attente d'un chargement complet pour Diego Suarez... mais c'est le genre de choses qu'un déménageur n'a pas à son main... je ne me voyais pas lui reprocher...

Ils peuvent aussi faire des regroupements... C'est le cas pour mon second container car j'étais entre deux tailles.

Espérant vous avoir suffisamment renseigné.
Bien à vous

Lys de Diego a écrit:

Il vous faut joindre les déménagements Tessiot.
Il me semble qu'ils ont des containers en partance... et peut être de la place dans un container pour vos affaires.
Mon container part aux environs du 15 septembre, mais il est plein à craquer... désolée.
Dans l'attente de vous rencontrer ici avec grand plaisir.


Tessiot ? Papy pervers :D

Moi je déconseille cette boite.

Je vous explique. Si vous ne remplissez pas un container complet, il y a des sociétés qui s'appelle des société de groupage dont c'est le métier.

Et c'est bcp moins prise de tête que de chercher quelqu'un qui aurait encore un eu de place dans un container. Surtout à l'arrivée à la douane.

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces détails utiles .
Cordialement

lord2laze a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Il vous faut joindre les déménagements Tessiot.
Il me semble qu'ils ont des containers en partance... et peut être de la place dans un container pour vos affaires.
Mon container part aux environs du 15 septembre, mais il est plein à craquer... désolée.
Dans l'attente de vous rencontrer ici avec grand plaisir.


Tessiot ? Papy pervers :D

Moi je déconseille cette boite.

Je vous explique. Si vous ne remplissez pas un container complet, il y a des sociétés qui s'appelle des société de groupage dont c'est le métier.

Et c'est bcp moins prise de tête que de chercher quelqu'un qui aurait encore un eu de place dans un container. Surtout à l'arrivée à la douane.


Vous déconseillez Tessiot pour quelle raison ?
Je n'ai pas traité avec M. Tessiot... donc je ne peux rien vous dire de la personne......
Mais le service rendu m'a convenu et je le dis... comme cliente...

Mes affaires dépassant la taille du premier container,  elles en remplissent un plus grand avec 2 autres personnes, le tout étant déclaré... je vous dirai à l'arrivée ce qu'il en sera.

Bonjour,
Il est important de préciser que l'administration malgache demande un colisage détaillé, soumis préalablement à l'ambassade de la république  malgache...les containers doivent être scannées...les armes sont prohibées sans autorisation préalables.une voiture légère dont vous êtes propriétaire depuis au moins 1 an ( carte grise faisant foi ) peut bénéficier 
D'une détaxation totale...
Prévoir 4\5 mois pour la réception à domicile, toujours préférable à une réception au port , bien que plus cher.. Bien choisir son transporteur et s'assurer qu'il est en relation avec un transitaire sur place....sinon, bonjour la galère !