Visa K1, packet4

Bonjour!
Ayant été très bien conseillé il y a quelques mois sur ce site, je reviens vers vous pour une autre question... Je suis en plein dans le processus de demande de visa k1, pour l'instant les choses se sont déroulées plus vite que prévu et j'en suis au stade de l'attente du packet 4.... Mais je commence un peu à stresser... J'ai envoyé à l'ambassade le DS-2001 le 15 Juillet dernier et pour l'instant aucune nouvelle de leur part... j'ai bien conscience que seulement 13 jours se sont écoulés mais en regardant les parcours des autres personnes, je me rends compte qu'ils ont reçu le packet 4 environ une semaine après leur envoi... Je n'ai pas envoyé le DS-2001 en recommandé et je me demande si je dois le renvoyer dans le doute ou si tout est normal... Merci de votre aide!

Stressant n'est-il pas ? Pour ma part, cela a mis plus de 2 semaines mais ce n'etait pas l'ambassade americaine en France et, surtout, c'etait durant la periode de la nouvelle annee... du coup, c'etait comprehensible.

Attends peut-etre vendredi pour commencer a t'inquieter ? Sur le site visajourney, concernant l'ambassade a Paris, ils conseillent de les contacter par mail pour avoir une reponse... peut-etre suivre ce conseil, cela te destressera surement un peu ?

http://www.visajourney.com/consulates/i … ;cty=Paris

(la partie qui pourrait t'interesser :

Best Way to Contact Consulate:     Fax: +33 1 43 12 22 29 or email: [email protected]
If you leave your name, a phone number and your case number the embassy should call you back.)


Courage, tu es presque au bout !

Décidément merci beaucoup! j'étais passé à côté de l'info concernant le contact par mail... je le fais de ce pas et je vous tiendrais au courant!
Merci mille fois, c'est vrai qu'on s'inquiète vite mais l'attente est tellement longue!

Oui c'est très long et très stressant mais je suis sûre que tu ne devrais pas tarder a recevoir quelques chose. Il est vrai que en moyenne ça met de 1 semaine a 15 jours. Le fait de les relancer est une bonne idée. Mais ne t'inquiètes pas ça ne devrais plus tarder. Le fait que ce soit les vacances d'été peut être que ça ne facilite pas les choses 😊.

Merci mille fois pour tous vos conseils, j'ai bien reçu le fameux courrier, rendez-vous à l'ambassade le 14 Août! Pour info, le mail donné par Mimikado fonctionne, l'ambassade m'a répondu dans les 24 heures!

Ça c'est une superbe nouvelle. Ne stresse pas. Contrairement on tout se que l'on peut croire ils sont très gentils à l'ambassade et te mettent relativement a l'aise. 😊. Bon courage pour ton rdv

LOTR a écrit:

Bonjour!
Ayant été très bien conseillé il y a quelques mois sur ce site, je reviens vers vous pour une autre question... Je suis en plein dans le processus de demande de visa k1, pour l'instant les choses se sont déroulées plus vite que prévu et j'en suis au stade de l'attente du packet 4.... Mais je commence un peu à stresser... J'ai envoyé à l'ambassade le DS-2001 le 15 Juillet dernier et pour l'instant aucune nouvelle de leur part... j'ai bien conscience que seulement 13 jours se sont écoulés mais en regardant les parcours des autres personnes, je me rends compte qu'ils ont reçu le packet 4 environ une semaine après leur envoi... Je n'ai pas envoyé le DS-2001 en recommandé et je me demande si je dois le renvoyer dans le doute ou si tout est normal... Merci de votre aide!


bonjour
je suis egalement dans l'attente de mon rdv d'Itw, mais je n'ai pas le souvenir de ce ds2001 a quel moment l'a t on?? et qui nous l'envoie?? doit on l'imprimer et l'envoyer a l'embassade??
merci d'avance pour vos reponses!!

Bonjour, Le DS-2001 est un formulaire du packet 3, celui que tu envoies à l'ambassade pour les prévenir que tu as tous les documents pour l'itw

LOTR a écrit:

Bonjour, Le DS-2001 est un formulaire du packet 3, celui que tu envoies à l'ambassade pour les prévenir que tu as tous les documents pour l'itw


Ok mais est ce que c'est eux qui nous l'envoie?? Parce que je n'ai rien  reçu. Depuis fin avril a envoyé les documents d'état civil ( acte de naissance casier judiciere etc...) ce packet 3 on le reçois quand??

Bonjour Tydan,

Il semblerait, si j'ai bien compris, que l'ambassade americaine a ton package 3 depuis avril !!!? Je te conseille vivement de les contacter au plus vite. Dans mes souvenirs, il n'y a que quelque mois de validité entre l'acceptation de ton NOA2 et la validation de ton visa k-1  (les informations de contacte sont postés au debut de ce fil de discution).

Ha moins que tu ne sois pas sous demande de visa k-1 ? Ce qui expliquerait pourquoi tu n'as pas eu besoin de remplir le formulaire mentionné par LOTR.

Tu entends quoi par interview ITW ? Cela doit se passer a l'ambassade americaine a Paris ?

Mimikado a écrit:

Bonjour Tydan,

Il semblerait, si j'ai bien compris, que l'ambassade americaine a ton package 3 depuis avril !!!? Je te conseille vivement de les contacter au plus vite. Dans mes souvenirs, il n'y a que quelque mois de validité entre l'acceptation de ton NOA2 et la validation de ton visa k-1  (les informations de contacte sont postés au debut de ce fil de discution).

Ha moins que tu ne sois pas sous demande de visa k-1 ? Ce qui expliquerait pourquoi tu n'as pas eu besoin de remplir le formulaire mentionné par LOTR.

Tu entends quoi par interview ITW ? Cela doit se passer a l'ambassade americaine a Paris ?


Bonjour Mimikodo,
Effectivement ce n'est pas un K1, car nous sommes maries depuis 3ans deja, ils appellent ca K3 ou CR1, je crois mais c'est le meme procesus que le K1, ( i130 et tout le tralala ).
Donc mon mari a rempli le DS260 et envoye les documents qu'ils avaient demande ( acte de naissance) depuis fin avril et depuis plus rien. Mon mari les a appele avant hier ils disent que tout est ok a leur niveau et qu'il faut attendre le rendez vous de l'ambassade. voili voilou

C'est peut-etre lie au souci informatique qu'ils ont eu au debut du mois :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=392788

En tout cas, bon courage pour l'attente.

ok merci bon courage a toi aussi
mais j'espere que se sera plus tres long car c'est vraiment insupportable cette attente et cet eloignement