Taxes sur les colis?

Bonjour,
Je suis actuellement en Nouvelle-Calédonie et ma famille va m'envoyer un petit colis, est-ce que je devrais payer une taxe ou pas? (dans mon adresse j'ai une BP je ne sais pas si ça change quelque chose) Et pareil, si c'est moi qui envoie un colis vers la France, taxe ou pas taxe?
Merci pour vos réponses

Bonjour Amélie

Je reçois des colis de Métropole et j'en envoie aussi je n'ai jamais payé de taxes . à condition que çela ne soit pas de gros colis je pense et qu'ils proviennent de particuliers exemple de la famille ou amis .l'OPT t'informe par un récépissé dans ta boite postale et tu vas le chercher à l'agence d'où tu résides ma fille m'a envoyé un colis récemment elle a juste mentionné la valeur sur la boîte et le contenu du colis.
Voila j'espère que je n'ai pas dit de bétises .
Bonne continuation :)

ah super merci beaucoup LES PA'ZAMIS, car j'ai entendu des choses genre "enlever les emballages", "cocher la case cadeau", "mettre les factures dans le colis", etc... c'est super merci !

en fait il ne faut pas que ce soit un colis commercial sinon il peut etre soumis a frais de douanes. Donc oui il faut eviter les emballages et factures car la taxes depend du montant de la marchandise

tout est expliqué par ici : http://www.douane.gouv.nc/portal/page/p … is_postaux

Tout dépend aussi si tu as de la chance ou pas.
Les emballages commerciaux: la Redoute etc sont souvent ouverts et taxés. Moi, je fais tout livrer en France et on m'y renvoie avec la mention cadeau et je n'ai jamais eu de souci ( même pour des objets très chers)

Bonjour kironelle
bravo c'est exactement ce qu'il faut faire c'est vrai que j'avais oublié de mentionner qu'il fallait enlever les emballages commerciaux mais tu as rectifié le tir!!!
bonne journée à toi :top:

ok merci tout le monde, c'était pour être sûre. J'ai demandé à une personne de ma famille d'acheter quelque chose sur la redoute, d'enlever l'emballage, et de me l'envoyer en précisant "cadeau" ....

Enlever l'emballage c'est à dire. Je compte me faire envoyer une gopro (vue qu'elle coûte le double ici ça sera toujours moins cher en France + coût de l'envoie ). La personne qui l'envoie peut laisser la gopro dans la boîte d'origine et mettre le tout dans un colis "la poste" puis cocher cadeau ?

Bonjour,
Enlever l'emballage ça veut dire "ne pas laisser l'emballage d'origine".  :)
Plus d'infos, par ici :
douane.gouv.nc/portal/page/portal/douane/particuliers/colis_postaux/postal_ext

Après si c'est dans l'emballage d'origine mais ré emballer et que de l'extérieur on ne le voit  pas, je pense que ça passe!
On a fait pareil pour la go pro, aucun souci ;)

juste pour vous dire que mon amis a mis 90€ en valeur déclaré , qu'il a retiré tous les emballages ( amazon , gopro ) il n'y avait que la gopro à l'intérieur du carton . Déclaré effet personnel d'occasion . Reçu en 8 jours sans frais de douane .
poids 750grm / Prix FDP : 20€ . Voilà si ça peut servir à d'autres

J'aimerais me faire expédier un videoprojecteur . Dangereux ou pas ? Ou le faire passer par quelqu'un qui arrive ( donc dans sa valise ) quelqu'un a déjà testé ? Un pc dans une valise ça passe ... un vidéoprojecteur :/

Alors là, bonne question ;)

Je ne me rends pas compte c'est gros et lourd?
En colis, ça peut passer je pense non?

C'est gros comme une petite boîte à chaussures ça fait 2 à 3kgs. Je pensais le faire venir sinon par quelqu'un qui arrive mais toujours pareil j'ai peur pour la douane. C'est 33% du prix d'achat France ? H. T. Ou ttc ? Merci

J'ai ramené ma xbox one dans ma valise, aucun soucis donc je pense que pour ton videoproj c'est pareil !