Conseils pour itinéraire 15 jours à la Réunion.

Hello les amis.
Je fait mon gourmand en vous sollicitant car je souhaiterais avoir un itinéraire pour 15 jours sur l'île intense, et ce avec des informations sur le couché...

Nous partons avec ma femme en novembre et avons deux possibilités:

-Soit avec le boulot de madame, un gîte à St gilles=1000 euros pour 14 nuits.

-ou on bouge régulièrement et on se fait des chambres d'hôtes ou gîtes.

Quel est selon vous à la fois le plus économique et le plus pertinent?

Quelles sont les étapes à faire?
Pouvez vous me conseiller des lieux ou dormir sur mes possibles différentes étapes?

Merci mille fois les expats!!!! ;)

Bonjour,

la deuxième solution me semble la meilleure.
2 jours dans un endroit et on avance....

C'est la meilleure façon de visiter l'île
Si vous vous bloquez sur un coin, vous ne resterez jamais très loin de votre "base"

Tchix :)

Tchix a écrit:

Bonjour,

la deuxième solution me semble la meilleure.
2 jours dans un endroit et on avance....

C'est la meilleure façon de visiter l'île
Si vous vous bloquez sur un coin, vous ne resterez jamais très loin de votre "base"

Tchix :)


Merci Tchix,

Que pense tu de cela:

J1-J2: St denis, mafate (avec la randonnée du cirque)
J3-J4: l'hermitage (avec plage et farniente)
J5-J6: piton des neiges-cilaos (une randonnée)
J7-J8: St Louis (avec la rivière)
J9-J10: St pierre (visite ville+contacts pour travail...)
J11-J12 : piton de la fournaise (randonnée)
J13-J14 : remonté vers St denis (route et activité à déterminé)

Est ce pertinent?

Ou me conseil tu de dormir?

Encore merci.

:)
bonjour poupshigh,
effectivement je ne saurai que recommander la seconde solution itinerante qui vous fera voir la diversite de l'ile
bonne preparation
jluc

Ça me semble bien, mais c'est ...serré !!!
C'est un gros programme mais un beau programme
Je commencerais par l'hermitage et le farniente  :lol:  parce que c'est quand même des vacances...
Donc j'aurais mis en 2...St Denis
Attaquer tout de suite à la sortie de l'avion Mafate ... :o

Pour l es gîtes je ne peux pas t'en citer en public, le forum interdit la pub gratuite.

Fais moi un MP pour les villes qui t'intéressent.

:cheers:

Merci pour les conseils.

Je viens de faire une soirée avec un ami qui habite à St denis et qui revenait pour deux semaines en métropole.
Il m'a dit que selon lui ce n'était pas déconnant de profiter du gîte à St gilles deux semaines et d'aller faire deux trois randonnées.
Sachant qu'on reviendra à la Réunion en mai 2015 et ce pour bien plus longtemps... :D

;)
bonne balades et bon sejour alors, sportif apparemment hein  ;) 
jluc

poupshigh a écrit:

Merci pour les conseils.

Je viens de faire une soirée avec un ami qui habite à St denis et qui revenait pour deux semaines en métropole.
Il m'a dit que selon lui ce n'était pas déconnant de profiter du gîte à St gilles deux semaines et d'aller faire deux trois randonnées.
Sachant qu'on reviendra à la Réunion en mai 2015 et ce pour bien plus longtemps... :D


Ah, si vous revenez, oui, alors, prenez votre temps...

Petite question complémentaire: Si on ne peut pas venir en octobre/novembre,  quel est le prochain mois où on peut débarquer?
J'ai entendu que janvier - février c'était pas bon, ni pour se baigner ni pour se balader, vous confirmez?

Merci.  ;)

Effectivement, janv-fev....période cyclonique.....c'est risqué et température  très chaude,des amis ont tenté le coup sur mars,le temps fut doux et pas trop pluvieux mais la meilleure periode reste fin oct-nov....d'ailleurs c'est sur cette periode que les prix des billets d'avion s'envolent!enfin question orga du séjour,si vous êtes désormais sûr de revenir à la Réunion,une pause de 2 sem,ça peut le faire,tout dépend de ce que vous aimez,perso,je préférerais vadrouiller sur l'île, au moins 3 points de chute différents type nord,ouest,sud.....bon préparatifs!

Oui Fanynanou
:)
Mai et juin sont aussi très bien et le prix des billets en mai s'effondre dans le sens Paris/ St Denis

Tchix a écrit:

Oui Fanynanou
:)
Mai et juin sont aussi très bien et le prix des billets en mai s'effondre dans le sens Paris/ St Denis


bon alors on visera mai et cela sera mieux pour le portefeuille
merci des conseils  :top:

bonsoir
a mon avis si vous voulez bouger et dormir dans des gites pendant vos ballades ne prenez pas un gite a st gilles vous allez payer 2 fois pour la même nuit et le retour a st gilles tous les 2 jours vous feras passer beaucoup de temps sur la route

Slt Guy68,

En l'occurrence le gîte à St gilles est avec le boulot de ma femme donc très facilitant pour nous.
On va tabler sur 2-3 randonnées et un peu de reconnaissance à St Pierre et St denis pour déposer des CV.

On partira en mai 2015, pour là en profiter bien plus longtemps... :top:

Hello tous le monde.

Je suis depuis une semaine en mode "guide du routard" pour construire cet itinéraire.
Merci Tchix. ;)

Et voilà ce que cela donne:

-Mercredi 29 octobre aux alentours de 8/9h du matinArrivée à St Denis !!
-Direction St Gilles, où l'on passe une semaine dans un logement avec le boulot de madame.
- Le jeudi et le vendredi, découverte des plages, du coin, farniente, etc...
-Samedi: Rando Piton Maïdo au départ de St Paul.
-Dimanche, plongée à Maharahni.
-Lundi, Visite de St Pierre avec quelques rdv pour un prochain boulot...
-Mardi: On profite de l'ouest pour notre dernière journée.

-Mercredi 5 novembre, départ vers St Louis, on passe par la rivière, un détour à l'Entre Deux et direction N5 vers Cilaos pour une première nuit chez l'habitant.
-Jeudi: Rando de l'îlet à cordes puis deuxième nuit à Cilaos.
-Vendredi: Départ vers la plaine des Cafres et Bourg Murat. Nuit chez l'habitant.
-Samedi: Piton de la Fournaise puis nuit chez l'habitant.
-Dimanche:Direction Hell Bourg, balade dans le village et nuit chez l'habitant.
-Lundi: Rando Forêt de Belouve et Trou de Fer. Nuit chez l'habitant.
-Mardi et Mercredi: St Denis avec plusieurs rdv pour notre prochaine arrivée...

Mercredi 12 novembre au soir: On repart en espérant revenir très vite!!!!

Voilà, c'est une ébauche.
L'idée est de profiter du logement avec le boulot de ma femme la 1ère semaine et des charmes de la cote ouest.
Puis la deuxième semaine de faire lintérieur de l'ile, chez l'habitant, pour mieux découvrir et rencontrer l'île intense et ses habitants.

On néglige la cote Est mais on se rattrapera!!!!!!

Qu'en pensez vous?

Si vous habitez sur ce parcours, ne me donnez pas votre adresse car je serais capable de venir prendre l'apéro... :joking:

Merci les loulous.
Tchao.

une petit idée à creuser si vous êtes du genre baroudeur! il y à le site couchsurfing ou vous pouvez demander directement l'hebergement spontanée chez les gens ! il y en bcp qui font leur séjour uniquement grace à ce site deux jours dans telle ville etc..

Une pratique que je connais en effet.
Bien vu de ta part.
C'est souvent une très belle expérience.
Et puis découvrir un territoire c'est aussi découvrir ses habitants.
Merci pour le conseil. ;)

Toujours dispo pour un apéro en front de mer si ça vous dit! :D

Ah bah enfin... :lol:

C'est plus que tentant!!!
:D
Je te recontacte alors!!
;)