Infos sur installation à Milan

Bonjour à tout le monde,

J'ai 37 ans et je souhaite reprendre une année d'étude, à partir de février 2015, à Milan. Je ne connais pas du tout la ville. Evidemment je cherche à savoir comment s'installer à prix  réduit!

Quelqu'un pourrait-il me renseigner pour cela? savoir si on peut trouver un appart (même très petit) à prix modéré (peut-être autour de milan) ou si une coloc se trouve facilement?

Toutes les idées sont bonnes à prendre!!! Tous les conseils sont bons à savoir!

Bonjour,

je suis italien mais marié avec une française.

J'ai peux te proposer un appartement dans la banlieue de Milan, plus precisement à Corsico.

L'appartement est un T2 de presque 80m2, il est tout neuf et compris de meubles.

Pas de wifi malhereusment mais tu peux acheter une puce avec abbonnement a 10€ par mois.

Salut

Roberto

Bonjour,

Je souhaite déménager à Milan avec mon mari et mon fils de 18 mois, actuellement je suis au chomage apres négociation du rupture conventionnelle pour pouvoir déménager!
Je voudrais savoir les formalités pour louer un appartement au Milan j'ai entendu qu'il faut y avoir trois fois le montant du loyer, mais est ce qu'il y a besoin d'un guarant et/ou un contrat de travail, car on connaît personne et on travaille pas tout les deux, car il a le projet de devenir mannequin et les agences au Milan lui demandent d'y habiter! Merci d'avance pour vos réponses!