Idées pour se loger à Maurice pendant un séjour

Salut,

J'ai le projet d'aller passer des vacances à l'Ile Maurice en 2015.

Les propositions sympas pour se loger sont les bienvenues.
Les personnes qui ont éventuellement passé des vacances là-bas et connaissent une (ou des) bonne (s) adresse(s) pour se loger je suis preneuse :)

Merci par avance.

Les sites internets AirBnB, HouseTrip ou Homeholidays sont des alternatives sympas et pas chères aux hotels. Tout dépend de votre budget et du style de logement/vacances que vous cherchez.

Bonjour Eurchi.

Merci de votre message j'irai voir ces sites.

Bonjour,
Pour combien de temps ? si inférieur à 10/15 jours, privilégiez l'hôtellerie. Sinon au-delà il est intéressant de louer mais tout dépend le nombre de personnes ?

Privilégier l'hôtellerie , oui bien sur pour ceux qui ont le budget.
On trouve un peu partout de quoi se loger pour pas cher, et avec les guesthouses qui fleurissent à droite et à gauche c'est facile.
Quant à Car Rental, c'est connu, ils ont pignon sur rue, aussi ils font payer leur notoriété.

Je pense que se sera un séjour de 8 jours

Alors définitivement AirBnb, pas besoin de claquer du fric dans un hôtel. C'est aussi une façon sympa de rencontrer des gens qui vivent sur l'île.

ok je prend note merci encore

Effectivement tout dépend du budget, de l'époque ou tu arrives. En fait tout le monde va te proposer LA ou SA meilleure formule mais c'est à toi de décider ce que tu veux, car il n'y a de bonne formule que celle qui te convient. Les hôtels à certaines périodes font des prix et pour 8 jours pas la peine de louer une voiture (20 à 27/jours) surtout si tu n'as jamais conduit à gauche. Tu négocies un taxi pour le jour ou tu veux aller en balade. Effectivement certains font de la loc d'appt ou de maison mais encore une fois pour 8 jours ??? Il faut quand même comparer les prix car je me suis aperçu que certains proprio pensent que parce que nous venons d'Europe on peut payer très cher ce qui ne le vaut pas parce qu'il y a du soleil ici... Sur les sites proposés plus haut méfies toi des annonces alléchantes... Demande à ce qu'on t'envoie des photos de l'environnement du bien loué.... Ensuite l'endroit géographique est important en fonction de tes centres d'intérêt. De façon lapidaire, le sud plutôt sportif et un peu isolé, l'est peuplés d'hôtels de toutes cat et des plages superbes, l'ouest plus mauricien et des villages soit sympas ou concentrés de longs séjours et le nord plus touristique avec aussi de belles plages publiques et des hôtes ou autres de toutes cat.  Mais chacun peut te donner son avis.

Merci pour l'explication détaillée. Je pense venir entre Mars et Mai 2015. Pour les choses à visiter et faire de la randonnée je verrais je ferais mon programme j'ai l'habitude mais c'était simplement pour avoir un avis sur les différents endroits sympas où loger.

pour ma part je viens à Maurice depuis 16 ans 3mois j'ai un adresse à 20 euros par jours à côté de grand baie
pour tes ballades choisis le bus pas cher et amusant pour les taxi méfiance belles paroles arnaques dans tes ballades
par sécurité pour ta persone pas de bijoux apparents je serais à Maurice du 14 novembre au 15 février. jp.

eh bein quel tableau brosse t'on de mon ile! genre faire fuire ls touristes!!  faut pas generalisé pour ls taxi, ya pas  mal qui font ds bon prix mais ce vrai que c plus agreable de visiter l'ile en bus c moins cher aussi., et faut pas se Pavanner ornée de bijoux de la tete au pied pour ne pas atirrer ls voyous c tous., trés bon sejour a vs madame

Merci je tâcherais de passer un bon séjour. Mais ma question du départ était sur le logement!! les hors sujets merci de vous abstenir de donner votre avis. Seules les idées de logement m'interessent.

Vous avez le choix entre divers types de logements à l'Ile Maurice; que ce soient des des maisons individuelles, résidences pieds dans l'eau, villas ou bungalows selon votre budget. Pour une avoir une idée de la fourchette des prix, visitez par exemple, www.lexpressproperty.com. Vous pouvez dès lors explorer plus en détail des options qui s'offrent à vous. Merci

Coucou !

Est-ce que sinon le couchsurfing t'intéresse ? Je ne sais pas si ça se fait bcp à Maurice mais ceux qui le font sont cool :)

Sché

Merci pour vos idées d.gowsee j'irai voir le lien.  ;)

Bonsoir

J ai peut etre quelque chose qui correspond a ce que tu cherches, 8 jours entre mars et mai,
Grand Baie, près de la mer, je peux te donner des détails et photos si intéressée
A bientot

A Maurice, nous avons toujours loué maison ou appartement, il y a l'embarras du choix. Mais pour un court séjour, je trouve trouve que ça vaut le coup de jeter un oeil du coté des forfaits avion + hotel souvent à peine plus cher qu'un vol sec !

cocoile > les annonces immobilières, ca se passe ici https://www.expat.com/fr/immobilier/afr … e-maurice/

Merci les amis pour vos tuyaux  :cool:

Bonjour jp,
Je serais intéressé pour connaître votre bonne adresse à Grand Baie, car j'ai prévu d'y aller seul en fin d'année pour 3 mois pour rechercher une résidence sur l'île. Le prix est-il négociable pour cette durée? Merci d'avance pour votre réponse, géry.