Avis logement Luxembourg

Bonjour,

Je souhaiterai m'installer au Luxembourg et recherche un quartier sécurisé ou habiter a luxembourg. Je recherche un endroit bien desservi par les transports et des épiceries commerce... Je vais travailler vers rue Jean Engling et Je cherche autour de 800-1100 maximum 1h de transport.
Je reste aussi ouverte a des suggestions pour habiter a bruxelles ou en Allemagne même si j'ai une preference pour le luxembourg.Le loyer me permettra de decider.
Merci
L

Bonjour laurane31

Je vous suggère de parcourir les annonces ainsi que d'en placer une dans notre section Annonces immobilières au Luxembourg afin de connaitre un peu le prix du marché.

Bien à vous
Kenjee

Bonjour

le mieux est de regarder les annonces...

Par contre, habiter a bruxelles me semble legerement complique considerant qu il y a en voiture 2h30 de route sans compter les embouteillages.... vraiment regarder une carte bruxelles c est vraiment trop loin. je n ai jamais rencontre de personne travaillant tous les jours au lux et habitant a bruxelles. vous pouvez tenter liege et encore cela me semble vraiment trop loin et puis si le seul but est de diminuer le loyer alors vous trouverez moins cher dans la campagne de la province de luxembourg (en belgique) qu a bruxelles... surtout si vous voulez etre a moins d une heure de votre boulot....

800 A 1000 par mois hors charges ou charges comprises car malheureusement dans ce budget la en ville vous allez avoir du mal et vous allez devoir vous eloingner mais evidemment vous aurez moins de transports et bcp moins de commerce qu en ville...

bon courage

Bonjour Laurane31.
Bienvenue au Luxembourg!
D'après tes infos, tu vas travailler près du Kirchberg. Selon ce que tu cherches , les loyers au Luxembourg sont difficilement lnferieurs à 1000/1500 euros. Tu trouveras moins cher hors frontière , mais le budget transport est à perdre en compte (distance et embouteillages).il y a des avantages et des inconvénients à être frontaliers.la vie au Luxembourg est très agréable mais plus chère qu'à l'étranger. Il faut peser le pour et le contre . bonne chance!

effacé

C'est vrai que les loyers au GDL sont très chers. D'ailleurs, de plus en plus de Luxembourgeois vont habiter hors Grand-Duché car même pour ceux qui ont une très bonne situation, cela devient très dur pour eux de se loger.

Le GDL connaît une grave crise du logement depuis près de 40 ans ce qui a pour conséquence de faire flamber les prix de l'immobilier.

Bonne continuation et bonne chance

Bonjour Laurane,

Pour ce montant, en cherchant bien tu peux trouver un deux-pièces à Luxembourg Ville ou dans les villes périphériques (Hesperange, Alzigen, Walferdange, Sandweiler...). Tu ne précises pas quel type de surface tu recherches.

Le mieux pour t'orienter dans tes recherches est effectivement de consulter les petites annonces des agents immobiliers sur un site tel que athome.lu ou habiter.lu

Bon courage dans tes recherches!

Emilie

Travailler au Luxembourg et habiter sur Bruxelles me semble hyper bizarre !!! Mais bon j'espère que vous pensez pas que le GD Luxembourg fait parti de la Belgique ou encore confondre entre le Luxembourg et province du Luxembourg qui est effectivement en Belgique !

Moi aussi je cherche un logement juste pour la semaine et retourneren peut etre a Bruxelles j Espere trouver

Bonjour Laurane,

Tu vas bosser près du Kirchberg et de Beggen. J'habite moi-même au Kirchberg, pas très loin de là où tu vas travailler. Je confirme que c'est tranquille comme endroits (comme la plupart des quartiers de Luxembourg, mis à part certaines rues aux alentours de la gare). Beggen est un peu plus abordable que d'autres quartiers je pense. Je te conseille de chercher dans ce coin là. En plus tu seras à côté de ton boulot, ce qui est très pratique. Si tu as une voiture, tu seras en dix minutes dans le centre ville.

Bonne recherche ! ;)