Cherche contacts français pour m'aider dans mes formalités

Bonjour,
Nouvellement retraitée, J'ai acheté une maison il y a  peu,  à Limache, 30' de vina del mar. Mon fils réside à Santiago.
J'ai donc passé mes premiers 6 mois au Chili en 2013/14.
Ma maison est dans un lieu sauvage et magnifique et j'y suis bien mais isolée et je ne parle malheureusement pas l'espagnol.
Je retourne au Chili en octobre 2014 et j'aimerais faire des rencontres pour appréhender mieux le pays, faire des sorties et partager de bons moments et activités diverses.
Je suis preneuse de tous bons plans .
J'espère arriver à parler la langue . Je recherche des contacts parlant français qui pourraient aussi m'aider dans certaines démarches administratives.
Merci d'avance
Claire

Bonjour Claire
Français au Chili depuis plus de 20 ans, la lecture de ton post m'a quelque peu laissé estomaqué, chapeau!
N'hésites pas si tu as besoin de conseils disons "expérimentés" :-)
Bien cordialement
Christian

Bonjour,
je suis aussi retraitée et vit depuis 2010 à Santiago, je rentre au Chili le 11 août 2014 à Stgo. Donnez moi .une adresse mail et je vous laisse mes coordonnées.
Peut être à bientôt.
Nicole Nissenbaum

Bonjour Nicole
A qui t'adresses tu?
ExpatBlog n'aime pas beaucoup voir des échanges d'adresses email. Normal dans un certain sens.
Entre nous! Vivre à Santiago et vivre seule comme française à Limache... Deux vies bien bien différentes!
Bien cordialement
Christian Matke

je m'adressais à Claire, en effet  Limache seule sans parler l'espagnol ne facilite pas l'intégration, si je proposais de me donner ses coordonnées c'est dans une bonne intention, je suis prête aussi à donner les miennes, je ne savais pas que ce site n'aime cette pratique.
A bon entendeur .
Salut

Bonjour Christian, merci de l'intérêt que tu portes à mon petit message.
Je te remercie pour ta proposition d'aide. Je suis parvenue tant bien que mal à me débrouiller pour y vivre et je viens d' obtenir la résidence provisoire.....j'y vais pas à pas ( et j'en fais des pas!)

Il me faut maintenant à tout prix m'ouvrir un compte en banque pour payer mes charges par virement puisque c'est la seule possibilité que j'ai apparemment, donc quelle banque choisir? Celle qui me prendra le moins de frais, je ne souhaite qu'un compte simple pour paiements et retraits d'espèces et virements internationaux depuis la France.
Il me faut aussi trouver un forfait pour avoir internet par satellite, je n'ai pas la possibilité d'avoir une ligne de tel fixe......(là,  je suis un peu beaucoup hermétique )
Pour la télé, c'est pareil, j'ai cru comprendre qu'on payait au coup par coup .
Tout çà, beaucoup plus cher qu'en France.

Pour le bricolage et petits travaux relatifs à la maison et au terrain, je m'achète des outils, je rame mais je trouve des magasins de  matériaux. J'ai voulu donner du travail à des artisans locaux mais ils m'assassinent en me présentant des devis hors de prix. Je vais bien finir par trouver un ouvrier pour faire ces petits boulots....question: faut il être derrière leur dos, vérifier le travail...etc....?
Queĺle doit être mon attitude et quel rapport adopter? Comment le Chilien considère t il une femme seule?

Voilà Christian pour la mise en place de mes premiers systèmes de communication

Bien sûr je suis soucieuse de mon isolement, il me faut rencontrer des gens, existe t il un système associatif? Un site à contacter?
J'ai une voiture, j'ai même acheté un GPS" qui perd la tête", il y a le métro "merval", les bus.....

Reste à vaincre ma crainte de vivre des tremblements de terre en solo.....

Merci d'avance pour toutes tes réponses ou pour bien vouloir me donner des links
Je crois avoir perçu que tu donnais davantage dans la vie des entreprises!
Claire

Merci Nicole de ta proposition de contact.
Donnons nous nos coordonnées en passant par la messagerie FB ?????
On peut toujours se rencontrer à un moment ou un autre, je te remercie de ton approche.
Claire Paulian

bonjour Nicole
merci beaucoup pour ta proposition d'échanges et de discussion mais je pense qu'on peut aussi avoir des messages privés sur ce site ?
je suis nouvelle ici donc je ne connais pas toutes les procédures
mais je vais venir dans un premier temps en juillet 2015 à Santiago et les environ, en vacances pour une semaine à 15 jours, en transit pour aller voir ma fille en Guyane
je cherche surtout à voir si je pourrai venir travailler en alliance française ou autre l'année d'après ou plus mais à temps partiel (du style 6 mois) car j'ai une autre fille à Tahiti et une en Australie, ainsi que des petits enfants, donc pour le moment je me renseigne
cordialement
Claire de Tahiti

Re Claire (Clairjo74)
Le 74 je suppose que c'est la Haute Savoie donc la Claire Paulian de FB qui vit à  Évian-les-Bains, ce serait toi.
Je suis moi même de la "Haute", né à Passy (74).
Je viens de te demander une amitié FB

Ok Christian. J'ai effectivement une page FB mais je ne l'utilise guère.
Je préfère l'utiliser en messagerie privée......
La dame de Haute- Savoie

Bonjour Claire,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de vos posts sur le forum Chili pour vous aider à parler plus librement avec les autres membres. :)

Bonne journée,

Priscilla  :cheers:

BONJOUR?

La municipalidad de limache a un service pour les demandeurs d'emploi pttr vous pouvez trouver qq'un pour vous aidez ???
bon courage au CHILI qui est devenu trestrestres cher et quand vous est étranger c'est pire!!!!!
francechili

Bonjour Claire,
Vivant sur valparaiso depuis un an et demi, je pourrais peut être te donner un coup de main a ton arrivée....
A bientot
Vero

Oh merci pour cette information que je ne lis qu'à l'instant!
Je vais essayer de trouver ce service, je pense que vous me l'indiquez afin que je trouve un ouvrier pour faire réaliser quelques travaux chez moi....?
Je prends l'avion pour le Chili le 10 octobre, je suis contente, je sens que je vais mieux me débrouiller .

C'est super gentil Vero, je suis partante pour une rencontre sur Valparaiso.
J'arrive à Limache le 11 octobre. Il me faut prendre une carte téléphonique et trouver un système pour avoir internet ....au plus vite.tu peux m'envoyer un message en passant par FB et on se donnera nos coordonnées. Je m.appelle Claire Paulian.