Arriver à Hambourg....

Bonjour à tous,

A partir du 26 juillet, je vais m'installer à Hambourg et travailler à Airbus (comme beaucoup de français qui travaillent à hambourg j'imagine!) .

Je dois dire que je suis un peu perdue pour l'instant (ma grosse préoccupation en ce moment est de trouver un appart et c'est pas simple à distance, d'autant plus que je ne parle pas allemand!! mais il y a aussi les problèmes de téléphone portable, d'assurance voiture,de responsabilité civile...).

Je m'en remets donc à vous et accepte avec plaisir tous les conseils que vous voudrez bien me donner!

A bientôt!!

mel85 a écrit:

(ma grosse préoccupation en ce moment est de trouver un appart et c'est pas simple à distance, d'autant plus que je ne parle pas allemand!!


Bonjour Mel et bienvenue sur Expat.com:)
Peut-etre pourriez vous consulter les petites annonces logement sur Hambourg ou meme inserer une petite annonce vous-meme?
Bonne chance
Arlette

Salut à tous! Je déménage en septembre à Hambourg et j'appréhende un peu (malgré plusieurs séjours là bas et des connaissances en allemand) alors je voulais savoir Lhaurette si l'information de rencontre des francais est encore valable...
J'espère avoir des réponses!:)
A bientôt

Bonjour Kakounette,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Bonjour Kakounette,

J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard. Nos rencontres du mardi sont toujours d'actualité, passe quand tu veux!

Bonne installation sur Hambourg!
A bientôt
Laure

Salut à tous !

Quel plaisir de voir qu'il existe un bar où l'on recueille les petits naufragés français tout juste débarqués.

J'arrive à Hambourg dans deux semaines et j'espère réussir à me dépêtrer de tout le bazar administratif tout seul mais je viendrais peut-être quémander quelques conseils.

Quoi qu'il arrive je passerai bien faire un petit tour au LiquiD, si les rassemblements sont ouverts au public !

Au plaisir de se rencontrer.
Johan

Salut Johan!

Et bienvenue à Hambourg!!
Nous sommes toujours là les mardis, au Liquid, Mottenburger Twiete, à Altona-Ottensen.
Je serai absente les prochaines semaines mais on aura certainement le plaisir de se rencontrer.
(modéré)
A bientôt
Laure

JohanH86 a écrit:

Salut à tous !

Quel plaisir de voir qu'il existe un bar où l'on recueille les petits naufragés français tout juste débarqués.

J'arrive à Hambourg dans deux semaines et j'espère réussir à me dépêtrer de tout le bazar administratif tout seul mais je viendrais peut-être quémander quelques conseils.

Quoi qu'il arrive je passerai bien faire un petit tour au LiquiD, si les rassemblements sont ouverts au public !

Au plaisir de se rencontrer.
Johan


Il te suffirais de regarder dans le guide Allemagne , tu y trouveras de nombreuses réponses . Pour les soirée c'est très bien pour parler français, mais pour les bon tuyaux tout dépend de l' expérience de la personne , assure toi qu' elle réside depuis un certains nombre d'année en Allemagne.

jean  luc

Cher Jean-Luc,

Nombre d'entre nous sont ici depuis plus d'une dizaine d'années, à Hambourg ou ailleurs. Et puis nous n'avons pas la prétention de tout savoir, la vie évolue, les lois aussi et chacun est différent.

Ce que nous proposons en premier lieu c'est un accueil, quelques conseils pour les premiers temps et aussi un soutien pour les personnes qui ne parlent pas allemand. Mais bien-entendu, tous les domaines ne sont pas maîtrisés et nous conseillons à chacun de s'informer légalement. Notre parcours, aussi hétéroclite soit-il, permet simplement d'aborder des sujets variés (logement, baux, actes notariés, mariages, divorces, enfants, voiture, travail, vacances...) afin que les "petits nouveaux" se sentent plus à l'aise.

Au plaisir de te rencontrer un mardi soir,
Cordialement
Laure

Bonjour laure

C' est bien se que tu fait, si j' ai poser cet réserve sur la compétence des gens , C' est que j'avais remarquer que certains pour ce faire valoir donner des conseils plus ou moins correcte . Visiblement c'est pas ton cas :)
Aussi serais bien que tu nous fasse partager ton expérience sur le forum , en indiquant ce qui se passe à Hambourg par ex , et puis pense à tout les francophones qui ne peuvent pas bénéficier d' une stammetiche car habitant une petite ville .
je pense que tu en tirais bénéfice pour ta stammtiche ,et pour le forum aussi , car la compétence attire toujours du monde.

en attendant de te lire..

bonne journée

jean  luc ;)

bonjour j'effectue mon stage a hamburg j'aimerais bien trouver une colocation avec des personnes sympa en janvier 2012 pour 6 mois pouvez vous m'aider?

myriam57 a écrit:

bonjour j'effectue mon stage a hamburg j'aimerais bien trouver une colocation avec des personnes sympa en janvier 2012 pour 6 mois pouvez vous m'aider?


bonsoir il est inutile de mettre le même courriel partout ,merci.
tu as une réponse sur l'autre courriel

bonne soirée

jean  luc

Coucou MyRIAM

je cherche de mon côté un appart mais si tu en as déjà un,je cherche aussi une colocation donc on pourrait peut-etre s'entendre...

freiheit89 a écrit:

Coucou MyRIAM

je cherche de mon côté un appart mais si tu en as déjà un,je cherche aussi une colocation donc on pourrait peut-etre s'entendre...


oui c'est une solution , pour les colocation ,j'ai déjà repondu ici,coloc hambourg


jean  luc  ;)

bonjour freiheit89

pour le moment je recherche toujours une colocation a Hamburg si vous voulez nous pouvons rechercher une colocation ensemble il n'y a aucun probleme vous partez a quel date?
bien a vous
myriam

j'aimerai janvier 2012.donc je suis très active coté recherche!! c'est comme j'ai besoin d'un boulot mais ça c'est une autre section...

Bonjour moi aussi je cherche pour janvier 2012  si vous voulez on peu rechercher ensemble et se tenir au courant cela serait cool.

ok.on fait comme ça!!ecrit moi en message privé si tu préfères et je ferais de meme

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'arriver sur Hambourg depuis une petite semaine et je suis pour le moment installé dans le quartier d'Estebogen, à 5 mn de Finkenwerder.
Même si la maison où je suis installé est très bien, je recherche un appartement un peu plus en centre ville et plus particulièrement du côté d'Astona, de manière à n'être pas trop loin du ferry et d'Airbus par la même occasion.

Est ce qu'il y aurait parmi vous quelqu'un à la recherche d'un colocataire dans cette zone ou pas trop loin ?

Merci d'avance de vos réponses !

bonjour,

je cherche toujours des colocataires et un appartement que je "choisirai" en fonction du nombre de colocs et de combien ils peuvent mettre sur le loyer.J'ai été obligée de retarder mon depart à mi-mai-début juin.si vous êtes interéssez,les messages privés sont toujours d'actualité :)

cordialement.

je pense que tu prend le problème par le mauvais bout ,tu ne dois pas chercher des colocataires , et prendre un appart après ,trop compliqué .Tu ne peut pas sous louer sans l'accord du propriétaire , de plus en général il veut voir à qui il loue. crois moi, s'installer seul à l'étranger ,c'est déjà compliquer ,alors une colonie .De plus si les coloc  font défaut c'est toi qui est responsable et qui devras payer en Allemagne c'est la loi  Pour les colocations tu regarde ici. http://www.wg-gesucht.de/

  jean  luc

Salut Mel85 :)
Dis moi y'aurait-il pas un moyen que tu m'aides pour trouver un PFE sur Hamburg par la même occaz' ? Merci

bissanga a écrit:

Bonjour,

Ca fait une semaine que je suis arrivée à Hambourg. Je travaille pour un restaurant français dans le centre à Deichstrasse. J'habite vers Barmbek-Süd.
Tout ce qui est paperasse a été fait, je cherche à connaître des gens.
Vos soirées du mardi soir elles ont lieu où concrètement, et à partir de quelle heure?

@ vous lire


Cette personne ne vient plus sur le forum .

   jean   luc ;)

peut être , tu sait sur les forum ce genre de chose arrive . tu aller á l'institue français de Hambourg , tu rencontreras des français .Mais si tu travaille dans un restaurant français ,tu doit aussi les rencontrer ?

bonne soirée

jean  luc ;)

Ps . tu regarde lá https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=159441

les stammetisches sont toujours dans les resto ,bar,mais á l'institue français tu peut rencontrer des gens bien. Depuis 22 ans que je suis ici J' ai jamais était à une stammetische organisé par des français .

jean  luc ;)

Coucou!
Je viens d'acheter des billets pour le concert de Nolwenn Leroy à Hambourg le 7 mai ... si quelqu'un y va on pourrait se rencontrer ?
A bientôt,

Bonjour à tous,

Je suis Hedi un jeune homme de 24ans originaire de Marseille, et j'arrive sur Hambourg le Samedi 16 mai pour commencer à bosser à Airbus le Lundi 21 mai. Mais j'ai un gros problème, je ne sais toujours pas ou dormir, les choses se sont faites très vite pour mon embauche et je suis perdu !Je pense dans un premier temps dormir à l'hôtel, mais je recherche activement une colocation ou de bon tuyaux afin de trouver un logement au plus vite. 

Merci d'avance,

Hedi.

salut Hedi ,

Tu arrive aujourd'hui?
le site la est pas mal wg-gesucht.de
moi aussi j'ai trop galérer au début à trouver en fait c'est facile quand tu as de l'argent sinon tu va mettre du temps mais tkt
Myriam

Je peux peut-être demander à un ami mais je ne te promet rien ...

tu peut regarder ici notre guide allemagne  https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ ,  tu trouveras de nombreux renseignement .

bonne lecture .

jean  luc ;)

[Modéré: Pas de publicité gratuite sur le forum]

Bonjour,  kevin, je m'apelleje suis en Allemagne à pinneberg,dans la banlieue de Hambourg,pour une semaine . Je passe mes journée à rien faire, vu que je trouve ennuyeux de se ballader dans hambourg tout seul.
est ce que vous pouvez m'aider à m'occuper cette semaine, histoire que je reparte avec de bon souvenir de mon séjour ici.

bonjour,

je suis Hamza j'ai arriveé a Hambourg de puis 1/2 mois marié je cherche un travail et amitié en même temps car je ne connais au qu'un personne n'hésiter pas a m'écrire et de me conseiller voici  mon  e-mail: [email protected]

cordialement

hamzuss a écrit:

bonjour,

je suis Hamza j'ai arriveé a Hambourg de puis 1/2 mois marié je cherche un travail et amitié en même temps car je ne connais au qu'un personne n'hésiter pas a m'écrire et de me conseiller


bonjour et bienvenu sur notre forum ,mais tout j'aimerais que tu lise ceci https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=115210 ,ça pourras d'aider à formuler les bonne questions .

autre chose ,il n'est pas prudent de laisser les adresses E-mail sur un forum ,si une personne veut te répondre ,elle le feras soit par le forum ou par MP .
  jean  luc ;)

bonjour,

Merci pour les conseilles je m'excuse si j'a fais un erreur par l'insertion de mon e-mail car j'ai pas une grande un info sur ce forum c'est pour ce la que j'ai écrit spontanément merci de prendre en considération qui je suis ici pour la première foi dan ce forum et j'ai besoin de vous aide de me trouver un chemin de travaille ici a Hambourg dans n'importe quelle domaine .

cdt hamza

bonsoir tu ouvre un nouveau courriel , pour le boulot ,dit nous tes diplômes, quel langues que tu parle ,ce que tu veut faire ?on verras ce que l'on peut faire .
jean  luc ;)