L'amour vrai

lorsqu'une personne t'aime sincèrement, elle n'a même pas à te le dire; tu le sais simplement par la façon dont elle agit avec toi.
partagez vous cette avis ?

Je partage, mais c'est tellement bon de le dire et de se l'entendre dire ;)

taco78 a écrit:

Je partage, mais c'est tellement bon de le dire et de se l'entendre dire ;)


moi je préfère quelqu'un qui agit par ses actes au lieu de quelqu'un qui me le dis à longueur de journée et qui me montre le contraire à travers son comportement . je ne dis pas que je suis contre le faite d'avouer ses sentiments mais je trouve que l'on doit dabord commencer par des faits et gestes ;alors le faite d'annoncer cela à son partenaire ne sera que la "cerise sur le gâteau". enfin c'est mon point de vue ;)

Bichara a écrit:

Bjr


oui bonjour et.... :whistle:

ernalaure a écrit:

lorsqu'une personne t'aime sincèrement, elle n'a même pas à te le dire; tu le sais simplement par la façon dont elle agit avec toi.
partagez vous cette avis ?


je confime , mais on peut faire semblant, parce que veut ateindre un objectif, ou parce qu'on a un point de soutien qu'on en a pas avec celle qu'on aime, bin je suis pour et de l'autre coté je suis aussi contre
MICHEL

ernalaure a écrit:

lorsqu'une personne t'aime sincèrement, elle n'a même pas à te le dire; tu le sais simplement par la façon dont elle agit avec toi.
partagez vous cette avis ?


Entièrement d'accord mais quelques "je t'aime" exprimés ne seraient jamais de trop, bien au contraire,
Je pense que l amour se mesure à l ensemble de petites attentions du quotidien et la façon dont on répond à cela,  quand cet amour est réciproque, on y est très sensible bien évidemment,  mais si ça nous fait pas plus d effet que ça,  alors il faut se poser des questions sur la profondeur des sentiments de notre côté

quel rapport avec le VRAI thème du site, à savoir l'expatriation ? (houlà le rabat-joie)

Julien a écrit:

quel rapport avec le VRAI thème du site, à savoir l'expatriation ? (houlà le rabat-joie)


je suis tout à fait d'accord avec toi.
on ne parle pas de "ndolo l'amour" ici. on aide les gens qui ont des questions sur l'expatriation.

chocogirl a écrit:
Julien a écrit:

quel rapport avec le VRAI thème du site, à savoir l'expatriation ? (houlà le rabat-joie)


je suis tout à fait d'accord avec toi.
on ne parle pas de "ndolo l'amour" ici. on aide les gens qui ont des questions sur l'expatriation.


Quand on a fait le tour de l administration, des conseils sur la sécurité , transactions immobilières et autres investissements,  on peut peut être aussi s accorder un peu de légèreté en parlant d'amour

Pourquoi parler d'amour? Ben parce que l expat (par rapport aux locaux) est  certainement cette personne qui, à moment donné, se trouvera confrontée à cette problématique de l amour,  mariés comme célibataire, le choix du conjoint, sera t-il de la bas? D ici? Sans compter tout ceux dont les conjoint (es) ne veulent pas suivre, le choc culturel pour ceux qui refont leur vie dans leur pays d adoption etc...
Le titre du post est certes un peu généraliste pour ce forum  ô combien thématique, mais le topic sur l'amour y a toute sa place pour des raisons évoquées plus haut

chocogirl a écrit:
Julien a écrit:

quel rapport avec le VRAI thème du site, à savoir l'expatriation ? (houlà le rabat-joie)


je suis tout à fait d'accord avec toi.
on ne parle pas de "ndolo l'amour" ici. on aide les gens qui ont des questions sur l'expatriation.


ca concerne justement l'expatriation Julien et Choco; pour la petite histoire: c'est une jeune femme qui hésite encore si elle doit aller retrouver son futur conjoint dans son pays ou s'il doit d'abord venir dans son pays pour passer au moins un mois avec elle, question d'apprendre à se connaitre. il a beau lui promettre amour ,fidélité ,tendresse et tout le tralala, mais elle reste formelle et veux qu'il fasse le déplacement. avec tout ce qu'on vit de nos jours, il faut bien faire attention; la suite était proche mais comme vous avez l'air si pressé et bien la voila.

Bonsoir, je pense bien que l'on s'est rencontré une fois l'année passée à une rencontre Expat.com Ernalaur non? Peut être je me trompe ça fait un bail! Dis moi c'est grave ton histoire, l'amour se conçoit dès la première rencontre physique, j'attends par la le "face to face"! Ces histoires entreprises avec des étrangers autant africains qu'européens c'est un fantasme pour les hommes et un rêve pour les femmes. Certe certains couples se forment ainsi, mais avant peut on parler d'amour? Non excuse moi... Mais sinon j'espère que ton ami fera ses preuves, je te souhaite le meilleur! Bisou

Idyl.

Prendre la décision de s'expatrier par amour est plus lourd de conséquences qu'on ne se l'imagine en général. Car en quittant ton pays tu t'exposes à beaucoup de désagréments , même si le bonheur aussi peut en découler ce qui primera au début ce sont les changements radicaux que tu devras opérer et leurs conséquences.
Tu quittes ton boulot; ta famille, tes amis, ton environnement, tes repères, et tu pars commencer une nouvelle vie loin de tout ça. On se dit c'est au nom de l'amour mais ça pèse plus qu'on ne pourrait le croire.
Le manque du pays, rien que ça d'abord est dur à supporter, tu vas aller à un endroit où le climat sera totalement différent, je sais de quoi je parle j'ai une amie qui a fait une dépression grave après seulement un mois d'hiver, elle n'en pouvait plus du coup dès que l'hiver se pointe elle revient au pays. La nourriture, les bruits auxquels tu es habitué, l'odeur du pays, tu ne peux pas savoir à quel point cela peut te manquer avant d'en être privée.
Chercher un nouveau boulot, de nouveaux amis, avoir l'impression d'être redevenu un enfant car tu dois poser des questions sur à peu près tout ce que tu veux faire , ....
Alors avant de prendre une décision aussi lourde , fait comme tu as dit sois sur de ce que tu, vous, ressentez! La première personne qui pourra t'aidr à t'intégrer lors de ton expatriation est ton conjoint alors autant s'assurer que c'est le bon avant.
Bonne chance en tout cas

taco78
suis ok avec vous
mais ke ca devienne surtt pas la chanson de tt les jours ahh ca non
pour moi  les faits et  gestes prennent le dessus par rapport aux mots ;)
j aime les actes  mais j interdis pas les mots non plus

latati a écrit:

Prendre la décision de s'expatrier par amour est plus lourd de conséquences qu'on ne se l'imagine en général. Car en quittant ton pays tu t'exposes à beaucoup de désagréments , même si le bonheur aussi peut en découler ce qui primera au début ce sont les changements radicaux que tu devras opérer et leurs conséquences.
Tu quittes ton boulot; ta famille, tes amis, ton environnement, tes repères, et tu pars commencer une nouvelle vie loin de tout ça. On se dit c'est au nom de l'amour mais ça pèse plus qu'on ne pourrait le croire.
Le manque du pays, rien que ça d'abord est dur à supporter, tu vas aller à un endroit où le climat sera totalement différent, je sais de quoi je parle j'ai une amie qui a fait une dépression grave après seulement un mois d'hiver, elle n'en pouvait plus du coup dès que l'hiver se pointe elle revient au pays. La nourriture, les bruits auxquels tu es habitué, l'odeur du pays, tu ne peux pas savoir à quel point cela peut te manquer avant d'en être privée.
Chercher un nouveau boulot, de nouveaux amis, avoir l'impression d'être redevenu un enfant car tu dois poser des questions sur à peu près tout ce que tu veux faire , ....
Alors avant de prendre une décision aussi lourde , fait comme tu as dit sois sur de ce que tu, vous, ressentez! La première personne qui pourra t'aidr à t'intégrer lors de ton expatriation est ton conjoint alors autant s'assurer que c'est le bon avant.
Bonne chance en tout cas


Latati,
Bonjour,
De tous les conseils que j'ai pu lire ou entendre jusqu'à présent sur ce sujet (et je ne parle pas que de ce forum), je crois que c'est le tien que je mets en haut. Les mots sont justes et sont là pour montrer la latitude de ce qui attend la personne.
Bonne journée.

ernalaure a écrit:
chocogirl a écrit:
Julien a écrit:

quel rapport avec le VRAI thème du site, à savoir l'expatriation ? (houlà le rabat-joie)


je suis tout à fait d'accord avec toi.
on ne parle pas de "ndolo l'amour" ici. on aide les gens qui ont des questions sur l'expatriation.


ca concerne justement l'expatriation Julien et Choco; pour la petite histoire: c'est une jeune femme qui hésite encore si elle doit aller retrouver son futur conjoint dans son pays ou s'il doit d'abord venir dans son pays pour passer au moins un mois avec elle, question d'apprendre à se connaitre. il a beau lui promettre amour ,fidélité ,tendresse et tout le tralala, mais elle reste formelle et veux qu'il fasse le déplacement. avec tout ce qu'on vit de nos jours, il faut bien faire attention; la suite était proche mais comme vous avez l'air si pressé et bien la voila.


@ernalaure si dès le premier post tu avais été on ne peut plus claire, @julien et @chocogirl devaient voir le lien avec l'expatriation. Quoi tu as eu honte de dire qu'il s'agissait de toi? ( rires). Bon blague à part, pour moi, peu importe s'il doit venir, ou si tu dois partir pour un mois juste pour apprendre à mieux vs connaître. Ça ça ne gêne pas.  Mais je ne suis pas sûr que un mois suffirait pour prendre une décision d'expatriation, que ce soit du haut vers le bas, ou le bas vers le haut. Il y'a tellement de choses qui entourent cette décision, que pour être sûr de prendre la bonne décision il faudrait beaucoup de temps, beaucoup de temps "ensemble l'un à côté de l'autre " pour apprendre à beaucoup se connaître, se connaître au point où tu connais tous les défauts de la personne etc....maintenant s'il peut prendre juste un congé sabbatique et aller passer plusieurs mois au camer, genre un an... et donc ne pas tout abandonner par "l'amour du début "...et ben après ce an, je crois que au moins votre décision sera un peu plus juste...
Mais là là là, tout laisser pour un coup de foudre, c'est risqué!

patrickmeye a écrit:
ernalaure a écrit:
chocogirl a écrit:


je suis tout à fait d'accord avec toi.
on ne parle pas de "ndolo l'amour" ici. on aide les gens qui ont des questions sur l'expatriation.


ca concerne justement l'expatriation Julien et Choco; pour la petite histoire: c'est une jeune femme qui hésite encore si elle doit aller retrouver son futur conjoint dans son pays ou s'il doit d'abord venir dans son pays pour passer au moins un mois avec elle, question d'apprendre à se connaitre. il a beau lui promettre amour ,fidélité ,tendresse et tout le tralala, mais elle reste formelle et veux qu'il fasse le déplacement. avec tout ce qu'on vit de nos jours, il faut bien faire attention; la suite était proche mais comme vous avez l'air si pressé et bien la voila.


@ernalaure si dès le premier post tu avais été on ne peut plus claire, @julien et @chocogirl devaient voir le lien avec l'expatriation. Quoi tu as eu honte de dire qu'il s'agissait de toi? ( rires). Bon blague à part, pour moi, peu importe s'il doit venir, ou si tu dois partir pour un mois juste pour apprendre à mieux vs connaître. Ça ça ne gêne pas.  Mais je ne suis pas sûr que un mois suffirait pour prendre une décision d'expatriation, que ce soit du haut vers le bas, ou le bas vers le haut. Il y'a tellement de choses qui entourent cette décision, que pour être sûr de prendre la bonne décision il faudrait beaucoup de temps, beaucoup de temps "ensemble l'un à côté de l'autre " pour apprendre à beaucoup se connaître, se connaître au point où tu connais tous les défauts de la personne etc....maintenant s'il peut prendre juste un congé sabbatique et aller passer plusieurs mois au camer, genre un an... et donc ne pas tout abandonner par "l'amour du début "...et ben après ce an, je crois que au moins votre décision sera un peu plus juste...
Mais là là là, tout laisser pour un coup de foudre, c'est risqué!


merci Pat pr ta contribution, mais pourquoi risqué ? tu ne crois pas au coup de foudre toi ?

latati a écrit:

Prendre la décision de s'expatrier par amour est plus lourd de conséquences qu'on ne se l'imagine en général. Car en quittant ton pays tu t'exposes à beaucoup de désagréments , même si le bonheur aussi peut en découler ce qui primera au début ce sont les changements radicaux que tu devras opérer et leurs conséquences.
Tu quittes ton boulot; ta famille, tes amis, ton environnement, tes repères, et tu pars commencer une nouvelle vie loin de tout ça. On se dit c'est au nom de l'amour mais ça pèse plus qu'on ne pourrait le croire.
Le manque du pays, rien que ça d'abord est dur à supporter, tu vas aller à un endroit où le climat sera totalement différent, je sais de quoi je parle j'ai une amie qui a fait une dépression grave après seulement un mois d'hiver, elle n'en pouvait plus du coup dès que l'hiver se pointe elle revient au pays. La nourriture, les bruits auxquels tu es habitué, l'odeur du pays, tu ne peux pas savoir à quel point cela peut te manquer avant d'en être privée.
Chercher un nouveau boulot, de nouveaux amis, avoir l'impression d'être redevenu un enfant car tu dois poser des questions sur à peu près tout ce que tu veux faire , ....
Alors avant de prendre une décision aussi lourde , fait comme tu as dit sois sur de ce que tu, vous, ressentez! La première personne qui pourra t'aidr à t'intégrer lors de ton expatriation est ton conjoint alors autant s'assurer que c'est le bon avant.
Bonne chance en tout cas


latati oooohhhh ,si tu veux me decourager pardon fait le inbox ou meme sur facebook, mais pas ici de grace.... jesper kon se comprend ;)

Compris! Mais tu sais que l'avis que je donne ici est pour tout le monde qui vivrait la même expérience . ça peut servir à d'autres aussi. Mais compris la suite en MP.  :)

U as raîson.et pour moi cest mon voeu .rencontrer le veritable amour .

ernalaure a écrit:
patrickmeye a écrit:
ernalaure a écrit:


ca concerne justement l'expatriation Julien et Choco; pour la petite histoire: c'est une jeune femme qui hésite encore si elle doit aller retrouver son futur conjoint dans son pays ou s'il doit d'abord venir dans son pays pour passer au moins un mois avec elle, question d'apprendre à se connaitre. il a beau lui promettre amour ,fidélité ,tendresse et tout le tralala, mais elle reste formelle et veux qu'il fasse le déplacement. avec tout ce qu'on vit de nos jours, il faut bien faire attention; la suite était proche mais comme vous avez l'air si pressé et bien la voila.


@ernalaure si dès le premier post tu avais été on ne peut plus claire, @julien et @chocogirl devaient voir le lien avec l'expatriation. Quoi tu as eu honte de dire qu'il s'agissait de toi? ( rires). Bon blague à part, pour moi, peu importe s'il doit venir, ou si tu dois partir pour un mois juste pour apprendre à mieux vs connaître. Ça ça ne gêne pas.  Mais je ne suis pas sûr que un mois suffirait pour prendre une décision d'expatriation, que ce soit du haut vers le bas, ou le bas vers le haut. Il y'a tellement de choses qui entourent cette décision, que pour être sûr de prendre la bonne décision il faudrait beaucoup de temps, beaucoup de temps "ensemble l'un à côté de l'autre " pour apprendre à beaucoup se connaître, se connaître au point où tu connais tous les défauts de la personne etc....maintenant s'il peut prendre juste un congé sabbatique et aller passer plusieurs mois au camer, genre un an... et donc ne pas tout abandonner par "l'amour du début "...et ben après ce an, je crois que au moins votre décision sera un peu plus juste...
Mais là là là, tout laisser pour un coup de foudre, c'est risqué!


merci Pat pr ta contribution, mais pourquoi risqué ? tu ne crois pas au coup de foudre toi ?


Croire au coup de foudre ! Siiii bien sûr, mais ça n'éloigne pas d'un raisonnement raisonnable, surtout en ce qui concerne une expatriation "rapide" !!!

latati a écrit:

Prendre la décision de s'expatrier par amour est plus lourd de conséquences qu'on ne se l'imagine en général. Car en quittant ton pays tu t'exposes à beaucoup de désagréments , même si le bonheur aussi peut en découler ce qui primera au début ce sont les changements radicaux que tu devras opérer et leurs conséquences.
Tu quittes ton boulot; ta famille, tes amis, ton environnement, tes repères, et tu pars commencer une nouvelle vie loin de tout ça. On se dit c'est au nom de l'amour mais ça pèse plus qu'on ne pourrait le croire.
Le manque du pays, rien que ça d'abord est dur à supporter, tu vas aller à un endroit où le climat sera totalement différent, je sais de quoi je parle j'ai une amie qui a fait une dépression grave après seulement un mois d'hiver, elle n'en pouvait plus du coup dès que l'hiver se pointe elle revient au pays. La nourriture, les bruits auxquels tu es habitué, l'odeur du pays, tu ne peux pas savoir à quel point cela peut te manquer avant d'en être privée.
Chercher un nouveau boulot, de nouveaux amis, avoir l'impression d'être redevenu un enfant car tu dois poser des questions sur à peu près tout ce que tu veux faire , ....
Alors avant de prendre une décision aussi lourde , fait comme tu as dit sois sur de ce que tu, vous, ressentez! La première personne qui pourra t'aidr à t'intégrer lors de ton expatriation est ton conjoint alors autant s'assurer que c'est le bon avant.
Bonne chance en tout cas


Ceci s'adresse évidemment à toute personne qui veut devenir expat... quels que soient les motifs, il faut s'attendre à des nouveautés agréables ou desagréables et se rassurer que la cause ( amour, boulot, famille, études, exil...) en vaut la peine.

ben moi je dirais qu'il ya bien les catégories de personnes a qui on répond aux questions ici car je pose les miennes depuis des lustres personne ne bronche pfffffffffffffffffffffff

vivane a écrit:

ben moi je dirais qu'il ya bien les catégories de personnes a qui on répond aux questions ici car je pose les miennes depuis des lustres personne ne bronche pfffffffffffffffffffffff


Quelles questions t'as posées? Celles sur la green card?? Si c'est le cas alors ne sois pas surprise que personne ne te reponde, ici c'est le forum de la vie quotidienne à Dla. En plus je crois que la majorité n'est pas interessée/concernée par ce thème.
Bonne chance

vivane a écrit:

ben moi je dirais qu'il ya bien les catégories de personnes a qui on répond aux questions ici car je pose les miennes depuis des lustres personne ne bronche pfffffffffffffffffffffff


Bonjour Viviane,
tu sais ce site c'est un peu comme la loterie américaine,
Participer c'est gratuit mais si tu le fais n'importe comment t'es sur de perdre.

Cela dit moi à ta place je demanderais un remboursement...

:whistle:

dommage que tu ne sois pas à ma place tsuiiip

Bjour
Ah oui moi je partage ton avis,  jai constaté tt le temps kan on dit je taime je taime sa devient comme une chanson, comme une sorte de musique d tt les jours. Par contre aimer c de le montrer par les actes par  des faits se sacrifiés lun vers lautre,  cest sa lamour. Mais certaines personnes ne savent pas sa ma cherie dommage pr cela. Mais continuons a aimer a faire des choses bien cest sa lamour