Permis de conduire bulgare

Bonjour à tous.

Voila, je souhaite passer moj permis de conduire en bulgarie j ai traduit mon diplome me suis enregistre aupres de la ville de Dobrich et le moment venu l auto ecole me dit que le document remis (certificate for long term residence) ne correspond pas mais qu il me faut un permit de residence ( carte d identite bulgare). Est ce que quelqu un sait de quoi il s agit et surtout comment faire pour avoir une carte d identite bulgare si cela est possible... demarche bien complique pour un etat membre de l ue...

Merci a vous

Bonjour Philippe,
la différence est expliquée ici :  europa.eu/youreurope/citizens/residence/documents-formalities

. Le séjour permanent (= long term residence), c'est après 5 ans de résidence. Ce qu'on vous demande, c'est la carte de résidence, souvent confondue avec la carte d'identité car cela se ressemble. Pour en obtenir, vous devez vous adresser au directorat régional de la migration, 9300 Добрич, ул. Максим Горки № 12, tél:  058/658 436. Plus d'informations (en anglais) ici :

europa.eu/youreurope/citizens/residence/documents-formalities/registering-residence/bulgaria/

Bonjour

En quel honneur vouloir faire le permis de conduire bulgare ? Il n'est absolument pas nécessaire pour un membre de l'UE ! Je réside depuis plus de 12 ans en Bg et roule avec mon permis français et jamais personne ne m'a demandé de permis bulgare !
Pour le reste, Philippe a répondu

Bboris bonjour,

Je vous remercie pour ce conseil parfaitement inutile et qui ne répond aucunement à ma problématique. Le pourquoi n'était que je sache pas l'information que je souhaitais car jusqu'à preuve du contraire cela n'est pas une nécessité pour répondre à ma question.

Cdt

Your Europe bonjour,

Merci pour votre réponse, ces informations sont plus qu'utiles. J'ai réglé le problème . The long term card residence est suffisante à condition d'opter pour le format avec photo (semblable à une ID bulgare) le partie la plus longue est pour obtenir un certificat d'assurance ou d'authentification de la copie bulgare de votre diplôme que vous devez demander dans un bureau spécial qui m'a été indiqué par la société qui a traduit mon diplôme

Merci encore. :)

Bonjour à tous,

Veuillez noter que quelques posts hors sujet ont été enlevés de cette discussion.
------------------------------------

Petit rappel, le sujet est Permis de conduire bulgare.

Merci,
Christine