Information sur la vie en Norvège

Bonjour,

je suis Algérien de 35 ans résident en France depuis 2003, je suis dessinateur en charpente métallique depuis 10 ans
je suis marié avec 2 enfants, 7 ans et 2 ans
je suis tenté par l'aventure de partir vivre en Norvège
j'aimerais avoir des infos sur la vis en Norvège par rapport en france.
est ce que ça sera facile pour moi en tant quAlgérien vivant en France! sachant que ma femme est française.

Merci

Salut.avec une femme francaise tu n'as aucun problème. A savoir que ta femme doit trouver un boulot pour pouvoir résider d'une façon définitive et légale.et pour toi étant legal en france tu as tout le droit de venir en Norvège. Cela ne demande pas un visa.si tu veux me contacter 004797390395. Je parle le français et l'arabe aussi.

Bonjour Gremar,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum Norvège pour une meilleure visibilité et interaction :)

Merci

Maximilien

Résident en France et conjoint de ressortissant de l'UE, donc pas de souci pour venir ici.

La vie en Norvège est différente. Plus calme, plus chère, plus promenade dans la nature.
30 minutes de pause le midi, on commence vers 8-9h et on finit vers 16-17h.

C'est un peu difficile de trouver un travail sans parler norvégien, mais pour certains jobs où on manque de candidats, on embauche avec seulement un très bon niveau d'anglais. Il vaut mieux aussi avoir des relations et des recommandations norvégiennes. Si tu as des boîtes internationales dans tes clients, ça pourrait aider.

Il vaudrait mieux que vous trouviez tous les deux un emplois. La vie est chère et les finances serrées si un seul parent travaille. Si vous travaillez tous les deux, en revanche, vous vivrez bien.
Dans quel domaine travaille ton épouse ?