Besoin de conseils

Bonjour,

Je m'appelle Paul, j'ai 25 ans et je vis à Montpellier. Je suis actuellement encore étudiant et mon projet est de partir vivre en Norvège à la fin de mes études.

Partir en Norvège est un projet dans lequel je mise beaucoup d'espoir et je suis pour l'instant au niveau 0 de la préparation de ce projet. En effet, je ne sais pas (encore) parler norvégien et je n'ai pas non plus d'idée précise où aller en Norvège. J'ai lu quelques notes sur les conditions d'expatriation en Norvège et il me reste encore 3-4 ans pour préparer ce départ. En effet, je commence en octobre une thèse en mathématiques ce qui me contraindra à rester à Montpellier pendant ces 3-4 prochaines années.

D'ici là, j'espère réussir à prendre des cours particuliers de norvégien, y faire quelques voyages et me renseigner sur les possibilités de travail que je pourrai avoir là-bas (université, laboratoire,...).

J'espère que vous saurez me conseiller dans mon projet !
Merci à vous,
Paul

Bonjour Paul,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum Norvège :)

Merci

Maximilien

Mathématicien ? On en manque ici !
Essaye d'avoir des contacts avec des chercheurs et des instituts norvégiens.
Tu peux aussi venir ici en stage ici, ou/et faire des universités d'été pour apprendre le norvégien (Oslo International School, par exemple)

Merci pour la visibilité ! :)

Ah oui ? Et bien ce serait génial ! :)
Peut-être bien l'été prochain alors. Je réfléchis à venir cet hiver déjà.

Pour le contact avec les universités, je n'en ai pour l'instant pas du tout. J'ai essayé de voir si dans mon labo des chercheurs étaient en partenariat avec des instituts norvégien, mais malheureusement personne... :(